Bruit en avance rapide Z1C

  • Auteur de la discussion CLEM
  • Date de début
C

CLEM

Nouveau
Bonjour,
Quand je déplace rapidement la table de ma Z1C vers la droite, soit manuellement avec le volant soit avec l'avance rapide, un bruit de grondement se produit au niveau du mécanisme (sous la table) du volant de droite qui sert à déplacer manuellement la table. On dirait que l'axe ou la table ou autre chose se met à vibrer ou l'axe à patiner (pourtant la table n'arrête pas son déplacement). Cela le fait dès que la table est en partie (20/25 cm) dans le vide et n'est plus totalement sur ses glissières du bâti.
On n'entend pas ce bruit si la table se déplace lentement.
Auriez-vous des idées de la source de ce grondement ?
Je graisse régulièrement la table ou les volants par les graisseurs avec ma pompe à pousser (j'ai d'ailleurs des fuites, c'est normal ?).
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Christophe.
 
C

CLEM

Nouveau
J'ai trouvé la cause de mon bruit !
Cela venait du cylindre gradué qui permet de mesurer le déplacement effectué lorsque l'on tourne le volant. Le fait de le laisser solidaire de l'axe, c'est à dire vis serrée, engendre ce bruit.
Il a suffit de le libérer de l'axe pour que le bruit cesse. Pour l'usinage que je fais, je n'ai pas besoin de connaître le déplacement effectué sur l'axe longitudinal X.
Cordialement.
Christophe.
 

Sujets similaires

T
Réponses
23
Affichages
2 451
trouchet
T
O
Réponses
10
Affichages
3 731
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Coyote94
Réponses
2
Affichages
23 069
Coyote94
Coyote94
Y
Réponses
3
Affichages
2 438
epine43
E
P
Réponses
19
Affichages
1 703
Boris_25
B
fred16
Réponses
0
Affichages
27 484
fred16
fred16
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 879
ygaillard
Y
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 969
tourelle66
tourelle66
F
Réponses
9
Affichages
1 343
patrick71
P
A
Réponses
5
Affichages
1 734
Antoine Chapon
A
2
Réponses
27
Affichages
1 216
jean-jacques
J
Haut