Buté pourtour traditionnel et CN

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut !

Je voudrais faire une buté pour un tour traditionnel et une CN .

J'ai un passage de broche de 4. mm et je ne sais pas trop comment m'y prendre , je cherche un truc a realiser de rigide et qui dure dans le temps, si possible adaptable sur d'autre tour aec passage de broche different .

merci de votre aide

plan photo serais la bien venu !!!

@++
 
F

fred250

Compagnon
tu veut mettre une butée a l'intérieur de ta broche si j'ai bien compris , mais je vois pas trop a quoi elle devra servir :?:
 
J

juju

Apprenti
Les butees dans la broche, et sur le trainard permettent de faire des petites series avec plus de regularite.

Pour te repondre zingilingiling, je vois bien une tige filetee avec ecrou contre ecrou, cone et element deformable et un element de centrage a l'autre extremite pres du mandrin.

Va falloir faire un dessin, parce que la comme ca, c'est pas tres parlant, mais pas ce soir, j'ai la fleme :whistle:
 
F

fred250

Compagnon
ah ok je comprend mieux quel genre de buté il veut :wink:
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Ok j'attend ton dessin !!! merci .

Si il y a d'autre proposition je suis prenneur .
 
E

elliott

Compagnon
Bonjour

Vous étudiez le profil de votre banc (cas d'un prismatique)
vous realisez en fraisage le negatif dans du carré (une largeur 15 mm suffit)
prévoir aux deux éxtrémités le passage de deux vis CHC et ensuite un simple
plat avec les deux taraudage en dessous afin de "pincer" le disposif sur le banc
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour le nordiste,

n'y a-t-il pas un problème avec le lien ?
Server Error in '/' Application.

Bonne journée.
 
J

juju

Apprenti
Voila un petit dessin de principe (desole j'ai pas de scan donc c'est l'apn qui sert de scan):


Bon c'est UNE solution, pour donner une idee, a noter que la partie contre ecrou et meplat de la piece conique doivent etre a l'exterieur de la broche pour pouvoir se servir des cles (expansion de l'element deformable, reglage, serrage). Cette butee reglable ne sert qu'au positionnement et a rien d'autre...

Voila en esperant vous avoir aide :itm:
 
L

le nordiste

Apprenti
bonsoir a tous
quand je post un sujet et si des fois des problemes ce pose vous pouvez me le signaler sans crainte
merci d'avance le nordiste
 
J

jajalv

Administrateur
Bravo le nordiste,

très bon dessin. il décrit très bien l'affaire.
Il n'y a pas d'ambigüité.
Ce système est l'un des plus efficace.

Bonne soirée.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
ET bien je vous remerci pour vos petit dessin , en ce qui concerne le plan du nordiste cela sert effectivement que pour le traditionnel car il y a bien un cone.

et pour le plan du JUJU j'imaginais bien un truc un peu ressemblan , mais apres c'est pas universel , c'est a dire qu'il faudra plusieur logueur de tige filter pour pouvoir mettre des longueur de piece differente.

Je me penche dessu cette semaine .

merci a vous encore une fois .
 
J

juju

Apprenti
Bonsoir,

Bah si c'est reglable, tu as toute la longueur d'alesage de broche. :smt003
 
Z

zingilingiling

Compagnon
je me vois mal sortir ma tige fileter (si on utilise qu'une seul tige filté) de ma broche , sa ferais pas tres jolie àn une certaine vitesse.

:wink:
 
S

snac

Ouvrier
butée

soir

au hazard du net...
butée transversale

carriage%20stop.jpg


974e_1.jpg
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir snac,

Où as-tu péché ça.
Ce n'est pas une butée de broche, mais ça m'intéresse.

Bonne soirée.
 
S

snac

Ouvrier
ou encore un truc de ce genre
pour la broche ......... faut que je cherche

snac

MLA08.jpg


m-stop5.jpg


m-stop6.jpg


stop.jpg


msaccessories.jpg
 
S

snac

Ouvrier
jajalv a dit:
Bonsoir snac,

Où as-tu péché ça.
Ce n'est pas une butée de broche, mais ça m'intéresse.

Bonne soirée.

salut

en fait j'ai fait des heures de recherches sur differents cite US avec des mots clès en anglais sur differents sujets qui traite du travail du metal.
j'ai donc en magazin de quoi m'occuper toute une vie;

a plus
 
J

jajalv

Administrateur
Continue snac,

ça m'intéresse.

Merci pour ta contribution.
 
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous

cela sont des butees de trainard elles s'installale sur le banc c'est tres interressant car il y a differents modeles bravo pour vos recherche

le nordiste
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
une butee de broche !

c'est tres simple a faire

y en as a l'atelier ou je vais de temp en temp

une simple douille qui rentre a serrage a l'arriere de la broche et qui depasse un peu , suffisament pour y mettre une vis

cette douille de 60mm de diam est alesee au diam 20mm interne ( ça depend des tour hein ^^ )

dans l'alesage une barre en acier dur avec un "plat" du coter mandrin du diam interne de la broche donc ici 58mm ( vu que broche de 60mm ) coulisse dans l'alesage de la douille , on regle la profondeur et on bloque avec la vis et rouler

il faut que la tige et l'alesage soit au plus preçis , et que la barre soit rigide afin d'eviter que la barre ne tourne pas rond et cree des vibration a grande vitesse :wink:

on regle la profondeur

on peu ameliorer avec une douille qui rentre a serrage mais que l'on peu bloquer au moyen d'une vis dans la broche :wink:

voila , si j'y pense et que j'i le temp je ferais peu etre une photo :wink:
 
Z

zingilingiling

Compagnon
sa serrais bien une petite photo .

merci a toi .
 
B

brise-copeaux

Compagnon
zingilingiling a dit:
ET bien je vous remerci pour vos petit dessin , en ce qui concerne le plan du nordiste cela sert effectivement que pour le traditionnel car il y a bien un cone.

et pour le plan du JUJU j'imaginais bien un truc un peu ressemblan , mais apres c'est pas universel , c'est a dire qu'il faudra plusieur logueur de tige filter pour pouvoir mettre des longueur de piece differente.

Je me penche dessu cette semaine .

merci a vous encore une fois .

Salut zingilingiling.

Cela me parait évident, si tu a une broche de 500mm de long et que tu mets une tige filetée de ØM8 ou M10 et quelle ressort trop derrière ta broche et que tu tourne vite çà vas te faire tout drôle voir dangereux.

Pour le nordiste, très bien c'est du sérieux comme butée

Cordialement @++
 
C

c.phili

Compagnon
Moi perso j'opterais pour celle du nordiste, simple à faire et fiable, pas de montage compliqué, d'ailer je m'y mettrais sans tarder, j'avoue que je suis souvent embêté de ne pas avoir ce genre d'outil et que je n'y avais jamais pensé. Pour la facilité y a rien de plus simple que de couper une pointe dans mon cas cm4 et de percer le centre pour tarauder, je ne pense pas que les pointe "bon marché" soit tremper sur toute leur longueur mais juste la pointe.
 
Y

Y0USSEF

Nouveau
Salut ,
On a deja fait ce genre du buté sur tour CN ,la mise a longueur de plus de 50 tube à faire de 600 mm ,il fallait une buté , je te ferais un dessin
la prochaine fois ,A PLUS
 

Sujets similaires

D
Réponses
7
Affichages
404
jujurassik
J
B
Réponses
5
Affichages
2 245
BERTHOUD
B
J
Réponses
1
Affichages
764
JLuc69
JLuc69
R
Réponses
7
Affichages
315
philippe2
philippe2
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 526
FB29
FB29
I
Réponses
11
Affichages
2 580
Guidou
Guidou
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
P
Réponses
7
Affichages
32 763
PJL18500
P
philippe2
Réponses
55
Affichages
9 594
philippe2
philippe2
B
Réponses
40
Affichages
2 011
B
Haut