Butée électrique pour Bernardo PROFI 300 (ou similaire)

  • Auteur de la discussion Festina
  • Date de début
F

Festina

Nouveau
Bonjour,

Voici les photos de la butée électrique que j'ai faite pour mon tour Bernardo (Profi 300V) mais certainement utilizable sur des machines de meme type.

Elle est pincée sur la glissière avant et branchée en série dans la chaîne des arrêts d'urgence au niveau du contacteur de sécurité du carter des pignons.

Le poussoir rouge permet de la shunter pour repartir en arrière lors de réalisations de filetages.

Bon dimanche.

Didier

DSC_8166 light.jpg


DSC_8167 light.jpg


DSC_8168 light.jpg
 
P

pat du80

Apprenti
salut remy bonne idee je pense faire de mème sur mon devaliere en cours de renovation :-D
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour,
Juste une question concernant le contacteur : est-ce comme les fins de course, un interrupteur qui coupe le passage de courant lorsqu'il est enfoncé ? Merci pour la précision
Autre question quand on parle de le mettre en série, si je fais de même depuis un fin de course (à gauche de mon traînard) avec un autre contacteur cela marchera pour limiter la course aussi à droite de mon traînard ?
Merci de me corriger si besoin (mais pas trop fort !)
A+
PG
 
J

Jmr06

Compagnon
Bonjour, super idée et réalisation.
Je finirais par faire une butée moi aussi, cela m'évitera de stresser durant les filetages ...
Tu as prévu un réglage uniquement en déplaçant sur la glissière, ou on peut visser / dévisser la butée pour un réglage fin ?
 
F

Festina

Nouveau
J'utilise effectivement le contact qui s'ouvre quand on appuie sur le levier. On peut en mettre autant qu'on veut en série, aussi bien à droite qu'à gauche. C'est de la basse tension puisque ça commande le relai qui alimente le moteur.

On peut le règler "grossièrement" en le déplaçant sur la glissière, et l'embout peut servir de réglage fin (avec un plat sur la tige et le contre-écrou). On peut aussi ajuster la position avec le chariot supérieur.

@+

Didier
 
F

Festina

Nouveau
Bonjour,

Merci pour les compliments, mais il y avait déjà des sujets avec ce type de butée.

Bonne fin de week-end.

Didier
 

Sujets similaires

PUSSY
Réponses
3
Affichages
5 830
MegaHertz
MegaHertz
FB29
Réponses
89
Affichages
37 336
FB29
FB29
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 021
synapsis
synapsis
Haut