Burette de huilage

T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir à tous,
juste une remarque grenouille32: la pompe c'est bien ça, mais les graisseurs que tu montres sont des hydrauliques (l'embout s'agraphe dessus) , la pompe c'est pour les LUB
A+
 
T

Thierry84

Ouvrier
Bonsoir à tous,
C'est du jolie, si tous les membres envoient une photo de leurs burettes, ou vas t'on? :eek:
Puisque c'est comme ça, voici la mienne.

Burette.jpg
Elle m'a été donnée par un client de vinsobres dans la Drôme.
 
V

vbidou

Compagnon
grenouille32 a dit:
Peux-tu éventuellement mettre une photo ou autre croquis montrant ton huileur ?

Salut Grenouille et merci pour ton aide et tes explications.
Sur les huileur que tu as montré, ma pompe a graisse arrive bien à s'accrocher, pour ceux là je n'ai pas de probleme.

Mais voici, ci-dessous, les Huileurs "Plat" dont je parlais.
Une photo est effectivement plus explicative, j'imagine...
Est-ce qu'il existe des buses spéciales pour ceux-ci ?

DSC06160.JPG
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

voilà à gauche l'embout lub (huile) et monté sur la pompe l'embout agrafe (graisse)

cb-x_296-8_m199.jpg
 
G

grenouille32

Compagnon
Eh bien, sur le site que je t'ai indiqué, j'ai trouvé les becs huileurs creux et pointus, image ci-dessous.
L'adresse à laquelle ils sont :
http://www.brw.ch/shop/produkte/detail/ ... =&t_Node=0

A noter qu'ils sont fournis avec la pompe à huile que je t'avais signalée dans mon premier message. Celui de gauche me paraît convenir à ce que tu cherches.

Bonne journée.
Crôôââ

Becs huileurs.jpg
 
V

vbidou

Compagnon
Merci pour l'info et pour vos conseils.
Je vais me procurer ce type de pompe, et j'y mettrai de la Shell Tonna 68 pour lubrifier regulierement mes machines (Noix, Glissieres, axes de mouvements).
 
V

vbidou

Compagnon
Et voila, j'ai recu ma pompe a poussoir avec l'huile qu'il faut !
Merci pour vos conseils !
t_dsc06892_852.jpg

20 L de Shell Tonna S68 (pour les glissieres) et 20L de Shell Tellus T32 pour les engrenages...
t_dsc06862_178.jpg

Et Puis un petit pot de Molykote (Du Bisulfure de Molybdene), toujours utile dans un atelier de mecanique.
t_dsc06863_375.jpg
 
T

troispattes

Compagnon
Supports, lubrification, éclairage et entretien

Bonsoir :-D

Je relisais ce post et vous m'aviez fait peur avec mes "pissettes" à 2 sous et bien depuis janvier,
j'en ai une avec de l'acétone, une avec du trichlo, une avec de l'acide chlorhydrique et les 4 autres avec du "normal" (WD40, Transyl, huile etc..)
Pas une n'a bougé !

Donc, vous pouvez y aller : le plastique avec lequel c'est fait, c'est du costaud !
Seul bémol : j'inscris le contenu au marqueur indélébile et bien ça tient pas !
J'ai du coller une étiquette et là, il faut nettoyer à l'acétone avant !

Pascal :P
 
J

j.f.

Compagnon
Salu troispattes.

Méfie toi avec l'acide chlohydrique.

J'ai un placard en résine dans lequel je mets les produits chimiques, et les bombes et pots de peinture. Malgré un bidon bien fermé. tout rouillait dans ce placard. Depuis, le HCL est stocké à l'extérieur de la maison.

Et je ne me sers plus d'HCl dans l'atelier depuis le week end où j'ai préparé du chlorure de zinc. Tous les outils vulnérables, bancs, perceuse, etc. étaient huilés sauf un compas. Au bout de 2 jours, le compas était recouvert de roiuille. Alors depuis, la chimie, c'est dehors que ça se passe !
 
T

troispattes

Compagnon
Supports, lubrification, éclairage et entretien

Bonjour :-D

je m'éloigne des "burettes" mais j'ai 1/2L d'acide nitrique dans une bouteille de verre d'1L :
Les bouchons en liège se mangent, et ceux en plastique se ramollissent :???:

J'avais eu cet acide il y a bien 20 ans, à l'origine c'était du "fumant" car en présence d'humidité, il émettait une vapeur blanchâtre.
Aujourd'hui, il est calmé ! mais je voudrais bien boucher cette bouteille ! je crois me souvenir qu'il y avait de la paraffine à l'érigne...

Pascal :P
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
ce matin, j'ai trouvé une bib pour 2€ état neuf mais elle ne fonctionne pas.
les 2 (cuirs) qui servent de piston ne sont pas secs, j'ai l'impression qu'il manque soit une bille soit un ressort.
je vais faire une photo de l'ensemble démonté pour que vous puissiez m'aider à remettre ce bel outil en service.
A+ bernard
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
démontage et photo
je pense qu'il manque une bille en sortie sinon le ressort sous le bec n'aurait pas d'intéret, je vais en chercher une.
j'ai aussi acheté un étau de 100 (5€) le gars à dit, ya un problème, en fait manque la goupille.
A+ bernard

P3250267.JPG


P3250266.JPG
petit étau de qualité

P3250265.JPG
 
P

Plopiche

Compagnon
Bonjour,
Depuis aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire d'une burette Bib N° 1

Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous la montrer ici

IMG_0011RA.jpg
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 138
Merlo18
Merlo18
P
Réponses
81
Affichages
10 945
Alex31
A
2
Réponses
16
Affichages
2 283
Florent07
Florent07
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 832
bricoleur13
B
C
Réponses
8
Affichages
3 964
cricri15
C
geo1_20
Réponses
20
Affichages
898
laboureau
laboureau
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
B
Réponses
15
Affichages
947
phil 21
phil 21
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 350
tournele
tournele
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
D
Réponses
9
Affichages
14 740
Gcrimi2005
G
Haut