BULL DOG

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
G

ghislain76

Compagnon
bonjour , j'ai eu un peu de temps hier , donc j'ai commencé le démontage , et là pff il y a deux petites vis dont les têtes ont été massacrés , et la je ne sais pas trop comment je vais pouvoir les dévisser !
cordialement Ghislain76
 
P

patduf33

Administrateur
salut Fred
Non Castelnau, c'est plus convivial
 
Dernière édition:
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
Un peu de menuiserie fait avec des bouts de caisses de vin, du tissu velours, de la colle, et de la patience, et j'arrive à ça
Un bel écrin pour le tenir au sec
DSCN2056.JPG

Manque encore le fermoir, pas encore reçu, faire une protection dans le compartiement à accessoires
Pat
 
B

Borisravel

Compagnon
Tout dépend de l'état, de la gravure et du calibre, mais je dirais prix de base dans les 150 E.
 
J

j

Nouveau
je cherche le bulldog calibre 450 je possede deja Revolver réglementaire modèle 1874
 
P

patduf33

Administrateur
bonjour , j'ai eu un peu de temps hier , donc j'ai commencé le démontage , et là pff il y a deux petites vis dont les têtes ont été massacrés , et la je ne sais pas trop comment je vais pouvoir les dévisser !
cordialement Ghislain76

bonsoir
A tu avancé dans le démontage ?
Je suis impatient de voir la tête du ressort :-D
Pat
 
G

ghislain76

Compagnon
bonsoir
A tu avancé dans le démontage ?
Je suis impatient de voir la tête du ressort :-D
Pat
bonjour, non je n'ai pas avancé , je prend quelques photos des vis abimées et les postent ce matin.
A+ ghislain76
 
Dernière édition:
G

ghislain76

Compagnon
re ,
comme promis voici les photos des vis martyrisés !!! quelles solutions envisageables pour les démonter ?
patduf33 , quel ressort veux tu que je te prennes en photo?
A+ ghislain76
bull 1.jpg
bull2.jpg
bull3.jpg
 
G

ghislain76

Compagnon
re , il y a ici une petite vis qui ne veux pas bouger du tout!!
bull3.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
Salut
C'est celui la, qui est dans la crosse
bull-1-jpg.jpg

Pour les vis, un tournevis (qui craint pas) que tu affûte comme un burin pour refaire les fentes des vis
La dernière petite vis qui tien la portière est dans 90% des cas indémontable, j'ai eu de la chance, en lui tapant sur la tête avec un tournevis affûté je l'ai décollé.
 
G

ghislain76

Compagnon
re ,
et en chauffant ( j'avais pensé à poser sur les têtes de vis un fer à souder pendant un certain temps)
en refaisant l'empreinte avant ?
 
P

patduf33

Administrateur
Oui une chauffe localisé peu faire du bien, tu pose un axe sur la vis et tu chauffe cet axe au chalumeau pour transmettre la chaleur.
 
G

ghislain76

Compagnon
salut , ........rien à faire pour extraire les vis pffff!!!! sans rien abimer!
d'autres conseils ?
pour patduf33 voici une petite photo du ressort , prise sur une feuille de papier à petits carreaux de 5mm
!! je m'aperçois que j'ai oublié de prendre l'épaisseur , et une photo de coté ,car il est un peu en sifflet !
je rectifie tout cela cet après midi :smt017 a+ ghislain
A__FCB2.jpg
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour à tous

D'accord avec Patduf33 . Il faut essayer de chauffer la visse.
Un morceau de fer rond de 12 ou 16 mm de diamètre avec le bout affuté et qui épouse le plus possible le diamètre de la visse.
Tu le chauffes au rouge et tu l'appliques sur la visse avec des pinces.
Si ensuite quand c'est chaud, tu peux le refroidir sous l'eau, c'est encore plus efficace.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,

re ,
et en chauffant ( j'avais pensé à poser sur les têtes de vis un fer à souder pendant un certain temps)
en refaisant l'empreinte avant ?
oui c'est exactement cela:
Pour chauffer les vis je vous conseille l'usage d'un fer à souder électrique, vous ajustez une panne cuivre à la forme de la vis, déposez une goutte d'huile dégrippante et vous chauffez jusqu'à évaporation complète, veillez bien à ce que votre fer ne touche que la vis, la chaleur doit idéalement passer par la rouille (ou la colle) pour rejoindre la pièce massive, résultat surprenants. il est certain qu'une rainure de manoeuvre devra quand même être réalisée au burin si nécessaire quitte à refaire une vis après.

