Terminé Broche ELTE + variateur

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

assurancetourix

Bot usinages.com
bonjour

voilà, j'avais acheté l'ensemble en 2013 chez MOVITECNIC
le variateur était neuf et la broche d'occaz . je suis le 2eme utilisateur.

c'est du super matos mais la broche ne correspond plus a mon utilisation.

je l'ai utilisé sur ma CN maison et elle n'a usiné que de l'alu.

la broche fait 2200 watts et 12000 tr/min maxi
ELTE.jpg
ELTE1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vince_007

Compagnon
Peux tu préciser l'attachement ? C'est du ER25 ?
 
V

vince_007

Compagnon
Si les roulements sont en bon état et qu'il n'ont pas de jeu, je dirais dans les 300€ avec le variateur si il n'est pas chinois. Au dessus, ça risque d'être compliqué avec les produits chinois, même si ce n'est pas comparable côté qualité.
 
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
C'est un variateur tri ou mono vers tri?
@+
 
E

assurancetourix

Bot usinages.com
300€ ??
j'ai payé l'ensemble 1800€

la même broche neuve vaut pas loin de 3000€
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

j'ai payé l'ensemble 1800€
la même broche neuve vaut pas loin de 3000€

Tu connais les prix alors 8-) ...

Si tu ne l'as pas beaucoup utilisée, ce qui semble être le cas, et comme il y avait déjà une décote de 40% lorsque tu l'as achetée, en appliquant une décote supplémentaire de 20 % sur ton prix d'achat par exemple cela mettrait l'ensemble à 1450 € :roll:. Cela fait la moitié du prix du neuf et il y a le variateur en plus :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
L

lusi

Compagnon
restons réaliste et honête.

demandeur et estimeur.
 
E

assurancetourix

Bot usinages.com
si je suis là c'est que je veux une estimation
mais entre 1800€ y a 3 ans 1/2 et 300€ .......restons sérieux
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Fait ton prix seul et tu verra bien, si ça ne part pas c'est que c'est trop cher.

Bonne vente
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr, le prix auquel cet ensemble peut être vendu n'a rien à voir avec le prix auquel assurancetourix l'a achetée. Par contre savoir l'attachement serait important car si c'est un truc exotique :wink:

je crois que Michto parle d'expérience et qu'il a raison, pense aussi qu'il n'y a pas que le forum pour vendre, il y a la version Italienne du bon coin par exemple.
 
D

Djviper16

Compagnon
Salut, moi je mettrai à 1500€, pour info j'ai acheté juste un moteur de broche elte (4kw), pour 600€ d'occasion.
C'est du super matos en tout cas !
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

je mettrai à 1500€, pour info j'ai acheté juste un moteur de broche elte (4kw), pour 600€ d'occasion
Tu peux développer un peu car en apparence cela semble contradictoire :roll: ... tu dis que ça vaut 1 500 € ce qui ne me surprend pas trop vu le prix du neuf, et j'avais un peu le même raisonnement (cf #7), mais en même temps tu dis que ça se trouve en plus puissant à 600 € :smt017 ?

Cordialement,
FB29
 
E

assurancetourix

Bot usinages.com
disons que a l'époque le seul vendeur que j'avais trouvé, c'est MOVITECNIC
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

j'ai, encore, dû poser une question conne
Il n'y a pas de conne question :wink: ... ça peut être l'un ou l'autre à priori puisque le moteur peut s'alimenter en triphasé 220 V ou 380 (400) V selon sa plaque :roll: ... à assurancetourix de préciser le type de variateur :-D ...
 
V

vince_007

Compagnon
300€ ??
j'ai payé l'ensemble 1800€

la même broche neuve vaut pas loin de 3000€

Ben OK, je comprends mais tu as du matériel chinois en concurrence direct.
A 400€, tu as une broche hf + variateur neuf.
On est d'accord qu'on ne peut pas comparer niveau qualité mais sur le forum, ya pas grand monde qui peut mettre 1800€ dans la broche seule.

Ta clientèle est donc réduite à des gens qui connaissent le produit et qui cherche ça.

J'ai vendu, il y a quelques mois des réducteurs Harmonic Drive coaxiaux, leur coût est d'environ 1200€, ils sont partis pour un peu plus du 10eme du prix.
Je suis partie sur cette base pour ton matériel.
Après réflexion, il est quand même plus facile de vendre ta broche que mon reducteur.
Essai à 800 - 900€, mais bon courage.
 
D

Djviper16

Compagnon
Bonjour,


Tu peux développer un peu car en apparence cela semble contradictoire :roll: ... tu dis que ça vaut 1 500 € ce qui ne me surprend pas trop vu le prix du neuf, et j'avais un peu le même raisonnement (cf #7), mais en même temps tu dis que ça se trouve en plus puissant à 600 € :smt017 ?

Cordialement,
FB29

Oui 600€ mais ce n'est qu'un moteur de broche, et non une broche complète. Trouvé sur ebay en allemagne, et c'était de loin le moins cher que j'ai trouvé !
 
E

assurancetourix

Bot usinages.com
merci a tous !!
c'est un variateur 220v vers 220

ah oui la vache, le mec marque USED.... elle est used
ok donc aux alentours de 1000€ complète , c'est pas déconnant
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Ta broche est en meilleur état mais "USED" ça veut dire occasion ou utilisé.... ça ne veut pas dire usé.
 
E

assurancetourix

Bot usinages.com
je sais bien, c'était pour faire un jeu de mot
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
laurentmartin44
Réponses
3
Affichages
2 960
laurentmartin44
laurentmartin44
M
Réponses
23
Affichages
24 726
cobbra85
C
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
Haut