Brut Manual Guide OiMd

  • Auteur de la discussion getget
  • Date de début
G

getget

Apprenti
Bonjour, sur une fraiseuse avec un fanuc OiMd, en manual guide je voudrais faire une simulation graphique, pour ça il faut définir le brut.

J'utilise donc l'assistant "Début" pour créer un brut mais a machine n'en veut pas :(

Ca marchait avant, quelqu'un sait pourquoi ça ne marche pas ?

010 Code g invalide

fanuc.jpg
 
C

carbure

Apprenti
Avec juste un dessin de brut, cela ne suffit pas pour faire une simulation. Il te manque le programme pièce et aussi ne pas oublier de renseigner le fichier outils dans manual guide.
 
G

getget

Apprenti
Oui oui, bien sur j'ai dans mon programme les trajectoires etc, et les outils sont renseignés. La machine ne comprend plus le code G1902 en fait.
 
C

carbure

Apprenti
Essaye avec une autre forme de brut, histoire de voir si tu as toujours le même message d'alarme.
 
C

carbure

Apprenti
Je me demande, si ce n'est pas tout simplement les cotations de ton brut qui ne sont pas bonne!
 
G

getget

Apprenti
Peu importe les valeurs :(

J'avais mit 1000 pour voir graphiquement si ça changeait.
 
6

6mon

Nouveau
Bonjour dsl de vous demander ça ici, mais j’ai un problème sur un centre d’usinage Victor a130 en programmation fanuc séries oi-md,quand je souhaite sortir un programme de la machine j’utilise une clé usb et une fois le programme sortie quand je l’enregistre sur mon PC programme se retrouve avec deux espace entre chaque ligne donc le jour où je veux le réutiliser quand je le remet sur la machine sa me provoque des erreurs, je pence que sa vien de la machine. Voilà ce que sa donne, Ex :

T1 m6;

;

;

Gog54g90x0yos3000m3;

;

;

G43h1d1z50m51;

;

;

Zo;

;

;

......

donc quand on a des gros programme sa fait qu’ils sont très long et je vous explique pas si on devait supprimer tout les espace à la main, et le soucis c’est que sa me provoque des erreurs comme par exemple qu’elle ne prend pas sont correcteur g41 comme il faut et une fois les espaces supprimés il n’y a plus de problème. Merci de me dire si il y a un paramètre à changer dans la machine ou une façon simple de retirer les espaces, merci
 

Sujets similaires

E
Réponses
1
Affichages
954
lolo
J
Réponses
10
Affichages
4 069
marto0362
M
M
Réponses
5
Affichages
4 085
débutantfanuc
D
Tre
Réponses
10
Affichages
9 690
dh42
dh42
O
Réponses
48
Affichages
30 056
ordinerf
O
E
Réponses
545
Affichages
224 327
Itus
Itus
Haut