broyeur de branches forestier

  • Auteur de la discussion moissan
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
bonjour , cette discussion commence en queue de poisson car c'était juste une reponse dans un autre sujet , qui a été séparé ... j'ai la surprise de le decouvrir aujourd'hui ... edit 26/5/2016

quand j'aurai retrouvé ce qui manque je metrait des lien pour que ça soit plus facile a comprendre


je n'ai pas acheté le truc chinois dont j'ai parlé ... j'ai vu un broyeur sur le parc d'un magasin AGRAM près de chez moi ... et je l'ai acheté

http://www.agram.fr/materiels-agram...ueteur-de-branches-agram-jet-chipper-600.html

il faut un tracteur avec prise de force a 1000 t/mn : le rotor est en prise directe ... je le met derriere un internationnal 744 ... et ça ronfle , tout y passe

j'ai mis une chappe derriere le broyeur pour y acrocher la remorque a remplir de bois broyé : j'ai ralongé le timon de la remorque pour laisser passer l'entonoir du broyeur

il n'y a pas de limiteur de couple , mais juste une goupille de securité qui doit casser en cas de surchage ... j'y ai passé du bois de 16cm , le tracteur n'a pas ralenti

quand je passe du trop gros le tracteur ne ralenti pas mais le bois se coince et n'avance plus : le moteur hydraulique qui fait l'avance a une marche arriere : ça permet de faire ressortir le bois trop gros qui ne passe pas

le broyeur n'a pas de pompe hydraulique pour le moteur d'avance : il faut que le tracteur ait une prise hydraulique et une prise de retour au reservoir
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
pour la sécurité blocage si tu utilise la prise de force autant utilisé un sécurité plateau à came + ressort tu peut ainsi réglé le couple max cela ce trouve facilement et tient peut de place regarde sur des presse petit ballot ou autre outils agricole


pour les roulements tu peut intercalé une plaque d'usure entre le châssis et le support roulement évite les palier en tôle préfère ceux en fonte


upload_2016-5-5_0-35-39.png
 
M

moissan

Compagnon
c'est dommage de squatter le post de titou avec mon broyeur agram qui n'a rien a voir ... il faudra que je fasse un autre sujet

mon agram a bouzillé un de ses support de roulement jusqu’à ce que ça tape lamentablement : j'ai du remplacer un boitier de roulement chinois mal foutu par un boitier de roulement SKF un peu plus cher mais qui tient le coup ... depuis j'y ai passé des dizaine de m3 et bientôt une centaine

en tout cas cette methode de broyage est efficace ... je me suis chauffé cet hivers avec du bois tout juste coupé , broyé et brulé 15 jours plus tard ... le bois broyé fermente , chauffe , et seche très vite grace a la chaleur de cette fermentation

il y a des gens autour de chez moi qui on déboisé et fait des grand tas dans l’intention d'y mettre le feu ... je broie tout et stocke pour faire du chauffage : ça ne brûlera pas pour polluer ça brûlera pour économiser d'autres combustible !
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

J'ai un copain qui en a fait un avec une vieille ensileuse d'herbe Tarupp ,
 
P

Papynano

Compagnon
Bonsoir
Est ce que tu as pensé dans un premier temps à produire du méthane avant de brûler ce bois.
 
M

moissan

Compagnon
un methaniseur , j'en ai commencé un il y a plus de 10 ans , mais ce n'est pas facile , il faut faire gros pour produire assez peu et j'ai arrêté faute de moyen financier suffisant a l'epoque

le bois ne se methanise pas : il n'y a que la partie la plus jeune : ecorse qui est methanisable , pour methaniser il faut les dechet vert genre tondeuse a gazon , c'est fortement saisonier , et helas un methaniseur exige une alimentation reguliere sur toute l'année

ça ma donné l'idée d'un bassin d'eau froide pour imerger les dechet vert disponible et les stocker sans perte et les introduire en fonction du besoin dans le bassin chaud ou se fait la methanisation ... mais ce n'est que des projet dont la validité reste a demontrer

le broyage de bois n'est pas un projet : ça marche ! depuis que j'ai ce broyeur et ce tracteur je recupere du bois partout ... les gens sont content que je les debarasse et j'en ai autant que j'en veut pour mon chauffage et même plus ... je prepare des moyen de valoriser du BRF
 
