BRUIT important BL250 D Acimex

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Bon bah j'ai tout lu ton topic sur l'autre forum...je comprend mieux.

@ +
 
C

coredump

Compagnon
Je vois (plutôt entends) bien ce que ce bruit veut dire.
Il est surtout du à la vis mère et son train de pignon qui ne sont pas chargé. Une fois le filetage ou l'avance enclenché on ne doit plus rien entendre.
De même un démarrage du tour avec une pièce lourde entre pointe risque de te faire changer d'avis sur le couple nécessaire, un moteur simple condo risque d'être à la peine.
Bon sur le mien j'ai un moteur tri et vario, c'est un autre confort...
 
J

jean loup 69

Nouveau
Re,

Bon bah j'ai tout lu ton topic sur l'autre forum...je comprend mieux.

@ +


tu veux parler de ça:
http://www.metabricoleur.com/t13011-la-mise-en-service-de-mon-tour-acimex-bl250d

peux tu m'expliquer ce que tu comprends mieux. merki.

Il n'y a pas longtemps que je viens sur des forum de mécanique .Je ne viens pas pour chercher des conseils ,mais plutôt par curiosité ,pour voir un peu ce qui se fait dans le domaine du petit tour d'établi,machine que j'affectionne particulièrement pour les pièces qu'elle permet de réaliser.

Après nos échanges ,je pense que je vais maintenant me limiter à venir faire des petites visites par curiosité.Je n'aurais jamais dû venir poster.

Pour vivre heureux,vivons caché.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
peux tu m'expliquer ce que tu comprends mieux.
Re,

Tu racontes tes malheurs avec ce tour, pignon qui se détale, noix contre pointe morte...bruit des pignons...etc.
Et tu viens ici pour dire que tu as trouver des solutions pour réduire les bruits.
Première chose tu accuses les moteurs mono qui selon toi est problème a vibrations...et tu en tire que c'est la causes du bruit.
Malheureusement t'as changer de moteur est les bruit sons toujours là.
Là dessus tu t’acharnes avec explication que c'est encore du au moteur mono...après avoir admis qu'un bon mono ne vibre pas plus qu'un tri...tu en remets une couche, d’où ma réaction.

Je que je déplore, c'est tu arrives avec tes bruits et tu veux persuader que tes solutions sont les bonnes pour aider les autres.
Alors que c'est anti-mécanique,...changer de courroie...pourquoi faire??? c'est pas ça qui atténue le bruit, le pire c'est que ta pris des crantés...les crantés c'est pour facilité le passage sur petit diamètre de poulie...si par malheur la courroie touche le fond de la poulie...là ça va vibré...donc fausse piste
Deuxième erreur tu détends les courroies un max...et ça c'est pas bon du tout quand il y a variation de couple, se qui est fréquent sur un tour.

Tu sais tu vas changer de moteur pour un tri avec variateur...c'est pas ça qui va réduire les bruits sur un tour glinglin.
Tu auras plus de confort avec un tri au démarrage, a l'arrêt et peaufiné les vitesses...mais pour le reste ça ne changera rien.

@ +
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Après nos échanges ,je pense que je vais maintenant me limiter à venir faire des petites visites par curiosité.Je n'aurais jamais dû venir poster.

Vraiment tu aurais tort :wink: parce que BriseCopeaux :smt039même si il ne dit pas comme toi, il souhaite t'aider et il s'y connaît un peu-beaucoup. Vaut mieux profiter de ses bons conseils que de prendre la mouche :).
 
P

PUSSY

Lexique
Vaut mieux profiter de ses bons conseils que de prendre la mouche

Sans vouloir polémiquer, saches que tout n'est pas dit dans les livres.
Les "trucs et astuces" se transmettent généralement de "bouche à oreille" (sans "s") et de "maître à apprenti" (sans "s" là aussi).

Cordialement,
PUSSY.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

BLCKSMTHS
Réponses
19
Affichages
3 050
paysan
P
S
Réponses
19
Affichages
1 129
coquillette
coquillette
K
Réponses
9
Affichages
460
guy34
G
Coyote94
Réponses
10
Affichages
662
Coyote94
Coyote94
F
Réponses
62
Affichages
3 451
clara03
clara03
Miqs
Réponses
20
Affichages
958
Miqs
L
Réponses
11
Affichages
7 665
lacier
L
geo1_20
Réponses
8
Affichages
470
schum22
S
B
Réponses
7
Affichages
561
B
A
Réponses
6
Affichages
1 282
yvon29
yvon29
D
Réponses
22
Affichages
1 083
jungo1
J
L
Réponses
2
Affichages
1 515
LECLERE Claude
L
L
Réponses
23
Affichages
1 228
Jusinages
J
H
Réponses
6
Affichages
5 796
Husaberg
H
Haut