Non , j'ai déjà essayé, la panne ne résistes pas, inutile de vouloir s'en servir comme tourne vis :lol:
 
C

Chevreuil

Compagnon
Bonsoir.
Dans les cas désespérés,mettre la vis en court- jus a l'aide d'une batterie (de moto par ex),utilisez un charbon de pile pour mettre sur la tète de la vis.
Alain
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir Ghislain
Merci pour cette première photo, ça donne déjà une idée de la forme complexe de la bête.:-D
Mais je suis preneur de quelques cotes et clichés de profil :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
Voila de retour de chez l'armurier, pas facile à trouver le bon gars qui sait faire, et à un prix correct :wink: bon j'ai pas non plus cherché comme une bête, ce n'étais pas une priorité, mais c'est fait
En fait il est bien plus simple que je ne le croyais, le crochet de départ est la partie compliqué, et la forme progressive dans l'épaisseur et largeur de la lame.
DSCN2450.JPG
DSCN2451.JPG

J'ai pas voulu le démonter, car il est bien réglé et fonctionne parfaitement.
J'ai eu le temps de commander le bon moule pour les ogives, reste à les couler :wink:
 
B

BEBERT28

Ouvrier
bonsoir
n'étais-ce pas un modèle de police?
il me semble avoir lu quelque chose a ce sujet?Hollande?
Je dis peut-être des c......ies!!!
il ya eut tellement de modèles!!
mais c'est toujours "mignon"!!!
pour les étuis,sans tour,on peut mettre dans mandrin ,au plus fort et passer lime plate coté sans dents coté douille
cdlt
 
C

Chevreuil

Compagnon
Bonsoir.
C'est un modèle dit "de tiroir de table de nuit",la police utilisait des armes plus sérieuses,provenant de manufactures réputées.
Des kits de rechargement se trouvent chez H&R.
 
B

Borisravel

Compagnon
bonsoir
n'étais-ce pas un modèle de police?
il me semble avoir lu quelque chose a ce sujet?Hollande?
Je dis peut-être des c......ies!!!
il ya eut tellement de modèles!!
mais c'est toujours "mignon"!!!
pour les étuis,sans tour,on peut mettre dans mandrin ,au plus fort et passer lime plate coté sans dents coté douille
cdlt
Je pense que tu confondes avec le 1892 "municipal".
 
B

BEBERT28

Ouvrier
bonsoir les amis
ohhhh rien a voir avec un 1892!!!(je viens d'acheter un nagant 1895 airsoft super précis,très agréable au tir mais douilles minables!du travail pour mon tour!)
oui pour patduf,pour réduire épaisseur bourrelet sinon dans le tour c'est facile!
Je m'en veux de ne pas me rappeler ou j'ai vu un revolver de ce genre,sur un site,suite a demande d'identif'
ça m'est revenu après mon post,c'est un bulldog semblable,mais 1)je crois qu'il a une sécurité
2)ses chambres sont numérotées
dans ce pays,les policiers devaient commencer par tirer a blanc,donc,devaient s'y retrouver!!!
la réponse,très sérieuse,était très intéressante et curieuse!!
mais,je suis sur que ça vous est arrivé...On cherche une chose précise,voir des images,une,sans rapport
vous intrigue,vous cliquez.....Pus tard,vous y repensez....Ah oui! c'était bien!mais...c'était en cherchant quoi!!!???
pour chevreuil,oui,table de nuit!!!mon père en avait un en 8mm....une épave!...il avait chemisé les chambres et le canon
avec du tube cuivre de plomberie en 6/8 et y plaçait des 22!!!!l'axe du barillet était tellement usé qu'il n'était plus en face du canon!!!
dans ma jeunesse,j'ai essayé son "machin"sur un bidon vide de 5L a un mètre......Je l'ai pas touché!!!!
mais il était dans le tiroir de sa table de nuit!!! lol
o tempora o morès!
 
C

Chevreuil

Compagnon
Bonsoir.
Les revolver(Kobold) dont tu parles,Bebert
étaient fabriqués par Ancion-Marx,rue Trapée a Liège.
Ils avaient une sécurité,a gauche ,qui engageait une chambre du barillet,qui ,comme tu dis,étaient numérotées.
 
Haut