Allons bon ! j avais repondu longuement mais... je ne vois pas/plus mon message initial !
Donc, je recidive et reprends le fil de discussion ...
Avec la mise a jour des drivers via la suite
Adrenalin d AMD, la "solution" ... elle est pourtant toute trouvee !!
Plus du tout d echo parasite, des temps de reponse d affichage qui n envient rien a ceux de FreeCad, tout fonctionne "correctement" quoi !
de quoi vivre pour le mieux dans le meilleur des mondes !! (hormis les "problemes" d expiration de licence qui pesent pour le moment comme une epee de Damocles !)
pour le mini PC, avec un Ryzen 7 et 16 Go, y a quand meme de quoi "faire" ? non ?
Surtout que j utilise la CAO pour des besoins perso de modelisation 2D & 3D relativement simples et plutot "utilitaires"...
Donc, ca devrait faire le Job !
Pour le "fameux" Cloud, il sait rester discret (s il est effectif ?!).
Dans mon cas, c est du "Local" et les chargements/ sauvegardes se font bien sur un repertoire d un HDD de travail.
Meme pas un semblant d options permettant de dupliquer vers un possible Cloud ou Drive deporte...
Donc, en l etat, je ne peux repondre avec affirmation a la question sur une possibilite d utilisation du Cloud...
Je suis quand meme tres intrigué par cette expiration de licence. Meme si elle est lointaine, je ne voudrais pas m investir dans de nouveaux tutos pour,
in fine, me retrouver avec une version qui ne fonctionne plus a echeance, ou changement de politique avec un retrait du FreeWare pour les Hobbyiste makers...
Quelques jours apres les telechargements et installations de SE 2024 Community, j ai recu un mail d un "Support Siements" basé, semble t il, en Pologne pour s assurer que je n avais pas de questions et me souhaitant une bonne decouverte de SE 2024.
J ai saute sur l occasion pour poser la question de confiance concernant la licence ... qui vivra, verra !!
L autre "inconnue", c est la propension a trouver des fora d entraides dedies a Solid Edge ?
Qui plus est francophones !! y en avait bien un (solidedge.free.fr) mais il semble deserté depuis un bon moment ?!
Bien sur, celui de Siemens existe ... mais meme si je lis Shakespeare dans le texte (pourtant mon Anglais faiblit), pour autant, je ne me vois surtout pas decrire en detail un probleme rencontre avec SE 2024 .
De la meme maniere, si vous avez des ressources fiables de tutos a partager.... je suis preneur !
Voila !! J espere ne rien oublier!
Bien a vous
@++