bruleur Yaco

  • Auteur de la discussion TINEZ
  • Date de début
T

TINEZ

Nouveau
Salut
J'ai fabriqué de bruleur Yaco (avec soufflerie)
1 avec un tube de 3/4" et l autre (identique) mais en 1"
le problème est que sur le 1" la flamme sort a la sortie du gicleur (sur le 3/4 plus loin dans le tube)
a votre avis c'est quoi le problème
A+
 
L

laurent13

Compagnon
bonjour
Des photos
Pour avoir plus de réponse
Lolo
 
T

TINEZ

Nouveau
Salut
Je pense pas arriver a prendre un photo de l intérieur du bruleur j'ai fais un petit dessin

décollement flamme.png
 
W

willow74

Compagnon
Est ce qu'il ne faudrait pas réduire la sortie avec une bague comme sur ce tuto de fabrication ICI
 
T

TINEZ

Nouveau
Salut
Tu parles de la rondelles trouée ou du manchon ???
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
W

willow74

Compagnon
je parle de la rondelle percée mise en bout .
c'est pour t'aider parce que je n'en ai jamais fabriqué en yaco !

Edit : peut être que tu n'a pas assez de débit pour passer sur le 1 pouce ?
J'avais essayé d'en faire un avec un bouteille que l'on m'avais filé.
Une bouteille propane TWINy, le problème que j'ai eu était justement
celui-là.
La bouteille est déjà pré-étalonné en débit et se n'était pas suffisant pour faire un brûleur.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

TINEZ

Nouveau
Je pense que cela vient d'autre chose .
je vais laisser tomber le 1" pour le moment et m'occuper du 3/4
A+ et merci
 
T

TINEZ

Nouveau
salut éé
J'ai mis un décapeur thermique pour soufflet mais y a t il vraiment un intérêt d'avoir de l air chaud ???
A+
 
F

Fred69

Compagnon
aucun, quand j’utilise un décapeur thermique pour souffler de l'air, je le laisse sur froid.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

TINEZ

Nouveau
Ok merci
Le mien est vieux est dès la première vitesse il souffle de l'air chaud
je vais l' amener au docteur pour régler ça Lol
A+Fred
 
F

Fabien C.

Ouvrier
il y a une meilleur combustion si on insuffle de l'air chaud mais l'ideal serait une recuperation d'air chaud.
Si ce n'est pas indiscret c'est pour chauffer quoi ce bruleur?
je ne preche pas pour ma paroisse mais si c'est une forge, il y a pas mal de discussions a ce sujet sur forgefr.com....
 
T

TINEZ

Nouveau
Salut
Pour faire fondre de l alu donc une fonderie sur la basse d'une bouteille de gaz 13kg
A+
 
A

aroy

Compagnon
Les yacco sont pas vraiment adaptés pour faire des brûleurs turbo (avec soufflerie).
C'est plutôt des brûleurs venturis.

Disons que les brûleurs ventury sont assez simples à fabriquer et à régler, et qu'ils fonctionnent pas trop mal, quand on commence à souffler de l'air et à faire des brûleurs turbo, on compliqué bien plus la chose, et avoir un bon rendement, et une combustion correcte, il faut s'y connaître.

La forme de ta fonderie va aussi énormément jouer sur comment va se faire la combustion.

Le forum Forgefr est la référence pour ce type de pb, mais je n'arrive plus à y accéder depuis plusieurs mois... Vous savez pas pourquoi ?
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour
prenons les choses du debut si tu veut bien ,quel gaz tu utilise ,sous quelle pression (et par suite tu a quoi comme detendeur ) perso je fond a l'huile de vidange dans le pays ou je vis c'est bien plus rentable ,par contre j'ai deja eu un bruleur comme le tiens ,en dessous de 1bar et demi de gaz on a pas reussi a avoir une flamme correcte ,en augmentant la taille di gicleur on a fini par y arriver ,c'est assez fastidieux a regler gaz et soufflerie mais une fois que c'est bon c'est assez rapide
donc mon conseil (en attendant tes reponses) trouve toi un detendeur reglable ça se vend chez les fournisseurs de materiel de poterie entre autre ,si soufflerie tu peut raccourcir ton tube de sortie ou faire un melangeur a mi chemin ( de simples entailles dans le tube en biais et des bouts de toles soudés dans les entailles ) cela crée un point ou la flamme s'accroche ,tu peut aussi mettre ton gicleur plus loin dans le tube
bref ton soucis ressemble plus a un probleme de pression de gaz et de diametre de gicleur qu'autre chose
bon courage
 

Sujets similaires

desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 297
sudouest
S
B
Réponses
7
Affichages
416
cancer49
C
A
Réponses
6
Affichages
1 410
yvon29
yvon29
J
Réponses
8
Affichages
1 488
john123
J
G
Réponses
3
Affichages
653
gerard06190
G
D
Réponses
15
Affichages
1 077
ornemaniste
ornemaniste
Inox 18
Réponses
20
Affichages
685
Inox 18
Inox 18
R
Réponses
17
Affichages
730
Rémi_77
R
Haut