Buildyourcnc.com ( Blackfoot )

  • Auteur de la discussion gst_onge
  • Date de début
G

gst_onge

Nouveau
Bonjour tlm je suis un nouveau du furum et je sort tout juste de la section presentation, je vous expliquer mes besoin

sa fait maitenant 2 ans que je reve dacheter une milling 4x8 du site buildyourcnc.com pour faire lusinage de contre-plaquer, avant dacheter jaimerais bien pouvoir parler a quelq'un qui en es proprietaire et qui puise me donner son avis et si possible aller en visiter une si le proprietaire reste au quebec, j'espere que quelqun seras maider!

merci d'avance!
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Salut a toi, les roulements en acier qui roulent sur de l'alu c'est pas genial, ca va se creusé aux endroits trop solicités a la longue, le chassis en bois a lair robuste. Pour le meme budjet tu peux aussi te fabriquer une jolie mechmate avec des VRAIS guidages lineaires et tu en seras d'autant plus content.
Et en plus t'es venu dans la section conception et fabrication :axe:
 
G

gst_onge

Nouveau
antoinebeniste a dit:
Salut a toi, les roulements en acier qui roulent sur de l'alu c'est pas genial, ca va se creusé aux endroits trop solicités a la longue, le chassis en bois a lair robuste. Pour le meme budjet tu peux aussi te fabriquer une jolie mechmate avec des VRAIS guidages lineaires et tu en seras d'autant plus content.
Et en plus t'es venu dans la section conception et fabrication :axe:
Merci pour ta réponse antoinebeniste, sauf que la question es pas sur le choix dune machine car mon choix es fait depuis lontemps et que je magasine les machine et je conais dejat selon moi toute les posibiliter de modèle selon mon budget, pour moi la blackfoot es la meilleur machine maison 4x8 qualité prix en plus de son coût a l'achat qui es faible toute les piece de la machine es fait a partire de piece standard qui peu être acheter a la quincairie ou eBay donc l'entretien es très très economic et le fait que son bâtie es tout en contreplaquer les modification son facile a faire par la suite et selon moi dans 5 ans si les fer angle son usée j'irai acheter 3 bar de fer angle a la quincaillerie, se son du standar avec des trou .... En plus j'ai un ou 2 ami qui aimerais avoir eux aussi la même machine...si jachete seulement une fois les gcode nous pouvons partager les plan pour en contruire 3 et économiser beaucoup ! Environ 1500$ de la machine donc nous somme encore bien loin du prix de la machmate...
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
923
gst_onge
G
Haut