Broyeur à mâchoire

  • Auteur de la discussion bertrand70
  • Date de début
B

bertrand70

Nouveau
Bonjour

Depuis quelques temps j'ai en tête de fabriquer un broyeur à mâchoire de ce type la
20170610.jpg

L'idée est de le faire tourner avec le cardan de mon tracteur devant j'ai un someca 615
Je n'ai pas encore fais de propre plan ni définit exactement quelle taille de cailloux maximum entrer
Si des fois l'un d'entre vous en aurait déjà construit 1 je suis preneur de toutes idées
Je me posais également la question de tourner sur un moteur hydraulique faciliter le réglage rapport à la vitesse de rotation après ce qui me freine c'est le prix je vais pas y mettre un budget énormissime je suis pas fixé précisément non plus sur le budget
 
B

bertrand70

Nouveau
Sur celui-ci le mec montre un peu de détails je le vois peut-être un peu plus gros que ça genre 45 de large l'idée des roues et pas mal je pense même que je pourrais les emplir de béton pour donner une inertie
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Astucieux la courroie qui entraîne la roue ... cela donne une bonne démultiplication :-D ...

avec le cardan de mon tracteur devant j'ai un someca 615
Je ne suis pas trop au fait de ce genre de transmission ... mais je m'interroge sur ce qui va se passer si le concasseur se bloque après avoir avalé une charge indigeste :smt017 ? ...

Cordialement,
FB29
 
B

bertrand70

Nouveau
Je ne compte pas entraîner en direct
Je pensait bien démultiplier avec un montage du genre pignon chaîne couronne et boulon de sécurité ça me paraît obligatoire effectivement dans ce genre de situation
 
K

KITE

Compagnon
Le titre, « broyeur à mâchoire » me faisait craindre le pire !
J’imaginais un poing américain ou un accessoire de combat de rue du même type....

Sur l’utisation d’un pneu pour une transmission, j’ai été bluffé par l'efficacité d’un système avec un galet sur un martinet de forge.
A méditer.
 
B

bertrand70

Nouveau
oui pour le titre j'avais pas vu ça sous cet angle la

Je sais pas ça me paraît un peu light comme montage j'avais pas trop confiance et surtout peur que la courroie ait tendance à vouloir se barrer

Ce dont je n'ai aucune idée c'est de combien doit osciller la plaque ou mâchoire c'est difficile de se rendre compte sur les vidéos car à ce niveau-là je vais avoir un axe principal qui lui il sera déjà d'un bon diamètre genre 35 et ensuite des bagues qui iront par-dessus elle percée avec un trou excentrique
Essaie donc ce diamètre extérieur de cette bague qui va définir de combien se déplace ma plaque
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sergepol

Compagnon
d'un bon diamètre genre 35 et
Pour un concasseur ce Ø est de l'horlogerie.
Avant de vous lancer, vérifiez la disponibilité des plaques de broyage qui sont en fonte blanche très difficilement usinable avec les moyens classiques.
Salutations.
 
B

bertrand70

Nouveau
Mon père avait un broyeur agricole a marteau d 1,30m (type belin ) les roulement avait un diamètre de 60 sachant qu il fallait un tracteur de 180 ch mini pour l entrainer c est pour ça que je dit ça en proportion c est minime sachant que évidement il broyera cailloux par cailloux sinon c est le someca qui va tourner autour du broyeur
 
B

bertrand70

Nouveau
Enfin celui de mon pere ressemblait plutot a ça
bpe_1410.jpg
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
2 452
P
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 906
le débutant professionnel
L
C
Réponses
1
Affichages
425
Chrismodifrwa
C
M
Réponses
5
Affichages
348
alainbiggun
alainbiggun
B
Réponses
32
Affichages
5 960
Papy54
Papy54
Y
Réponses
29
Affichages
3 506
yent
Y
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 387
P
S
Réponses
15
Affichages
9 576
Macfun
Macfun
B
Réponses
0
Affichages
999
Bobismiles
B
Haut