Advertisements

Cabine de peinture gonflable ? avis ?

R
Rom'
Compagnon
26 Octobre 2011
1 446
  • Auteur de la discussion
Hello,

Pour diverses raisons ( besoin de progresser en qualité, disponibilité immédiate, propreté ... ) je cherche à m'équiper d'une cabine de peinture, j'ai pas de place à accorder à une cabine en dur ca c'est ferme et définitif, et j'envisage d'investir dans une cabine gonflable.
L'idée de pouvoir la déplacer sur les chantiers me plait également.
C'est pas pour de la carrosserie hein, c'est de la peinture "utilitaire propre" la plupart du temps, sur ferraille.
Qui a essayé ? Vos impressions ? Qui a essayé de coller un soufflant fioul ( combustion indirecte hein ) devant le ventilateur de surpression ? Entretien ? Durabilité ? ... ....
Merci de vos retours
Rom

Advertisements
R
Rom'
Compagnon
26 Octobre 2011
1 446
  • Auteur de la discussion
Hello,
Oui j'ai déja pas mal googolé sur tout ça, j'ai déja vu toutes ces vidéos, je veux des vrais retours de vrais utilisateurs, pas juste de la pub :wink:
Merci

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 364
pour avoir testé il y a quelques année c'est pratique mais d'usage limité par le fait que l'aspiration ou circulation air et insuffisante ce qui produit des dépôt sur les parois interne et cela pose problème cela à aussi un effet sur la luminosité qui baisse vite

le chauffage ça tu oublie un thermique électrique pas trop puissant derrière le la ventilation si tu sur-gonfle ça décolle les poussières la cabine vibre

au final pas top pour un usage pro .......;;bien pour bricolage ou préparation

les demi cabine pro mobile ont l'avantage de pouvoir changé les parois et de les protégé avec film électrostatique et de disposé d'une aspiration top filtré

la solution amateur une cabine mobile rigide en panneau modulable mécano soudure avec contreplaqué Léger démontable avec les parois recouvert de film et le toit en film aussi avec une structure pour la maintenir genre longeron en travers
la tu pourra utilsé un canon air chaud .................. régulé ........................ soit en chauffe ou en simple ventilation et un caisson avec filtre pour ne pas tous rejeté à l'air libre

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements