Buitelaar (Hollande)

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
Aujourd'hui j'y suis aller et là maintenant je vous dit que ça vaut le détour, très bon acceuil et en plus un gars qui dit ne pas savoir parler français m'a bien surpris, c'est vrais qu'il a parfois un peu de misère a trouver les mots mais je peu vous dire qu'on peu s'expliquer avec.
Une vrai caverne d'Alilbaba, tout est bien rangé avec le prix en € TVA incluse, pas de surprise et en plus j'ai pas encore verifié mais il me semble que les prix sont encore inferieures que sur leur site, on prend un bac et on se sert comme dans un magasin d'alimentation, la HBM32 m'a couté encore 100€ de moin que si je l'avais commandé par le net, le choix est très vaste, j'ai fait 275 km pour y arriver mais tout autoroute, je regrette pas d'y avoir consacré casiment une journée et en plus c'est ouvert le samedi jusqu'a 17h.J'y retournerai.
 
V

vogele

Compagnon
Bonjour cphili,
Pour nous en Belgique le déplacement n'est pas bien ,mais cela vaut la peine d'y aller.
Sur les prix ,quand je suis aller j'en avais pour 1600€, arriver à la caise pour payer le gars me montre le compte le barre et inscrit , 1400€.
Sur place les prix sont moins chère que sur le net et il vous font encore une ristourne à la caise,seul bémol pas de paiment par carte banquaire.
Tout mon matos vient pratiquement de chez eux.
Et j'y retourne deuxieme quinzaine de juillet.
@+ vogele :smt038
 
C

c.phili

Compagnon
c'est clair que je retournerai aussi mais je sais pas quand, l'idéal pour moi serai de trouver une personne interessé pour venir avec moi, j'ai pas vraiment tout regardé , comme ma femme m'acompagné, je voulais pas trop perdre de temp, j'y suis allé exprès pour la fraiseuse.
 
H

HoloLab

Compagnon
Pfffff !!!

quand je pense qu'on peut passer des heures debout dans des magasins en disant : "comme cette jupe te va bien" ou "tu veux pas essayer la taille en dessous" (jamais "tu veux pas essayer la taille au dessus" !!!)... en fait moi il n'y a que les essayages de lingerie qui me plaisent. En plus, plus elles en achètent, moins elles en ont et c'est pour ça qu'il faut les accompagner tous les six jours !

A côté de ça, on n'ose pas les faire patienter plus d'une heure dans un VRAI magasin (celui qui vend des trucs INTERESSANTS) une fois tous les six ans !

Alors moi je vous le dit, il y a un marché pour les magasins mixtes fringues-voyages/mécanique-électronique-optique(et bières) !

Bon cette fois ci je vais vraiment me coucher...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
mais tu as 1000 fois raison hololab ^^

ma femme dans un magasin de fringue ou de scrapbooking , faut que je vienne avec et que je donne mon avis , mais si je vais dans un vrais magasin comme tu dit , j'ai 5minute et j'ai pas interet a acheter des connerie ( voulant dire pas interet a acheter quoi que ce soit :lol: )

le femme ne comprenne rien a rien de toute façon , c'est donc aps la piene d'essaier ^^

sinon j'irais bien une fois jusque la , j'ai besion de deux trois bricolle , car j'ai bien un revendeur pas loin mais lui il est plutot du genre a vendre plus chere que sur le net :lol:
 
C

c.phili

Compagnon
bof moi je suis alergique au fring, je sais même pas comment ça s'écrit et si par ACCIDENT je suis avec elle, je suis telement chiant que ça ne dure pas longtemp :D
j'ai bien aussi un magasin près de chez moi, 10 min de chez optimachine france et 30 de chez optimachine belgique, mais voilà, rien que la machine coûte 800€ plus cher et même rien comme accessoire avec.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ouép optimachine c'est encore chere , bien que un des revendeur de la marque ( un gars qui tient un mag de modelisme ^^ ) ma affirmer que je trouvrais jammais moins chere :lol: mais il est contre les produit chinois a 200%^^
 
C

coredump

Compagnon
Il est contre les produits chinois et il vend de l'optimachine?
A mon avis y'a un soucis quelquepart...

