Broche et Bloc d'alimentation

  • Auteur de la discussion cameleon
  • Date de début
C

cameleon

Nouveau
Bonjour,

En examinant mon "kit" de broche, je me suis aperçu que les directives sur le bloc d"alimentation sont seulement en chinois (voir photo), et j'ai pas de manuel d'utilisateur (Ah! les chinois).

Donc je ne sais pas ou est l'entrée du voltages 110 volts (je suis au Canada), la seule directive sur ebay est que le bloc d'alimentation accepte le 110/220 volts.

Mais ou se branche t-il ? et ou se branche la broche ? Il semble ne pas avoir de mise à terre (ground)

L'autre chose que je viens de m'apercevoir est que ça me prend un deuxième blocs d'alimentation. Ce dernier pour faire fonctionner les moteurs et la shield ect...

Quelqu'un connaît le branchement à effectuer ?

Merci de votre aide

cameleon

Broche.jpg
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

Plusieurs choses pour vous aider à résoudre le problème de branchements:
- Tout d'abord vous pouvez utiliser google traduction pour traduire les inscriptions après les avoir prises en photo
- Ensuite les quatres borniers disponibles sont couplés deux par deux
- un des groupes doit avoir une connexion sur une des bornes du porte fusible -> c'est le 110v
- le deuxiéme groupe doit avoir une connexion sur la terre (carcasse de l'alim) -> c'est la sortie avec la connexion à la terre correspondant à la masse de la broche
- Par expérience le groupe le plus à droite correspondrait au 110 et l'autre à la sortie, mais c'est pas une science exacte :)

Note : il faut vérifier si il n'y a pas un selecteur 110/220v quelque part, certaines alimentations l'on et d'autres pas mais il vaut mieux y faire attention avant de brancher

Edit : pour la terre il faut brancher un connecteur sur la vis complètement à gauche
 
Haut