brosse pour aspiration

  • Auteur de la discussion nagut
  • Date de début
N

nagut

Compagnon
bonjour
je voudrais me faire un systeme d'aspiration des copeaux pour ma 6040, car le travail du bois: çà en fout partout .
j'ai vu ici des bloc qui ce monte sur la broche, souvent réalisé maison, avec des brosses tout autour.
ou trouver ces brosses que l'on découpe au longueurs voulues?
 
C

cosmics

Ouvrier
ces brosses proviennent souvent de balais et mis en place dans la dust shoe avec un pistolet a colle ,le systeme D :-D
 
T

tchitchou

Ouvrier
Salut,
cherche avec comme mots clés profilé brosse ;
btof0110.jpg

Ça se trouve, se coupe, se plie, se perce...
Le plus long, le mieux...
 
L

lourss

Apprenti
Il y a aussi le modèle de brosse que l on fixe sur le bas des portes... Ça ressemble fortement à ce que tchichou te donne en exemple .
 
N

nagut

Compagnon
merci pour vos réponses
j'avais fait une recherche avec "brosse" comme mot clé
avec "profilé brosse", c'est beaucoup mieux :-D
c'est à cela que pensais.
 
T

tchitchou

Ouvrier
Faut "juste" trouver avec des poils d'une hauteur suffisante par rapport aux hauteurs d'usinage et/ou de bridage que tu vas faire.

Sinon, pour des poils plus longs, y'a les brosses d'apiculteur, genre
btof0111.jpg


mais pour la largeur, si ta 6040 est la même que ma 6040, ça risque d'être trop.
 
T

tchitchou

Ouvrier
nagut a dit:
tchitchou a dit:
si ta 6040 est la même que ma 6040
si je comprend bien, tu a la même !
qu'a tu trouvé comme solution ?

Bé, je ne sais pas si on la même, les dimensions sont les mêmes, oui,

j'ai tout mis sur une plaque de polycarbonate transparent (transparent, c'est bien, on voit ce qu'il se passe.. et quand c'est propre, on peut tangenter) épaisseur 2mm, plié là où j'ai mis du rouge. (1 carreau fait 10mm)
btof0112.jpg

Ça tient sur la broche avec un beau gros rilsan.
Un peu de colle fusible aux coins, sinon les poils s'accrochent et se barrent. (et encore un rilsan pour tenir la brosse sur le capot)

Pour l'aspirateur, j'avais prévu de planter deux vis dans le tuyau, mais finalement ça tient comme ça, et ça me permet de le sortir pour faire le ménage sur la table.

btof0113.jpg


btof0114.jpg


Depuis que j'ai mis ça, ça n'a pas bougé, alors que j'en suis à mon troisième aspirateur...
 
N

nagut

Compagnon
c'est marrant, c'est à peut de choses près ce que je voulais faire :-D
je pense mettre la brosse avant sur charnières pour voir ou on est.

je pense que l'on devrait faire un post spécial "6040", car on est pas mal à avoir cette machine, et on s'éparpille sur des post séparés !
çà serait plus facile de retrouver les solutions trouvées par d'autre propriétaires.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 155
jean-jacques
J
lion10
Réponses
0
Affichages
1 177
lion10
lion10
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 171
ncx94
ncx94
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 158
david35460
D
Haut