Ca rame !

  • Auteur de la discussion Lalu
  • Date de début
L

Lalu

Compagnon
Bonjour

Je possède AutoCad 2004
Il est installé sur mon ancien PC sous Window XP
Je ne m'en sers que pour mes dessins . J'ai donc supprimé pas mal de fichiers inutiles pour libérer de l'espace sur le disque dur
Tout fonctionne sans problème mais depuis peu, ça rame terriblement
Si par malheur je fais un clic à coté d'une ligne, il faut environ 15sec avant que je puisse continuer
Si je définie une zone que je veux effacer, il faut patienter pas mal de temps pour que le cadre sélectionné soit pris en compte

Avez vous une solution ?

Merci d'avance

Lalu
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,

Tu as des accès disque ( led qui clignote) pendant ces lenteurs ?
 
L

Lalu

Compagnon
Merci pour les infos
Je vais approfondir mes essais car pour l'instant il n'y a pas d'amélioration
Je n'ai pas de leds apparentes

Lalu
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour

Le problème reste entier mais ne concerne qu'un dessin
Les croquis antérieurs ou actuels ne sont pas affectés par ce soucis
J'ai essayé de chercher quel paramètre pouvait bien créer le ralentissement mais je n'ai pas réussi à détecter la cause

Merci d'avance pour votre aide

Lalu
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Peut être que ton fichier est de très grosse taille et que tu n’as pas assez de
mémoire vive. Dans ce cas là, tu as des échanges assez laborieux entre mémoire
vive et disque dur.

Il faudrait créer un fichier bidon récent en dupliquant de nombreuses fois des
éléments peut être qu’à partir d’une certaine taille il deviendra lui aussi long
à réagir.

Vas pas nous scratcher l’étude de ton radial hein !
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour gaston48

Pas de bol: c'est justement l'étude du radial qui est concernée par le problème
Le fichier est n'est pas très volumineux et il me reste encore beaucoup d'espace sur le disque :sad:


Lalu
 
G

gaston48

Compagnon
Ca n’est pas tellement la taille du disque que j’évoquait , mais la taille de ta
mémoire vive, de ta RAM. Quand cette taille devient limite, l’ensemble des données
utiles et des programmes ne sont plus chargés dans cette mémoire rapide mais une partie est
transféré sur le disque dur. En fonction des besoins, il se produit des échanges
entre RAM et DD qui prennent beaucoup de temps.

J’ai trouvé ceci aussi :

http://cadxp.com/index.php?/topic/11656 ... ocad-2004/


J’essayerais de faire un nouveau fichier du radial sauvegardé sous un nouveau nom
avec des copiers-collés de calque par calque par exemple de l’ancien fichier histoire
de faire un grand nettoyage et reset de l’historique de création de chaque élément.
Quite à faire des tests de temps de réaction du nouveau fichier au fur et à mesure
des copiers-collés (si le copier collé est possible sous autocad, car je pratique
plutôt une ancienne version de topcad /topsolid)
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

A-tu essayé de purger le dessin (Dans Fichier - Utilitaires de dessin) ?. Si non, fait une copie de ton dessin avant, on ne sait jamais.

@+
Jean-Charles
 
Haut