Résolu ça sert a quoi ,,,,????

  • Auteur de la discussion actm
  • Date de début
A

actm

Compagnon
bonjour a tous avez vous un avis sur ces objets et leurs usages ? une truelle.............
GOPR0646.JPG


des mors (marques aux forges de vulcain)...?

GOPR0642.JPG

GOPR0653.JPG

GOPR0654.JPG

une clef...?
GOPR0644.JPG

GOPR0643.JPG

GOPR0645.JPG

un truc ..................?
GOPR0647.JPG

GOPR0648.JPG

pour comparateur.....??
GOPR0649.JPG

GOPR0650.JPG


merci de vos contributions et de votre savoir pour donner un nom et un usage a ces (encombrants) cdt actm.
 
Dernière édition:
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir actm
Photo N° 2, c'est (des pompes de tour, on utilise sa sur des gros tours avec plateau, sa remplace les 3 Mors),
grand plateaux avec des trous ou des lumières, la pompe est utilisable en intérieur comme en extérieur.
Cordialement.
jpal7@
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
si les trous de la truelle sont taraudés, c'est une filière truelle
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
il y en avait sur les anciens catalogues Manufrance, et j'en ai déjà vu une "en vrai"
 
A

actm

Compagnon
bonsoir Laboureau je me doutais un peu de l utilisation dommage qu ils se serrent par l arrière sinon pour brider sur une table cela irait bien . mais bon on vas modifier tout cela a moins qu il y ait une personne a qui ils manquent dans ce cas je trocquerais. merci. actm
 
A

actm

Compagnon
on se calme tut le monde :eek: je tape qu a un seul doigt et le temps que je poste il y a déjà 15 réponses. merci a tous pour votre intérêt . pour la pizza ta raison je sais pas comment on faisait avant.....:mrgreen: actm
 
A

actm

Compagnon
il y en avait sur les anciens catalogues Manufrance, et j'en ai déjà vu une "en vrai"
salut oui c est fileté mais cela ne respire pas la qualité pour fileter qu oi que se soit peut être pour contrôler le pas il ni a pas de cotes ni de gavages.. actm
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir, je t'invite à faire une recherche (google ou autre)en mode image, avec les mots clefs "filière truelle" tu sera fixé tout de suite.
 
A

actm

Compagnon
Bonsoir, je t'invite à faire une recherche (google ou autre)en mode image, avec les mots clefs "filière truelle" tu sera fixé tout de suite.
oui j avais déjà regarder mais celle que j ai na que des trous taraudes pas de ( gorges ) pour casser et évacuer les copeaux. je pense plutôt a contrôle ou réfection légère de filetage.
voici dans le catalogue de 1910 :

Voir la pièce jointe 392374
1910 ou avant il y avait pas mal de chose assembles avec des boulons en laiton donc peut être réfection filetage laiton merci de votre attention. actm
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir Laboureau je me doutais un peu de l utilisation dommage qu ils se serrent par l arrière sinon pour brider sur une table cela irait bien . mais bon on vas modifier tout cela a moins qu il y ait une personne a qui ils manquent dans ce cas je trocquerais. merci. actm
Bonsoir
Tu pourrais indiquer les dimensions des pompes ?
Merci
Bernard
 
A

actm

Compagnon
Bonsoir
Tu pourrais indiquer les dimensions des pompes ?
Merci
Bernard
pompe fermée du carre au mors inclus 63 ouverte 86 donc course 23 alésage 17.3 diametre tete du mors 24 hauteur base -haut 34 largeur base 22 longueur base 34 diamètre boulon 14 longueur boulon 33 tete écrou 21
 
A

Almasiro

Apprenti
J'ai les mêmes, ils se montent sur le grand plateau de 500 sur un tour Siome TC 5, enfin moi je les eu avec. Apres, ils peuvent servir avec n'importe quoi à condition de pouvoir les serrer.

gopr0653-jpg.jpg
 
A

actm

Compagnon
bonsoir et merci almasiro justement je n ais ni le plateau ni le tour pour ce type de fixations et c est pourquoi avant de les modifier je préférais savoir a quoi cela correspondait car il y a des (trucs machins) qui une fois que tu les as bidouiller auraient put servir a des personnes qui en cherche depuis des lustres. actm
 
M

moufy55

Modérateur
Ta démarche est vérifiée puisque moi par exemple, je recherche deux jeux de ces modèles ci, j’en ai un unique HS :mrgreen:
Donc si tu te décide un jour à t’en séparer, y’aura au moins un client :wink:
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
oui j avais déjà regarder mais celle que j ai na que des trous taraudes pas de ( gorges ) pour casser et évacuer les copeaux. je pense plutôt a contrôle ou réfection légère de filetage.

Il est aussi possible que cet outil ai servi à maintenir les vis pour en ajuster la longueur en fonction des besoins.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
2 petits et 1 gros.
20180319_121819.jpg
Ne correspondent pas avec ceux du post ni avec LBC.
A+Bernard
 
M

moufy55

Modérateur
Merci @Almasiro pour ce lien intéressant, mais ils sont de la taille au dessus !
Plus gros et trop pour mon utilisation, sur le lien.
Mais le merci reste valide :wink:
 
M

moufy55

Modérateur
Si un lecteur en possédait avec une fixation de 14 en M12...
... j’en recherche activement...
 

Sujets similaires

L
Réponses
33
Affichages
2 898
thierry74
thierry74
T
Réponses
28
Affichages
3 048
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
23
Affichages
3 263
Marc le Gaulois
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 726
ktm63
K
Y
Réponses
4
Affichages
4 985
yp_helmet
Y
A
Réponses
37
Affichages
17 551
Alexandre
A
Haut