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Ca marche comment?

U
ulmer82
Apprenti
7 Septembre 2009
56
Seine Saint Denis
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai reçu mon tour rc6123b en 750 EP, après un gros dégraissage :evil: j'ai quelques questions ou je ne trouve pas de réponse...

en 1 dois-je remplir de graisse ou d'huile tout les graisseur présents,à ma disposition j'ai du wd40 ou graisse de vaseline est-ce bon ?.

en 2 comment déplacer la manette (encadré sur la photo) sachant que la notice est en anglais et en plus les photos sont toutes délavées,je crois que c'est la manette d'avance pas sur ?et est-ce qu'il faut démonter à chaque fois les pignons pour la déplacer ?

et justement il y a 4 petits couvercles en laiton au dessus de la manette, je dois les remplir d'huile ou pas ?

pour la poulie j'ai desserré la vis BTR sans tête, mais après je n'arrive pas à l'enlever ? faut'il taper dessus pas, sur non plus :oops:

bon cela fait beaucoup de questions, si quelqu'un a le même tour je veux bien une réponse.

merci encore,
stef

IMG_3413.jpg


02-09.jpg
 
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f6bqi
f6bqi
Compagnon
26 Septembre 2008
798
FR-81150
Bonsoir,
J'utilise le même tour en EP500 depuis quelques années.
les graisseur sont à remplir avec une graisse blonde.
Dans les petits couvercles, mettre de l'huile (quelques gouttes avant utilisation).
le levier de la boite NORTON:
tirer sur l'indexation puis en déplacent latéralement le levier et le repositionner sur la nouvelle position (1à9)
Sur la photo latérale, il manque la lyre ainsi que tous les engrenages de sélection de vitesse de la boite NORTON.
Pour desserrer la vis de broche (réglage du jeu), il ne faut surtout pas taper. Il faut effectivement desserrer la vis pointeau puis avec une clé à ergot dévisser l'écrou.
Michel
 
U
ulmer82
Apprenti
7 Septembre 2009
56
Seine Saint Denis
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonsoir Michel,

Merci pour les réponses, je vais regarder cela de plus près et faire de petit essais.

stef
 
U
ulmer82
Apprenti
7 Septembre 2009
56
Seine Saint Denis
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonsoir à tous,

Alors je rentre du boulot ,je me mets devant mon tour,je prends un rond en laiton diamètre 12 direct dans le mors ensuite grande vitesse j'enclenche l'avance en position 9, l'outil finition ne touche pas le rond et v'la que le chariot avance de environ 4 cm et reste bloqué .

pour info l'outil n'a pas touché le mors il n'y a pas eu de bruit de blocage ou autre ... j'ai simplement éteint le tour ne comprenant pas ce qu'il se passait ,le levier d'avance sur le chariot est bloqué en position basse. j'ai ensuite démonté la tourelle mais je vois rien? peut-être ai-je oublié quelque chose :oops:
donc comment pour le débloquer ?est-ce grave ?
bon dur de ne pas être du metier :x
merci
stef
 
f6bqi
f6bqi
Compagnon
26 Septembre 2008
798
FR-81150
Ne toucher aucune manette puis faire tourner à la main le mandrin en sens inverse sur quelques tours pour débloquer la vis mère. Seulement ensuite débrayer le levier d'avance (vers le bas).
Nota: le levier "feeding" doit être vers le bas au repos
le levier 'threading" doit être vers le haut au repos.
Un rapport doit être toujours engagé sur la boite NORTON. La commande de chariotage est effectuée en levant le levier "feeding" et on baisse le levier pour arrêter.
Pour la cause du blocage il faut vérifier toute la chaine d'engrenages.
Michel
 
U
ulmer82
Apprenti
7 Septembre 2009
56
Seine Saint Denis
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonsoir Michel et les autres,

Bon hier soir j'ai hélas démonté le système d'avance pas très fière mais bon,
il s'avère que le lardon qui bloque la pince dans la visse mère le filetage est complètement de travers(presque foiré) j'ai réussi à débloquer le chariot mais maintenant qu'en j'enclenche l'avance le chariot reste sur place et la je bloque à mon tour...

donc je regarde un peu partout :sad:

la manipulation pour l'avance est feeding en bas et levier d'avance en bas et pour débrayer je remonte le levier d'avance vers le haut ? est-ce cela...

merci pour vos réponses
stef
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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