BVB-20L - Electricité

  • Auteur de la discussion ppt
  • Date de début
P

ppt

Compagnon
bonsoir
j'ai un petit soucis avec mon petit tour chinois
le bouton marche fait démarrer le moteur et il tourne tant qu'on a le doigt dessus, mais dès que je relâche, le moteur s'arrête. 8-) :lol:
je m'attendais à trouver un relai classique avec un contact pour faire la mémoire, mais je ne trouve que ca :roll:
t_dscn2808_178.jpg

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression d'un relai qui "colle/décolle" dans le moteur quand je démarre/arrête le moteur.
Quelqu'un a déjà eu le problème ?
ca m'a pas l'air d'être des pièces standards :???:
 
C

coredump

Compagnon
Le relai est intégré dans l'interupteur, on voit la bobine d'ailleurs.
C'est elle qui faut tester a l'ohmetre d'abords, et si elle est bonne c'est peut etre un des switch de sécurité qui reste en position ouverte.

Bien sur, ce n'est pas standard.
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

tu n'as pas mis de photo de face, mais je crois savoir ce que c'est.

Le bouton "marche" pousse directement l'équipage mobile du contacteur. Une fois les contacts établis, l'automantient entre en jeu. Le bouton arrêt coupe le circuit d'automaintient.

Tu dois avoir un problème dans le circuit d'automaintient. Contact sale ou cramé, fil coupé, bobine grillée...

Et il y a un inverseur de sens pour le moteur.

Très courant sur les matériels chinois. C'est standard chez eux !

En résumé :

- mise en marche actionnée mécaniquement

- arrêt par coupure électrique


Si c'est mort, Otelo / M&P en a de ce genre à son catalogue, mais sans l'inverseur. Mais d'un modèle un peu différent, avec AU intégré, comme sur beaucoup de scies, perceuses, tourets : ref. 06 L00 711. KJD12 de chez KEDU.

Il est possible que la partie contacteur puisse s'adapter.

J'en ai un dans un tiroir (comme le tien), et un comme celui d'Otelo sur la scie. Je regarderai si les contacteurs sont interchangeables. Ca ne serait pas étonnant.

La marque ça doit être KEDU, non ? Ref JD2 marquée dessus ?


Il doit y en avoir plein les tirois de ceux qui sont passé en variateur de fréquence sur leurs tours et fraiseuses. Je ne sais pas ce que j'en ai fait. Il est peut-être parti à la déchetterie... Pas retrouvé.

Mets une annonce à la rubriqye achat, à mon avis, tu auras des propositions.
 

Sujets similaires

B
Réponses
15
Affichages
951
phil 21
phil 21
françois44
Réponses
18
Affichages
2 650
françois44
françois44
N
Réponses
78
Affichages
9 752
nipil
N
Haut