Cabine de sablage faite "maison"

  • Auteur de la discussion didou
  • Date de début
C

cefero

Ouvrier
Salut moi aussi j'envisage de me faire une cabine de sablage je pense me servir d'une vieille cuve a fuel. c'est pas cher (voir gratuit parfois) c'est d'un bon volume. bon faut dire que j'ai la chance d'avoir un peu de place. a+
 
V

vince_team

Ouvrier
Pitch a dit:
Bonjour,
j'ai vu ça du côté de chez Crapulatos et ses XT
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t4688-sablage

Voici un autre exemple sur la base d'une cuve a fuel

imgp6481w.jpg


imgp6480l.jpg


imgp6478.jpg


imgp6476z.jpg


imgp4638.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Super ta cabine, il y a un gros problème d’étanchéité car tu as du sable à l'extérieur, pas bête pour les 4 manchettes.

@ +
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonjour à tous ,
pour info , quel type de verre est utilisé pour les cabines de sablage ? , parce que j'envisage de modifier ma petite cabine munie d'un plexi qu'il faut protéger par des feuilles transparentes qui tiennent le coup une ou deux heures , un peu pénible :roll:
Merci
Phil
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Sur la mienne j'avais mis du normal 4mm d'épais, je ne les avaient pas fixés juste posés de peur qu'ils se ternissent trop vite et en fin de compte ça dure très longtemps, tu passes un coup chiffon dessus toutes les heures, les carreaux on tenus plus de 10 ans.

@ +
 
S

Scorpio

Compagnon
Merci de ta réponse Brise-copeaux ,
C'est plutôt une bonne nouvelle :-D , je pensais qu'il fallait un verre style verre trempé, j'utilise un sable peu agressif , mais comme c'est une mini cabine , les projections sont assez proche du plexi :roll:

Phil
 

Sujets similaires

Haut