Cabine de sablage

  • Auteur de la discussion Artox
  • Date de début
A

Artox

Nouveau
Comme beaucoup ici je me lance dans la construction d'une cabine de sablage:
Récupération au maximum avec mes talents de soudure débutant :wink:

Voici l'état pour le moment (Fermé vos yeux face au foutoire qui l'entoure ^^)


Je cherche des retours sur quel genre de pistolet acheter, gants ect? :)
Niveau gants j'ai trouvé cette paire:
http://www.ebay.fr/itm/GANTS-DE-PRO...297007?hash=item43eb0cdaaf:g:cmYAAOSwyjBW4tmd

Je commence a regarder le système de cyclone donc si quelqu'un a aussi des bon retour d’expérience je prend.

Que pensez vous si je fais mes paroi en plaque d'alu? (c'est de la récup) mais j'ai peur qu'elle ce bouffe trop vite...

Merci
 
A

Artox

Nouveau
Merci, pour le pistolet de sablage j'ai lu qu'il était préférable d'utiliser des buses de 1.5mm mais j'en trouve pas.. qu'es que vous utilisé?
Merci
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
les buses dépendent du média et de l'état de la pièce à sabler,
faut faire des essais et voir ce qui convient ...
 
P

pailpoe

Compagnon
Pour parler buses, faut déjà parler compresseur car plus la buse est grande, plus le compresseur doit suivre.
 
A

Artox

Nouveau
Je vous donne les caractéristiques du compresseur,
cuve 100L
3Cv
350L/min aspiré
260L/min restitué à 7bar

Oui je suis d'accord qu'il faut faire des essais mais je vois toute sorte de pistolet de sablage et de buse différente.
J'aurai aimé savoir qu'elle type de pistolet utilisait les personnes avec un compresseur standard.

Merci
 
P

pailpoe

Compagnon
Je viens d'acheter une sableuse a surpression de 40l chez c2m négoce et jai un compresseur de 150-3cv qui restitue dans les 300l/min.
Je pense qu'une buse de 2mm à 2,5mm est le maximum pour le compresseur.
Pour le média, jai acheté pas très loin de chez moi du garnet en 120 et 80 mesh qui est très efficace et qui passe bien avec des petites bises.
 
J

JLL_B52

Ouvrier
Bonjour à tous, Bonjour artox

Tu as l'opportunité de faire ce que tu veux c'est super.
Je n'ai pas beaucoup utilisé ce genre de truc et donc mes conseils sont plus des énervements qu'autre chose. Et en plus c'est pas dans la question !
Ce qui m'horripile (sur machine du mème genre source HBM):
  • c'est de rentrer des trucs un peu gros et un peu lourd par le coté ==>alors je ferai une ouverture de face (ou de dos) et en plus avec des glissières (genre pour tiroirs super costaud)
  • c'est que l'éclairage n'est pas facile d'accès ==> je le mettrai accessible de l’extérieur
Et dans ton cas, c'est de ne pas pouvoir vidanger facilement, les billes ou autres ça pèse ==> alors je laisserai un coté des pieds ouvert pour pouvoir glisser un sceau (ou autre) et le retirer facilement (quitte à avoir une traverse amovible)

Bonne réalisation.

J-Louis
 
A

Artox

Nouveau
Merci pour le conseil des buses :wink:

Oui je pense effectivement mettre une porte sur un coté (gauche je pense), puis sur tes conseils pourquoi pas une deuxième dans le fond. Le coté droit me servira pour le support du cyclone ainsi que l'arrivé d'air. Mon éclairage sera par le dessus en interne.
Pour récupérer le sable ou bille.. je pensais faire un planché sur les support avec un système de trémie ou le tout tomberais dans un bac si j'ouvre ma trémie car il faut que je garde le tout étanche pour le système cyclone :wink:

Merci J-Louis
 
A

Artox

Nouveau
Petite nouvelle de la sableuse, elle avance mais lentement car je suis peux chez moi en ce moment.. Puis comme je la fais que sur base de recup il faut que je trouve la cam :wink:



Il me manque les flanges pour le passage des main, faire mon système d'éclairage et de lampe ainsi que la trémie.

Si quelqu'un a une bonne adresse pour un filtre contre l'humidité je suis preneur.
Merci
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour Artox
Elle est déjà bien avancée cette sableuse , par contre je ne pense pas qu'un filtre anti humidité soit très utile , je sable depuis près de 30 ans et je n'en ai jamais eu besoin . En ce qui concerne ton cyclone , je ne connaît pas les performances de ces engins mais je trouve les conduits très petits pour évacuer la poussière , pour ma sableuse j'ai une turbine en 380v dont je ne connaît pas les caractéristiques car c'est de la récup mais pour info elle aspire par un conduit de 200mm et il faut bien ça .
 
A

Artox

Nouveau
Bonjour ferdi,
merci pour les infos :wink:
Pour le filtre je pensais l'utilisé car j'en est pas en sortie compresseur et j'ai lu sur certain poste que certain en mettait car sinon leur pistolet ce bouchai de temps en temps. je ferais des essais sans avant d'investir alors.

Ahhh oui quand même 200mm j'en suis loin avec mes 50 ou 60mm.. après je pensais l'utiliser avec mon aspirateur d'atelier. Le cyclone ma couté 20€ donc même si les résultats sont décevant j'aurais pas perdu grand chose et pourrais donner mon avis au futur personne qui voudrons peut être l'acquérir.

Petite question sur ta sableuse tu as une vitre en verre ou en plexy?

Merci
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour ferdi,
merci pour les infos :wink:
Pour le filtre je pensais l'utilisé car j'en est pas en sortie compresseur et j'ai lu sur certain poste que certain en mettait car sinon leur pistolet ce bouchai de temps en temps. je ferais des essais sans avant d'investir alors.

Ahhh oui quand même 200mm j'en suis loin avec mes 50 ou 60mm.. après je pensais l'utiliser avec mon aspirateur d'atelier. Le cyclone ma couté 20€ donc même si les résultats sont décevant j'aurais pas perdu grand chose et pourrais donner mon avis au futur personne qui voudrons peut être l'acquérir.

Petite question sur ta sableuse tu as une vitre en verre ou en plexy?

Merci
J'ai une vitre en verre que je change de temps en temps
 

Sujets similaires

J
Réponses
49
Affichages
34 150
wika58
wika58
H
Réponses
23
Affichages
7 469
herbreteau
H
Pierreg60
Réponses
20
Affichages
48 253
coredump
coredump
Haut