buse venturi

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
W

Weg57

Compagnon
Hélas je n'ai aucun document pour en réaliser un mais expérimentalement je commencerai comme ce croquis, l'anneau peut être fait d'un tube de cuivre écroui de 10 ou 12 soudé sur lui-même, le raccord soudé de diamètre max pour ne pas limiter le débit d'air, perçer des trous proprement de 2mm (rectification je viens de m'apercevoir que ma soufflette à un trou de 2mm et ça souffle déjà beaucoup) 1mmde diamètre pour commencer (a agrandir si le débit d'air est insuffisant).
La tuyère d'entrée n'a pas grande importance sur le principe mais sur l'efficacité(rendement) il faut éviter les arrêtes et les rendre les changements de diamètre progressif maximum 30° en rétrécissement et 60° en élargissement.
J'espère t'entendre crier bientôt "Euréka"! :-D

ejecteur.jpg
 
A

Anonymous

Guest
slaut stutune, :-D

Je reprends le fil de ce sujet.

Je vais peut être avoir la chance de récupérer par un autre membre du forum un système de séchage venturi, ce qui me permettrait de regarder en détail, les angles, les diamètres etc ...

J' attends donc un peu avant de me lancer dans une fabrication.

Weg57, ton schéma est intéressant sur le fait que les injecteurs d' air sont orientés de manière à éviter un refoulement d' air vers l' aspiration.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
S

Stutune

Ouvrier
bonjour,
merci a vous deux et vivement que lon est fini
pour pouvoir mettre de belles photos.
 
S

Stutune

Ouvrier
Bonjour,
merci je vais essaye de voir se que je peu faire avec
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir dylan45, :-D

merci pour les liens, je suis aller lire tout cela mais sincèrement, rien de concret :???:

on voit des bout de schémas ou de montage mais rien de complet et surtout sans les indications permettant de reproduire.

ton expérience le démontre, je crois malheureusement qu' il y a beaucoup de blabla.

mais je ne désespère pas, on finira bien par trouver :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
A

Anonymous

Guest
Salut stutune, :-D

Je vais peut être recevoir d' un autre membre du forum un sécheur à effet venturi, sur lequel je pourrais prendre toutes les cotes et donc te faire passer un plan :wink:

sinon de ton coté, tu en es où ?

cordialement

Alproc :drinkers:
 
S

Stutune

Ouvrier
Salut,
pour l instant je nai rien de plus mais je continu mes recherches
 
S

Stutune

Ouvrier
bonjour ,
j'ai fait la buse avec les plans que j'ai trouve et effectivement ca fonctionne,
je ferais des plans avec quelques explications et je vais essayer d'en refaire un,un peu plus gros car celui que jai na une aspiration que de diametre 18.
a plus tard pour un peu plus de details
 
W

Weg57

Compagnon
Salut, toi tu es persévérant, merci et bonne continuation. :wink:
 
S

Stutune

Ouvrier
bonsoir,
merci pour moi cest un compliment et effectivement je suis perseverant au grand desespoir de mon epouse car ca fait longtemps que je voulais en faire un.
bonne soiree a tous
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
Haut