brunir de l'inox

  • Auteur de la discussion lionel2
  • Date de début
L

lionel2

Nouveau
bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible de brunir de l'inox, et comment faire

salutation

L.S.
 
I

ikuriña

Ouvrier
oui, l'inox se bruni.... comment , je ne sais pas... je le fais faire.
 
A

Arpette

Ouvrier
Salut
Avec des produits de tradition armurière il me semble pas possible de bronzer de l'inox de qualité Pour avoir un beau bronzage.
Le principe d'un bronzage de qualité se fait à la couche, il consiste en une oxydation de la surface du métal. Qui dit inox (inoxydable) dit qui ne s'oxyde pas.

Peut-être avec des produits "moderne" à froid mais là peut-on parler de bronzage de qualité ... c'est un peu comme la choucroute en boite et la vrais choucroute maison.

Je fabrique mon produit à bronzer de tradition armurière et il ne donne pas de résultat satisfaisant sur l'inox.
Cordialement
Dan
 
C

Charly 57

Compagnon
Salut

Au risque de dire une bétise, il me semble qu'en le chauffant, il passe par le brun avant de virer au bleu.
Avec un four thermostaté, c'est peut être un essai à faire pour trouver la bonne température.
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, j'ai quelque part un livre qui traite des aciers inoxydables, il y a un chapitre sur le brunissage, il faut que je le retrouve. Je crois que le procédé décrit se passe à chaud, avec du dichromate de quelque chose...bref, pas tout simple à mettre en oeuvre.
 

Sujets similaires

D
Réponses
51
Affichages
2 886
Popino
P
I
Réponses
0
Affichages
466
Indika
I
F
Réponses
15
Affichages
1 109
rabotnuc
R
I
Réponses
0
Affichages
234
Indika
I
F
Réponses
1
Affichages
487
JLuc69
JLuc69
M
Réponses
0
Affichages
566
Matheo 64/25
M
D
Réponses
9
Affichages
381
Romain 63
Romain 63
Haut