Bruit moteur

  • Auteur de la discussion "Antoine61"
  • Date de début
A

"Antoine61"

Compagnon

Fichiers joints

  • 20190119_191705.mp4
    36.9 Mo · Affichages: 147
Dernière édition:
M

metaleux

Guest
Salut,
essaye de le faire tourner sans la poulie voir si le bruit persiste...
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
C'est un bruit de roulement amplifié par le bruit magnétique, enfin si j'en croie mon oreille de l'époque où j'avais mis en mémoire ce genre de défaut.
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Bonjour,
C'est un bruit de roulement amplifié par le bruit magnétique, enfin si j'en croie mon oreille de l'époque où j'avais mis en mémoire ce genre de défaut.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Une technique pour vérifier l'état des roulements ?
 
L

Labobine

Modérateur
A l'oreille : quand le moteur tourne vous appuyez fortement un bout de liteau en bois dur de 20cm de long contre le flasque du moteur le plus près possible du roulement la main à l'autre extrémité du liteau, le pouce bien appuyé sur l'extrémité et le tout contre l'oreille.(le pouce qui forme l'angle dans l'oreille)
Si le roulement est bruyant vous entendrez un bruit raclement au lieu d'un bruit de roulement. Evidemment vous ne pouvez pour le moment que le faire avec le roulement de devant car derrirère il y a capot et ventilateur à enlever.
Cela évite parfois de démonter des pièces pour rien quand un moteur est compliqué à démonter.
 
S

stef1204

Compagnon
Pour le prix de quelques € pour les roulements et une 1/2 heure de travail (si l'outillage est à dispo) c'est vite fait, cela permet en même temps de voir si il n'y a rien d'anormal dans le moteur.
 
A

"Antoine61"

Compagnon
J'ai essayer sens la poulie est aucune différence.
 
Dernière édition:
A

"Antoine61"

Compagnon
Pour le prix de quelques € pour les roulements et une 1/2 heure de travail (si l'outillage est à dispo) c'est vite fait, cela permet en même temps de voir si il n'y a rien d'anormal dans le moteur.
Salut, des que j'en est plus besoin.
Je les démontes on verra bien.
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
655
guy34
G
F
Réponses
17
Affichages
3 235
FB29
M
Réponses
51
Affichages
6 892
yvon29
yvon29
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 506
FB29
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
613
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
Haut