Brosse métallique et clef de mandrin

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous,

Deux petites astuces qui facilitent la vie du bricoleur :

- Lorsqu'on doit nettoyer un objet avec des aspérités vives incrustées c'est des fois compliqué. Avec un morceau de câble métallique dénudé et mis dans le dremel ca marche bien - pensez à mettre des lunettes de sécurité.

- Clef de mandrin baladeuse --- 2 mm pour percer un trou et une heure pour trouver la clef. Avec cette astuce, la clef on sait où elle est ... au bout de la ficelle !

clef mandrin.JPG


brosse metallique.JPG
 
P

picolo51

Apprenti
Bonjour,
Sur le côté, là où tu as attaché la ficelle sur le fils électrique, tu as comme un espace, un trou en forme d'étoile. Enfonce la tête de ta clé ici, et elle ne sortira jamais. Donc pas besoin de ficelle qui pandouille, c'est déjà énervant d'avoir un fil...
 
B

bimeur

Compagnon
Ou bien tu enfonces un des brins de la clef dans le mandrin et tu serres à la main. :wink:
 
T

Turbo

Compagnon
La vraie solution pour les clefs de mandrin en images :
on peut se dépanner avec du scotch mais le rilsan est mieux
(le scotch finit toujours par gluer).

DOST841.JPG


DOST842.JPG
 
A

Anonymous

Guest
Salut, Turbo :-D

Ce qui me gêne avec ton système c'est, qu'à la longue, la clef risque d'attaquer la gaine isolante ou de la fissurer et le jour où le temps est humide tu risques de te prendre une châtaigne en serrant le mandrin.

Pour Picolo 51 : bien sûr que la clef après serrage je la mets dans l'orifice en étoile prévu à cet effet, mais comme ça tu es sûr de ne pas l'oublier car souvent, tu serres le mandrin, tu poses la clef, tu perces, tu discutes et après, la clef tu ne sais plus où elle est !
Avec ça si, au bout de la ficelle ! :wink:
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

+1 avec Turbo et je mets la clef trés prêt de la prise pour m'obliger à débrancher. Une fausse manip m'a laissé des coupures dans la main (heureusement plus douloureuses que graves) lors d'un serrage de foret avec machine sous tension et appui malheureux de la "gachette" sur le bord de l'établi.
 
M

mecanotrain

Ouvrier
autre solution, monter un mandrin autoserrant = plus de clé. :lol:
 

Sujets similaires

Haut