Enfin vous plaignez pas trop, moi le premier revendeur (hors pro) le plus proche c'est isathor, a plus de 5h de route aller/retour...
 
M

MaX-MoD

Compagnon
ah, les femmes et les freigues :roll:
quant il sagit de ma copine, ca peut passer, après tout je préfère quant elle est habillée de la facon qui me plait!

mais j'imagine aisément que au bout de plusieurs années de marriage on en ait raz le bol... mais j'ai la chance de ne pas encore y être :wink:

sinon pour buitelaar, leurs prix net son déjà compétitifs, si en plus ils font des reducs :shock:

pleures pas coredump :smt089 moi aussi je n'ai as trouvé de revendeur proche!
il faut dire aussi que le sud de la france n'est pas vraiment connu pour ses tourneurs fraiseurs, contrairement à la belgique :wink:

nous c'est plustôt le soleil, les beaux paysages et les rats de Marseill :lol:
 
J

JC

Apprenti
Ouais moi j ai le soleil et il ne manque plus que la belgique pour que ce soit parfait, ou la chine

c est vrais pourquoi la chine se trouve si loin du sud, c est injuste ça ,ils lon fait exprés je crois :lol: :lol:

pour ma nana moi j ais trouvé la parade ,je doit lui faire crer des bijoux(cire perdue ) et comme par hasard ya deux trois trucs qui necessitent un peut de micro usinage :roll: :lol: :lol: (heureusement qu elle vas pas sur le net :roll:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
JC a dit:
c est vrais pourquoi la chine se trouve si loin du sud, c est injuste ça ,ils lon fait exprés je crois
c'est fait juste pour l'embêter :lol:

sinon bien trouvée la technique pour faire rentrer les machines à la maison :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
ben au niveau outillage, j'ai du bol, dans les 60km a la ronde y en a un tas, mais voilà, beaucoup de produits industriels. pas de site sur le net alors comme je sait pas ou je cour, je n'y vais pas :D
 
J

JC

Apprenti
Je vais demander l asile politique en chine :lol: :lol:

Parceque la Belgique ils ont pas voulus Jhonny H ,alords moi qui chante même pas :roll: :lol: :lol:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Ha ha!
ben moi j'y pars en belgique!
je vais fai mon master en mécatronique là bas.

Montpel a pas voulu de moi en mécanique alors :?
 
C

c.phili

Compagnon
pfiiii, venir en Belgique pour apprendre la mécanique, tu sait pas ce qui t'attent, les mains dans le cambuis, une clef qui glisse et le nez seigne, les main dégeu pour aller au resto le samedi soir, les heures sup forcés parce qu'il faut réparer quand la production s'arette, les pièce qu'on commande et qui sont pas bonne, qui nous oblige a remonter les vielles pour commencer la production au matin, la haine. :mad: sans compter la copine qui vient te chercher au boulot et qui te dit que tu pue le mazout :eek: et pour finir les collègues qui te dise que tu l'a belle et que tu glande du matin au soir en immaginant que tu gagne le double d'eux :roll: mais bon, cela dit, j'adore mon métier et si tu supporte tous ça, tu sera un bon mécano mais on te le dira pas tout les jours :roll:
mais tout de même BIENVENU EN BELGIQUE ET BONNE CHANCE.
phil
 
M

mikecox88

Nouveau
quequ'un a deja acheté chez eux mais pas en y allant direct, en commandant via le net ou par telephone ??
Délais, frais de port ?
merci
 
B

bluegate

Apprenti
Attention, je pense qu'il ne livre plus en France directement. A Vérifier
 
L

legelbe

Compagnon
bluegate a dit:
Attention, je pense qu'il ne livre plus en France directement. A Vérifier

en effet, ils ne livrent plus sur la france, mais rien ne vous empechent de vous renseigner chez un transporteur messagerie pour connaitre leurs tarifs.Je bosse en sous traitance pour le groupe graveleau et on a un partenaire hollandais....mais y en a d'autres :lol:
 
