BUEE DANS CASQUE DE SOUDURE

  • Auteur de la discussion jpcdr83
  • Date de début
J

jpcdr83

Ouvrier
Bonjour à tous
Pour ceux qui ne connaissent pas, et qui comme moi, ont des problèmes de buée quand ils soudent ou meulent, j'ai trouvé ce petit gadget pas cher et super pratique que je teste depuis 1 mois. Cela se met autour du coup et les petits ventilateurs se règlent comme on veut. Moins de 10 euros.

20200126_141405.jpg
 
X

XC48

Compagnon
Ca a l'air bien pratique en effet...
Par contre j'espère que les ventilos sont pas trop puissant, sinon c'est un coup à se retrouver avec la barbe dans les yeux :-D
 
O

orroz

Guest
Ou pire : la barbe dans les ventilos :twisted:
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vergobretos

Compagnon
Les poils des oreilles en cas d'utilisation erronée:
1580055657507.png


bonne idée cette ventilation, mais je crois avoir vu des masques avec ventilo intégré.
slts
 
J

Jack bel

Compagnon
Ou alors tu fais comme avec les casques de moto

Tu déposes un léger film de Dreft à l'intérieur de la visière, et la buée ne se déposera plus :smt023
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Déjà essayé, mais pour moi, ça marche 2 minutes, et la buée vient quand même. Là avec le ventilo, le souffle est légé, pas de buée et en plus ça rafraîchit
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jack bel

Compagnon
ah ben alors, j'essaierai les ventilos, tiens

Merki pour l'info

Et pour voir plus clair quand on travaille (alors que les réglages sont au minimum), t'en penses quoi ?
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Je n'ai pas trop ce problème, mais il,est arrivé de travailler dans une zone sombre, sous le 4X4 et avec une lampe frontale a led sur le casque
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jack bel

Compagnon
Moi aussi et c'est vrai que je n'y soudais pas, mais alors les lunettes de vue "+1" avec une LED de chaque côté font des merveilles :p
N'empêche qu'il ne faut pas avoir trop de ventre pour se glisser sous un pick-up, hein ! :d
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Pas grave pour le ventre, j'ai rehaussé le 4X4 :smt003:smt003:smt003
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tyio

Compagnon
Couucou
Et ne pas se tromper de sens sinon ça souffle le gaz et hop. L électrode de tungstène du tig cramé :smt043
 

Sujets similaires

S
Réponses
8
Affichages
7 461
Rinar
R
D
Réponses
4
Affichages
1 272
diiity
D
J
Réponses
70
Affichages
8 961
ikuriña
ikuriña
W
Réponses
18
Affichages
3 811
wapiti
W
G
Réponses
13
Affichages
3 628
yvon29
yvon29
L
Réponses
8
Affichages
1 620
moufy55
moufy55
Haut