Terminé brûleur fioul joannes 120kW env

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

slouptoouut

Bot usinages.com
Bonjour,

je ne sais pas si c'est la place pour une telle demande, et si c'est pas trop hors sujet :???:
...Mais je me demande quelle peut bien être la valeur , et l'intéret, d'un brûleur fioul Joannes , de 120 kW environ , en 400V tri , vieux de plus de 40 ans , et encore parfaitement fonctionnel ...mais bien gourmand en mazout :?:

(Attention : ne convient pas pour une chaudière domestique ! il est bien trop gros, tres lourd, il ne peut pas fonctionner en 220 mono, et il crache une flamme de 2 m environ :!: )

je n'ai pas osé photographier et mettre en ligne des images ici :|

si ça intéresse personne => je récupère juste l' électronique de la boite relais de sécurité "d'un autre age" (qui est à lampes ! comme les vieilles télés noir et blanc, avec entre autre un thyratron ER21 et une cellulle ORP90 ) puis direction la benne à ferraille ...

sloup

Avis aux modos : Si mon message est jugé trop hors sujet vous pouvez le supprimmer :oops:
 
F

fred250

Compagnon
Je pense que ça ne vaut pas grand chose, trop vieux et trop gros pour une utilisations telle quel, par contre la pompe, le moteur et la carcasse en alu ou zamak (fonderie) peuvent être détourné pour un autre usage.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
Pour chauffer un gros four...
Salutations
 
E

slouptoouut

Bot usinages.com
Bonjour,

merci de ces avis, je pense en effet ne rien pouvoir en faire tel quel, ni ne rien en tirer, et je vais récupérer le moteur, l'accouplement de pompe + la pompe , et l'électronique ...

sloup
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
1 334
champimatic
C
J
Réponses
0
Affichages
401
jacq29
J
A
Réponses
9
Affichages
1 254
A
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 519
Bambi
B
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
740
alex vintage parts
alex vintage parts
W
Réponses
113
Affichages
8 913
Willy 02
W
D
Réponses
6
Affichages
1 291
ornemaniste
ornemaniste
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
11
Affichages
5 069
philippe2
philippe2
Haut