Général Ca y est je suis passé a l'acte

  • Auteur de la discussion leopard 1
  • Date de début
J

jpbbricole

Compagnon
Salut leopard 1
Excellent choix, l'Arduino Mega est vraiment une bête pour ce genre d'applications.
N'hésite pas à faire le maximum d'exercices que permet ce kit afin de te familiariser avec Arduino. Après tout est possible....

Je l'ai utilisé, en conjonction avec un Arduino Nano pour numériser mon tour Proxxon et je l'utilise, pour ajouter des fonctions comme l'affichage LCD, un joystick de commande etc, sur une petite CNC chinoise qui tourne avec GRBL.

A ta disposition si tu as des questions.

Cordialement
jpbbricole
 
V

vibram

Compagnon
+1 avec jpb mais je pense qu'il est rpeferable de debuter avec le uno, pourquoi?
En cas de fausse manip, erreur ou autre, un mega coute nettement plus cher, ca te fera moins c**** de perdre 4/5euros que 20 ou 25 :wink: surtout au tout debut lorsque tu veux juste allumer une LED
 
J

jpbbricole

Compagnon
En cas de fausse manip, erreur ou autre, un mega coute nettement plus cher, ca te fera moins
Salut vibram.
Alors là tu me déçois, je m'érige en faux, personne ne fait de fausses manip!:jesors23:
Plaisante mise à part, pour 5,79$ tu t'en achètes quelques fausses manip d'avance
upload_2016-9-6_14-6-56.png

En plus il a de la gueule et surtout un micro USB.

Bonne après-midi
jpbbricole
 
V

vibram

Compagnon
Merci pour le lien jpb, je ne m'étais pas encore penché sur le mega chinois... je n'hesiterai pas lorsque j'aurais trouvé le prochain projet à faire :wink:

Pour les fausses manip, ayant grillé 3 mini pro en quelques heures, je sais de quoi je parle :D
 
D

Dardar88

Compagnon
En plus il a de la gueule et surtout un micro USB.

C'est ce que j'ai pour mon imprimante ,ça marche nickel mais il faut juste savoir
que le chip USB n'est pas tout a fait standard (CH340G) ,il faut un driver special ,apres ça
tout va bien ,mais il ne faut pas l'oublier !
Si on veut piloter sa machine en OTG (On The Go),pourquoi pas (,pour JPB), a partir
d'une tablette avec le connecteur du meme nom ,OTG,,ça devient plus compliqué
alors qu'avec un chip FTDI ,c'est moins exotique pour le moment.
Pour info ,en sortant un peu du sujet fraiseuse mais en restant dans le GRBL ,l'auteur
de Gcode Simulator pour Android a une version dediée pour le chip en question.
Peut etre serait-il pret a communiquer a ce sujet si besoin.
https://play.google.com/store/apps/details?id=de.dietzm.gcodesimulator&hl=fr.

Pour les fausses manip, ayant grillé 3 mini pro en quelques heures

J'espere au moins que ces lacheuses ont couiné tres fort avant de rejoindre le casier 23 :)

t.
 
D

Dardar88

Compagnon
le casier 23 ....
ah..! c'est l'Arlesienne de l'atelier et tout le monde s'y fait prendre :)
mais qu'est ce que l'Arlesienne ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arlésienne
Sauf que la ,c'est un peu moins poetique , c'est l'endroit on envoie l'apprenti ranger
un objet au stade de l'epuisement total ,lourd et gras qui pue et qui encombre,
etc...
Alors forcement ,l'apprenti (ou celui qui donne un coup de main ,enfin ,n'importe quelle
victime potentielle) apres avoir cherché longtemps ,longtemps :smt017 revient depité ,un peu
honteux de ne pas avoir trouvé ce foutu casier et finalement ,gené :oops: demande ou il se trouve.

On lui montre juste la poubelle du doigt (l'air blasé si possible) sans relever la tete ,
c'est assez vexant :siffle:
j'y ai eu droit , pour moi c'etait le 27 , j'ai jamais été verifier si le 23 existait :) ,peut etre
qu'au 3ieme sous sol a coté de la chaufferie... mais il y a plus de chance de le trouver en hiver
au fond de la cour , hangar N2 , dans le secretariat du directeur.....

carrement hors sujet ,j'assume ,c'etait la récrée.

t.
 
Haut