broyeur a grain

  • Auteur de la discussion scream68
  • Date de début
S

scream68

Nouveau
Bien le bonjour à tous
Voilà j'ai récupérer un broyeur a grain pour la pêche mais vu son âge celui ci a les disque abîmée très usées je me suis renseigné auprès de la marque mais il ne font plus cela il on changer leur domaine je serait preneur si vous avez des pistes pour retrouver ces 2 disque rainurée merci d'avance je vous met les photos
Resized_20181222_100316_5665.jpg
Resized_20181222_100342_451.jpg
Resized_20181222_100353_9649.jpg
Resized_20181222_100416_3543.jpg
Resized_20181222_100446_553.jpg
Resized_20181222_100641_8978.jpg
 
S

sergepol

Compagnon
Ce broyeur est gourmand il a mangé des cailloux!!!!!
Salutations.
PS Ce peur être aussi un bon exercice de fraisage!
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
peu etre possible de creuser les raynures ( et mettre des rondelles de calages ) , ce qui lui redonnerait du mordant

a bientot

apt
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour et joyeux Noël à tous
Ces disques sont en metal?
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour et joyeux Noël

À l'évidence cette de la fonderie, et je penserais à de la fonte blanche... très très dure...
Si le lime ne mord pas, ça doit être ça...

La solution d'apprenti51 est sûrement la meilleure, mais usinage à la disqueuse manuellement.
 
S

scream68

Nouveau
Bonjour celui ci a bien vécu il appartient a un ami qui ma demander de me renseigner vu qu'il a pas internet je dirais que les disque sont en acier a confirmer quand je le verrais si encore je connaissais le nom des pièces mais au vu de l'âge je doutent retrouver des pièces peut être recharger en soudure? Je ne possède aucun matériel pour fraiser ou autre a part poste a souder merci
 
S

scream68

Nouveau
Je vais essayer de voir le moulin demain si je peut voir en réel pour avoir un avis dessus merci a vous
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est bien de la fonte blanche ,certains sont en acier renforcé a la baguette stellite pour godet ,si tu as de la chance ce seras acier et tu peut recharger avec des baguettes de renfort pour godets ,c'est tres tres dur comme rechargement ,normalement il faut des disques spéciaux ...mais un disque(voire plusieurs ) diamant a couper les carreaux permet la mise en forme (c'est de toute façons un calvaire a faire ) ,ces broyeurs sont tres courants en fabrication chinoise et on trouve les pieces sans trop de soucis
 
S

scream68

Nouveau
Si vous avez un lien pour ces fabricants de pièces chinoise je serait ravie pourtant la société était bien française mais a abandonner la production comment s'appelle ces fameux disque?
 
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour en voici un d'un autre modèle :
Un premier
Et un autre :
Un deuxième

Il faut adapter dans tous les cas.

Et en cliquant en bas "chez d'autres vendeurs" on peut affiner la recherche...

Bonne resto
 
S

scream68

Nouveau
bonjour merci bien je lui transmet les liens
cdt
 

Sujets similaires

Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 359
kawah2
K
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
613
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
L
Réponses
77
Affichages
7 048
Lucuferus
L
R
Réponses
43
Affichages
11 918
claude74
claude74
vince_team
Projet Scie inconnue
Réponses
16
Affichages
2 768
vince_team
vince_team
crapulatos
Réponses
21
Affichages
4 959
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
126
Affichages
6 386
thierry74
thierry74
S
Réponses
62
Affichages
8 034
splatch58
S
Haut