ça vaut quoi selon vous?

  • Auteur de la discussion tyyler
  • Date de début
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir tyyler,

Sur le deuxième lien il est précisé qu'il est apte aux filetages sans plus de précisions.
Par contre "made in Germany" c'est du pipeau !
C'est du chinois point, mieux fini (protection vis mère, plutôt rare pour cette gamme) que le premier et un poil plus gros.

Que souhaites-tu réaliser avec ?

A+
 
A

ABTgroupe

Apprenti
bonsoir pour ma part je choisi le einhel,fabriquer en allemagne je ne crois pas !!assembler peut etre.....mais le prix est tres attractif,maintenant faut voir ce que tu veux faire comme pièces car il est tres petit comme tour :roll: il y a une video d'une machine similaire mais d'une autre marque sur you tube
 
T

tyyler

Nouveau
MIC_83 a dit:
Bonsoir tyyler,

Sur le deuxième lien il est précisé qu'il est apte aux filetages sans plus de précisions.
Par contre "made in Germany" c'est du pipeau !
C'est du chinois point, mieux fini (protection vis mère, plutôt rare pour cette gamme) que le premier et un poil plus gros.

Que souhaites-tu réaliser avec ?

A+


des pièces de pistolet à air comprimé, pistonpièce cylindrique avec une gorge pour joint torique, culasse( pièce rectangulaire et creuse avec deux rails pour y mettre une lunette et bouchon fileté pas anglais, cylindre)

chinois ça vaut rien?
 
M

MIC_83

Compagnon
Si ton choix s'est porté sur ces modèles par rapport à ton budget et la taille des pièces à réaliser.
+1 avec ABTgroupe Le Enhell devrait te convenir, 300mm entre pointe et un passage de broche de 20mm, intéressant pour la taille de ce petit tour. De plus, il me semble distinguer un appareil à retomber dans le pas sur le trainard c'est carrément pas courant sur ces modèles.

Pour les filetages il faudrait aller voir sur leur site, je pense qu'il doive proposer un tas d'options, ce qu'il faudrait en plus :
- jeu de pignon pour l'exécution de plusieurs filetages
- la lunette fixe et à suivre (toujours utile)
- pointes sèches CM2 et CM3 en général livrées en standard ainsi que le toc et pousse-toc
- une pointe tournante
- tourelle porte-outil rapide avec plusieurs porte-outil
- Un set d'outil en HSS et en carbure (pastille brasées pour commencer)


A+
 
M

marsouin84

Compagnon
Expérience:
Mon premier tour était un einhell 300
C'est bien du chinois. la seule pièce allemande est la carte électronique et il joue sur cette ambiguïté
A l'arrivée du tour une manivelle du trainard était tordu à cause du transport et d'un mauvais conditionnement
bilan, attente de 3 mois avec de nombreux mail à la société Louis express dont la plupart sont restés sans réponse
Utilisation du tour pendant environ 5 heures et le moteur à grillé re-contact avec la société
Après encore environ un trimestre je reçois un moteur en échange de l'ancien
Petite info le retour du moteur et l'envoi du nouveau ont été à ma charge Chantage de la part de la société car d'après elle
j'ai utilisé l'appareil au delà de ses limites et il fallait que m'estime heureux qu'il veuille bien prendre en charge la réparation, c'était ça ou rien
Pour moi c'est clair je ne leur achèterais plus jamais rien même pas une brosse à dent .
Déjà que le matériel au niveau de la fabrication est "limite" (c'était mon cas) autant choisir un vendeur sérieux et je peux vous affirmer qu'il n'en font pas parti
A vous de voir
 
T

tyyler

Nouveau
je vous remercie pour ce témoignage, avez vous un vendeur à me proposer?
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour tyyler,

Consulte les sites de vendeurs de M-O sérieux :
- RC-Machines
- Sidermo
- Optimachines
- HBM (en France MGdiffusion il me semble)

Tu y trouveras des machines similaires (clones) sous différentes appellations ou références. Les écarts de prix peuvent provenir d' équipement proposés ou accessoires supplémentaires fournit en standard mais pas toujours :roll:

Voilà, tu as de quoi faire. :wink:
N'hésites pas à nous solliciter si tu rencontre des difficultés dans le choix final. :-D

A+
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
6 977
Macfun
Macfun
L
Réponses
10
Affichages
711
copeaudacier
C
B
Réponses
40
Affichages
2 022
B
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 565
FB29
FB29
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
D
Réponses
22
Affichages
1 079
jungo1
J
P
Réponses
148
Affichages
20 070
pablio
P
P
Réponses
2
Affichages
456
Ph00enyx
P
A
Réponses
43
Affichages
3 996
Dodore
Dodore
A
Réponses
1
Affichages
669
tournele
tournele
R
Réponses
7
Affichages
1 700
roland88
roland88
F
Réponses
41
Affichages
10 700
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
jurassic600
Réponses
4
Affichages
1 740
peps
Haut