Cabine de sablage, de Dimitri

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
F

Flavccw

Apprenti
Bonjour tu te mets face à ta sableuse et tu estimes comment tu serais à l'aise...imagine toi en train de faire la vaisselle dans un évier en un peu plus large...mais de la à donner une dimension exacte..
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonjour,
Rien n'empêche de placer 3 même 4 gants sur une sableuse , bien sûr nous n'avons que 2 mains, mais cela permet de manipuler des pièces de format très différents, un gant à droite, l'autre en haut , une autre fois gant de gauche et.........Sur les sableuses du commerce par économe il n'y en a toujours 2 mais après, c'est juste le temps de percer, fabriquer une collerette et un gant d'égoutier en plus!
Cordialement
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
je doit me fabriquer un aspirateur cyclone en pvc de plombier j'ai regarder et lu pas mal de truc mais je voulais savoir avant de commencer si vous aviez des conseille a me donner
Je pensais faire le corps en pvc de 100 mm je sais pas si ces assez gros ?
se soir des photos de l'avancement de la cabine
merci
 
S

Squal112

Compagnon
Bonjour
je doit me fabriquer un aspirateur cyclone en pvc de plombier j'ai regarder et lu pas mal de truc mais je voulais savoir avant de commencer si vous aviez des conseille a me donner
Je pensais faire le corps en pvc de 100 mm je sais pas si ces assez gros ?
se soir des photos de l'avancement de la cabine
merci
Pour moins de 20€ livré en 10jours tu en trouve des tout fait : https://fr.aliexpress.com/item/1005003070248467.html
 
L

le bricolo

Compagnon
Pour moins de 20€ livré en 10jours tu en trouve des tout fait : https://fr.aliexpress.com/item/1005003070248467.html
Effectivement mais moi je ne veut pas le brancher a un aspirateur alors même si je prend un truc tous fais il faudra que je le modifie et que je lui adapte une réserve alors je ne pense pas que pour ma cabine sa soi le mieux mais ton idée et bonne :wink:

j'ai fini par adapter une VMC
tu a pris quoi comme vmc ?

merci
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
une VMC que mon frangin m'a amené, genre de truc en plastique pas cher,
un truc qui devait partir à la poubelle sans doute.
La VMC m'a procuré le meilleur résultat à aujourd'hui.
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
effectivement une vmc pourrais convenir
mais tu a pas mie de cyclone ou de filtre ?
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
bien sur j'ai un filtre, mousse de hotte aspirante.
Ca aspire très bien, la poussière est récupérée dans une té d'oreiller que je fixe à la sortie.
Pour info, l'entraxe des "manchettes" est de 42 cm sur ma sableuse.

IMG_20220219_105238.jpg


IMG_20220219_105313.jpg
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
j'ai pas une vmc en stock mais par contre j'ai sa en le fixant sur un cyclone sa devrais le faire non ?
1645373507770.png

1645373854194.png
 
P

Pitch

Compagnon
Hello,
je pense que oui, quand je mets ma main à plat à l'entrée de la VMC, elle est franchement aspirée,
pour te donner une idée .............
 
L

le bricolo

Compagnon
Ok
j'ai cette turbine dans mon Bazard depuis longtemps mais au final je ne sais même pas si elle fonctionne alors si un d'entre vous peut me dire comment elle se branche sa me dépannerais bien :wink:
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
peut être un coup de silicone pour l'étanchéité dans les coins.
Pour les améliorations, s'il devait y en avoir, tu verras à l'usage :wink:
Sinon, beau boulot.
 
L

le bricolo

Compagnon
peut être un coup de silicone pour l'étanchéité dans les coins.
sa ne se voie pas mais les planches on été assemblé entre elle avec du silicone et des vise mais Oui je vais faire des joints silicone dans les coins pour renforcé l'étanchéité
merci
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
Je voudrais savoir se que vous utilisé comme sable ou autre pour votre sableuse a sussions moi je voudrais sablé de l'alu de l'acier
au magasin de bricolage du coin il vend du sable de sablage comme la photo du dessous ces du sable 0/10 en 35kg a 6 euros
merci
1645604385135.png
 
S

Squal112

Compagnon
Bonjour
Je voudrais savoir se que vous utilisé comme sable ou autre pour votre sableuse a sussions moi je voudrais sablé de l'alu de l'acier
au magasin de bricolage du coin il vend du sable de sablage comme la photo du dessous ces du sable 0/10 en 35kg a 6 euros
merci
Voir la pièce jointe 761520
Ca dépend de la taille de ta buse, de mémoire avec mon "pistolet maison" je sabler avec du 0/10 (sable de rivière sec)
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

pas mal de sujets parlent du choix du sable, des PB de filtration, et des PB de ça durée de vie
- le sable de maçon, très agressif au début, se fracasse rapidement et devient de la poussière (qu'il faut éliminer)
- l'archifine qu'on trouve facilement chez les loueurs de sableuse
etc...




avec la recherche
 
Dernière édition:
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour

j'utilise archifine de kiloutou
OK et avec de l'archifine tu sable quoi ? quelle ai le résultat contre la peinture et le rouille ?
chez kiloutou il te vende de l'archifine sans rien dire ?
tu a une reference ou le nom exacte pour que je me renseigne chez kiloutou ?
cordialement
 
Dernière édition:
S

schum22

Compagnon
Oui l'Archifine sur vend chez tous les bons détaillants de matériaux (Point P.....).

Moi je l'utilise pour le sablage de la tôle, pour les parties plus solides (châssis..) j’utilise plutôt le Rugos 50/80.
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour


OK et avec de l'archine tu sable quoi ? quelle ai le résultat contre la peinture et le rouille ?
chez kiloutou il te vende de l'archifine sans rien dire ?
tu a une reference ou le nom exacte pour que je me renseigne chez kiloutou ?
cordialement
Bonjour,

Sur le site Semanaz.fr, le fabriquant tout est expliqué
 
L

le bricolo

Compagnon
Moi se que je voudrais c'est ne pas avoir plusieurs type de décapent mai un seul
lequel me conseillé vous qui serais passe partout ?
merci
 
H

hpvectravl

Compagnon
Archifine pour les objets fragiles, rugos 30 ou 50 pour les autres avec traitement de finition après
 
L

le bricolo

Compagnon
bonsoir
a se que j'ai vue l'archifine existe en plusieurs granulométrie
vous utiliser quoi comme granulométrie ?
cordialement
 

Sujets similaires

petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
594
FB29
F
Réponses
11
Affichages
1 559
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
58
Affichages
6 188
zeppelin54
zeppelin54
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 968
Bbr
N
Réponses
78
Affichages
9 825
nipil
N
J
Réponses
18
Affichages
10 397
Pervenche
Pervenche
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 441
thierry74
thierry74
thierry74
Réponses
23
Affichages
2 331
thierry74
thierry74
B
Réponses
39
Affichages
5 303
Baladier
B
yvon29
Réponses
23
Affichages
3 015
Dudulle
Dudulle
Haut