P

papinours

Nouveau
bonjour j'ai un jet chipper 600 et me chauffe bois déchiqueter j'aimerai rentrer en contact avec lui pour savoir avec qu'elle chaudière il se chauffe moi c'est une kwb merci
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
La méthanisation c'était super dans les fermes autrefois avec du fumier de bovins c'est l'idéal il faut simplement plusieurs silos pour faire un roulement. C'est chaud ça produit vite du gaz ,tu en met dans un tonneau de 200l avec couvercle et en peu de temps ça monte en pression.
J'ai connu des paysans qui produisaient le gaz pour la cuisine, ils en compressait pour faire fonctionner des vieux tracteurs à essence.
 
P

Papynano

Compagnon
faire un broyeur déchiqueteur de bois avec une ensileuse d'herbe :shock:
et.....ça marche ?????
[/QUOTE]
Bonjour
J'ai regardé à quoi ressemble une ensileuse d'herbe (je ne connaissait pas) j'ai pas suivi l'évolution des machines en agriculture.
En fait ça récolte de l'herbe et ça la broie mais ensuite il faut un silo étanche pour récupérer le gaz produit par la décomposition de l'herbe?
Enfin plusieurs silos pour avoir une production régulière (au moins trois) un en chargement , un en production et le dernier en tampon entre la vidange et le rechargement (vider le silo c'est pas facile contrairement au remplissage je pensais un système de paniers comme dans un alambic avec un treuil). Par contre de l'herbe fraîche ça fermente assez vite je pense mais le soucis c'est la production en continu comme signalé plus haut.
Dans une ile j'avais vu un reportage sur l'installation d'un digesteur pour produire du méthane en continu c'était fabriqué avec un filme de plastique qui formait un gros tube souple avec un piquage pour un tuyau pour récupérer le gaz. Ils envoyaient dans ce tube tout les déchets (WC, lisier)ça fermentait, produisait du gaz qui était envoyé dans un ballon fait avec le même film que le digesteur.
Après fermentation les matières ressortaient à l'autre bout du tube pour servir d'engrais. le ballon qui recevait le gaz était suspendu sous un abris et mis en pression par les cordes qui le maintenait en l'air, c’était astucieux et simple à réaliser et ça apportait un certains confort aux autochtones.
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

Si c'est moissan que vous voulez contacter, ça va être compliqué il est décédé :sweatdrop:. Mais vous pouvez toujours ouvrir une discussion d'autres membres utilisent peut-être ce moyen de chauffage

bonjour j'ai un jet chipper 600 et me chauffe bois déchiqueter j'aimerai rentrer en contact avec lui pour savoir avec qu'elle chaudière il se chauffe moi c'est une kwb merci
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Bonjour,

Si c'est moissan que vous voulez contacter, ça va être compliqué il est décédé :sweatdrop:. Mais vous pouvez toujours ouvrir une discussion d'autres membres utilisent peut-être ce moyen de chauffage
Et "papinours" n'a posté qu"un message le 20/10/2018 et disparu ensuite ....
 

Sujets similaires

T
Réponses
9
Affichages
2 186
tinkerland
T
H
Réponses
0
Affichages
909
henphy
H
B
Réponses
23
Affichages
2 004
patduf33
patduf33
C
Réponses
3
Affichages
6 738
vincele
V
G
Réponses
10
Affichages
801
gustavox
gustavox
C
Réponses
16
Affichages
3 248
midodiy
midodiy
F
Réponses
23
Affichages
910
Dudulle
Dudulle
T
Réponses
32
Affichages
2 043
Trololo
T
@
Réponses
17
Affichages
722
@YakumO4444
@
F
Réponses
13
Affichages
449
dh42
dh42
GPM
Réponses
9
Affichages
3 829
GPM
Haut