Bug CamBam Mach3

  • Auteur de la discussion marin2b
  • Date de début
M

marin2b

Nouveau
Tout d'abord, bonjour à tous. Merci pour ce forum qui m'a bien aidé même si je n'y ai pas pour l'instant contribué. Je suis un novice touche à tout qui bricole.
Voilà mon problème:
J'ai un fichier CamBam avec deux polylignes pour une poche à graver:

Image%203_zpscgnpshhq.png


Avec Mach3 pas de problème:

Image%201_zps3wfd5kes.png


J'ai copier ce modèle ainsi que l'usinage dans un autre fichier CamBam:

Image%204_zps6qsqglxf.png


Et voilà le résultat dans Mach3:


Image%202_zpskj6jdcza.png


Certes très artistique mais :smt017

Voili Voilà, je ne trouve pas de remède.

Christophe
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Bonjour Marin2b ,

tu devrais mettre en fichier joint tes programmes pour voir .

bonne continuation.
A+
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse d'un bug de cambam. Le résultat est différent mais joli aussi :-D

+1 avec vieuxfraiseur, sans fichier ...
 
P

Pierreg60

Compagnon
on peux voir qu'il y a une erreur, mais il faudrait les fichiers histoire de voir si le phénomène se produit aussi sous linux, ou sur un autre mach
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

C'est un problème de gestion des arcs ; il doit être réglé en absolu dans CB et en incrémentale dans Mach3 (ou l'inverse), ce qui donne ces résultats étranges sur les arcs.

Dans le dossier Usinage de ton fichier Cambam, assure toi que le post processeur sélectionné est bien Mach3.

++
David
 
M

marin2b

Nouveau
Salut,

C'est un problème de gestion des arcs ; il doit être réglé en absolu dans CB et en incrémentale dans Mach3 (ou l'inverse), ce qui donne ces résultats étranges sur les arcs.

Dans le dossier Usinage de ton fichier Cambam, assure toi que le post processeur sélectionné est bien Mach3.

++
David
Merci à tous, j'étais sur le point de mettre en ligne les deux fichiers.
dh42, c'est bien un problème d'angle et de post processeur. Je ne sait pas pourquoi j'avais mis Mach3-Turn CutViewer.
Avec Mach3 seul çà marche mieux.
J'airai pu comparer plus en détail tous les paramètres des deux fichiers.
Merci encore à tous pour votre réactivité.

Pace Salute Tutti
Christophe
 
D

dh42

Compagnon
Je ne sait pas pourquoi j'avais mis Mach3-Turn CutViewer.

Ah oui, mach3-turn ... c'est le post pro pour les tours, pas pour les fraiseuses ... sur que ça ne pouvait pas marcher :wink:

Tu devrais régler ton PP par défaut sur Mach3, de cette manière tu n'aurais pas à le régler dans le dossier Usinage à chaque nouveau fichier.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/PostProcessor.htm

attention, si un PP est définit dans le dossier Usinage, il aura la préséance sur celui définit par défaut, donc pour que le PP définit par défaut soit utilisé, il faut que la ligne Post processeur du dossier usinage soit vide (au besoin, l'effacer avec la touche DEL)

++
David
 

Sujets similaires

Haut