M

mikecox88

Nouveau
lorsque vous revenez en france, ou ailleurs, avec fraiseuse et autres outils, comment cela se passe a la douane ??
TVA ? dedouanement ?
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Tiens, j'ai pas été prévenu qu'il y avait des nouveaux posts sur ce sujet... bizarre :smt104

pour répondre à c.phili, ben changement de programme, je vais à clermont :lol:

mikecox88, pour la douane déjà y'a jamais personne, j'ai plus vu un quelconque douanier depuis des années. et de toute facon la Hollande fait partie de l'Europe. pas de TVA à payer.
veille juste à gardes le ticket, qu'ils sachent que tu ne l'a pas volée, même si ca parait assez évident que courrir avec une machine de 200Kg sous le bras c'est pas à la portée d'un être humain^^
 
C

c.phili

Compagnon
Clermont Ferrand, tien j'ai ma grande soeur qui est née là-bas
 
C

c.phili

Compagnon
samedi, je refais le voyage chez buitelaar, normalement avec le gelbe, cette fois -ci, c'est pour la perceuse colonne, j'hésite entre 2 modèles, la wd-25 et la wd-32 ce qui m'inquiette le plus sur ces machine c'est le vario, pas électronique cette fois mais a couroies, j'en ai une du genre a mon boulot mais pas le même système, et "elle est vraiment merdique"
les couroies se mette a patiner dès que je force un peu m^me avec une mèche de 10mm, apparemment ici le système de poulie est totalement different et j'espère que le résultat sera meilleur, ça ne sert a rien d'avoir un moteur de 1.5kw si ça patine :x
Si quelqu'un en a une, qu'il me disent si c'est le top ou si je doit m'orienter vers un autre model.
J'en profiterai pour encore compléter un peu mon outillage, ben oui :oops: après j'arette, enfin on vera :oops:
Phil
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pour la foreuse , ben prend une meche et un bout de brut de 20mm ep et fait le test direct la bas :lol:

sinon prend une a engrenage la ça patine pas :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
ouai mais si c'est pour en arriver au m^me prix, autant reprendre une 2eme HBM 32.
A propos ??? cette bf20, elle tourne?
phil
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui mais une hbm32 n'offre pas la meme hauteur qu'une colonne ^^


oui la bf20 tourne bien , j'ai mis l'huile de coupe avec une petite pompe , je doit encore revoir le raccord car ça fuite a la sortie de la pompe donc pas bcp de pression ^^ , par contre je vais revoir le socle qui joins la collone a la table croisee je vais allez la plaçer sur une fraiseuse et dresser les deux façe ça sera bien droit apres ^^

il faut juste que j'arrive a demonter le batis du support que tu as souder

ou alors donner un petit coup de lime sur le support coter table croisee , monter la collone sur la table croisee et usiner le support collone ^^ bref encore un peu de boulot

ha oui j'ai usiner du chk45 hier soir , ça usine nikel mais j'ai du mettre la fraise dans le mandrin de forage en cm2 donc pas top et j'ai casser la fraise de 6mm a cause de ça :( il faudrais absolument que je m'offre un porte fraise maintenant ^^
 
C

c.phili

Compagnon
pour enlever les soudure, petite astuce, perce 2 trous de repère avec une fine mèche près de la soudure et après, de l'interieur du socle passe un coup de disqueuse a travers tout pour couper la soudure.
Phil
 
L

legelbe

Compagnon
pfff, je vais encore baver partout, prevois de chifons :-D
 
O

otari9

Apprenti
Bonjour

J'ai acheté une machine chez Buitelar, ils ne se chargent absolument pas du transport, j'ai trouvé un transporteur, 200 eur pour la fraiseuse sur palette .

Chez Rc Machin ils ont un transporteur du Lux , 150 eur pour la fraiseuse en caisse (autocollants Sernam à l'arrivée).

Voili voilou
 

Sujets similaires

C
Réponses
104
Affichages
39 339
PsykoK
P
Haut