Butée ou blocage à bille qui bloque trop?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Salut tout le monde.

J'ai une prise de mouvement de panda 4x4 qui me pose problème.

Le blocage de position à bille bloque beaucoup trop. A part re tailler le bout de la "bille"; qui en fait est une tige arrondie au bout, poussée par un ressort. Je ne vois pas trop comment faire.

La "bille", bloque la fourchette de crabot, dans position en prise, ou dans la position débrayée. Il y a deux crans sur la fourchette.

Le ressort et la bille sont placés dans la partie horizontale a droite, la ou on voit les poignées bleues d'une pince.

Vous auriez une autre idée ? Les photos ci dessous.

Merci a tous.
IMG_20190509_125007.jpg
IMG_20190509_125049.jpg
 
Dernière édition:
A

Aiwass

Compagnon
étonnant que sa bloque trop, en général avec le temps sa bloque moins car le "piste" de la bille se creuse et il n'y a presque plus de difference avec l'emplacement de blocage. le ressort ou la "bille" n'aurait pas été changés par des éléments éxotiques?
 
S

Satamax

Compagnon
Salut Aiwass.

Je n'ai pas l'impression que ce soit exotique.
 
A

Aiwass

Compagnon
a tu moyen de voir sur la pièce réceptrice le chemin et le logement de cette bille?
 
A

Aiwass

Compagnon
je pense que tu a inspecter la piste donc si tu n'a rien vu d'anormal ne redémonte pas, il n'y a pas de moyen de réglage? une vis qui ferait pression sur le ressort par exemple. sinon plutot que retailler le coté boule, surement plus simple de réduire coté appuis ressort
 
S

Satamax

Compagnon
Moi je pense que c'est le coté de la boule qui bloque. Enfin, ça m'emmerde bien.

Je suis en train de modifier ça pour faire une prise de force pour mon latil. Et vas falloir qu'il sorte du bois bientôt!
 
P

Propider

Apprenti
Bonjour - C'est ce genre de truc qui te poses problème ? : Sur la photo 2, il parle de réglage -

P5090001.JPG


P5090002.JPG
 
A

Aiwass

Compagnon
sur le premier dessin on vois un ecrous sur le puis de ladite tige, il doit donc bien y avoir un moyen de regler, peut etre avec des rondelle sous l'ecrous pour moins comprimer le ressort
 
P

Propider

Apprenti
Re
"""sur le premier dessin on vois un ecrous sur le puis de ladite tige, il doit donc bien y avoir un moyen de regler, peut etre avec des rondelle sous l'ecrous pour moins comprimer le res"""
Je pense comme toi, à mon avis le réglage doit se faire de cette manière -
 
A

Aiwass

Compagnon
arf couper la pièce c'est irréversible et sur des vieille pièce mieux vaut éviter et au choix c'est plus simple de limer le poussoir quitte a caler par la suite sous le ressort pour ajuster.
 
S

Satamax

Compagnon
Merci à vous tous. Enfin de compte, j'ai arrondi un peu plus les bords au touret a meuler. Et c'est manœuvrable maintenant. Avant avec la bécro de 300mm ça ne bouegeait pas.

Je ne sais pas encore comment je vais faire la commande. Il me reste a faire la piece d'adaptation.
 
A

Aiwass

Compagnon
peut être aurait il fallu voir cela avant??? si par exemple c'est avec un levier, la longueur de celui ci facilite grandement la chose et les vibration sur un levier assez long peuvent faire décrocher intempestivement si sa ne verrouille pas assez fort.c'est pour cela que je demandais au message 8 comment allait être manœuvrer la fourchette par la suite.
 
S

Satamax

Compagnon
Bon les gars

J'ai tout essayé pour mettre l'image!

587254784_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-mrs2-1.jpg
 
A

Aiwass

Compagnon
sa fonctionne. donc si accessible et sans danger, un tube soudé directement sur la biellette et zou la commande est faite
 

Sujets similaires

simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
crapulatos
Réponses
2
Affichages
935
moufy55
moufy55
J
Réponses
21
Affichages
1 973
junkdealer
J
P
Réponses
19
Affichages
2 158
paysan
P
ilfaitvraimentbeau
Réponses
40
Affichages
8 165
Marc le Gaulois
M
Haut