Broche Pantographe Scripta

  • Auteur de la discussion Stutune
  • Date de début
M

moufy55

Modérateur
Sur les Deckel G..., il n’y a pas de règles mais une table rainurée complète.
Du coup, une seule hauteur de chablons mais, de la place pour copier des pièces.
 
S

Stutune

Ouvrier
Très bien alors je prendrais des photos de mes règles.
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

Oui je connais bien les pantographe Deckel avec leur table rainurée, mais moi je n'ai qu'un jeu de chablons Deckel et un pantographe Scripta, donc je cherche à pouvoir marier tout ça, c'est pour cela que j'aimerai éventuellement quelques photos des règles pour faire cette adaptation, merci d'avance.

A+
noirvodka
 
D

damy

Compagnon
Une règle n'est pas "trop" compliqué a faire (une seule condition ,avoir une plaque ,une fraiseuse ,et de quoi affuter un outil en forme.
le guidage des lettres (celles ci étant biseautées sur leur longueur ) permettant l’alignement dans un rail en queu d'aronde .:-D
Nota: pour la durée j'opterai sur un support en fonte car l'alu a la longue vu la faible hauteur de guidage risque de te créer des gripures
 
Dernière édition:
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:wavey: bonjour,
avec une oxydation anodique :smt023
j'ai donné trois pièces à faire une oxydation anodique en bleue foncé chez :
http://www.eloxalplus.com/
pub non payée...:wink:

il bosse bien, et le prix est correct.
( j'avais fais ce traitement de surface dans ma jeunesse , mais je n'ai plus les produits ...)
alors maintenent , je sous traite .:-D
Y.
 
Dernière édition:
S

Stutune

Ouvrier
Bonjour,
petit retour sur les cotes que j'ai pu mesurer.Mes chablons font 8mmX20.2mm
DSCN5632.JPG

DSCN5634.JPG
DSCN5637.JPG
DSCN5639.JPG

En espérant que cela puisse servir à quelqu'un.
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour Stutune,

Merci d'avoir pris le temps de donner les cotes de tes règles, cela va m'aider pour faire les miennes qui seront un peu plus larges du fait que je n'ai qu'un jeu de chablons Deckel.

Damy,
Je pense plutôt les réaliser dans un bout d'acier étiré, car on doit pouvoir trouver la bonne section directement, restera plus qu'a faire la queue d'aronde aux bonnes dimensions.

A+
noirvodka
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Je reviens après presque neuf mois d'absence et je fait le tour des sujets pouvant m’intéresser...

Comme je l'ai dis dans un post précédant, je ne possède pas les règles pour les caractères, donc si l'un d'entre vous pouvait me faire quelques photos ou me donner quelques cotes, afin de pouvoir me fabriquer cette règle, je l'en remercie par avance.
J'ai une table de G1U à vendre... Cela pourrait t'être utile ?

Thierry
 
G

grosjean matthieu

Nouveau
Bonjour,
j'ai un système de deux règles que l'on peut fixé comme on veut (pour avoir la bonne hauteur de chablons) avec deux queux arondes

DSC03062.JPG


DSC03071.JPG
 
S

Stutune

Ouvrier
pourrait on voir le réglage des 2 règles , principe très intéressant.
Merci par avance
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

J'ai une table de G1U à vendre... Cela pourrait t'être utile ?

Thierry

Bonsoir Tier-I

Oui cela peux m'intéresser, je peux avoir quelques photos ainsi que les dimensions, et si OK nous passerons en MP pour la finalisation.

A+
noirvodka
 

Sujets similaires

ptit Fred
Réponses
13
Affichages
4 887
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
12
Affichages
22 426
BUK Machines
B
Y
Réponses
16
Affichages
886
Y
T
Réponses
25
Affichages
3 226
TRAND
T
K
Réponses
3
Affichages
367
kerdour29
K
F
Réponses
5
Affichages
664
gustavox
gustavox
Bertrand 32
Réponses
8
Affichages
814
Bertrand 32
Bertrand 32
Haut