broche cm2 cincinnati MT 10

D
destaouel
Nouveau
10 Fev 2020
3
  • Auteur de la discussion
Bonjour la communauté!
suite à un achat sur lbc d'une percreuse cincinnati MT10 je remarque un défaut de concentricité du mandrin.
je change le mandrin, sans amélioration. je récupère le plan de la machine sur ce forum, je démonte la broche et me rend compte qu'elle a été mal bricolée. emmanchement puis soudure. le tout repris au tour un peu à l'arrache quand même.
arbre_broche_cm2.jpg

J'ai commencé à prospecter sur internet, car j'ai reçu un devis pour la pièce de la part de cincinnati assez élevé.

merci d'avance et une bonne journée!

Dernière édition par un modérateur:
Domi37
Domi37
Compagnon
19 Avr 2018
782
FR-37
Bonjour ... et non désolé , je n'ai pas (plus) cette pièce... assez recherchée en CM2.
Si tu n'es pas attaché au CM2 et que tu acceptes du CM1, tu auras peut être plus de chances d'en trouver une, plusieurs personnes ici ayant déjà échangé leur broche de PE/MT10 en CM1 par des CM2...
Si tu as la chance d'en trouver une d'occase, le bon prix est d'environ 80-100 euros pour une broche CM2 en très bon état.
Sinon, je ne vois pas trop comment tu pourrais t'en sortir ....
Pour info, les broches des PE et MT sont identiques, et les mêmes sur le 10/15/17... (par contre pas les mêmes sur les petites PE5).
J'ai bien une broche de PE10 .. mais elle était en B12 (donc cône extérieur) et sutout elkle est HS car le cône est cassé... Donc sauf à recommencer à couper / souder / tourner, ou essauer de repercer au centre pour faire un emmenchement, je ne vois pas à quoi cela pourrait t'être utile (voir photos jointes) !
Bon courage,
Dominique

F4F6C418-2BC1-49E0-8F23-A1D9EDE06886.jpeg
96022B81-0E79-45E3-B033-B9766381300E.jpeg

Le Prolls
Le Prolls
Compagnon
31 Déc 2012
1 768
FR-35 Rennes BZH
Bonjour,

Une petite remarque, lorsque j'ai passé ma PE13 CM1 en broche CM2, j'ai eu une petite déconvenue.

Il m'était impossible de la monter dans le fourreau avec ses roulements fournis . Quelques centièmes de trop en diamétre extérieur
J'ai dû permuter les roulements. Depuis ça tourne impeccablement bien.

Ma broche CM1 est repartie chez un autre membre du forum.

Bonnes recherches.

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
5 660
FR-55 Sud-Meusien
Lors de votre inscription, il ne vous aura pas manqué de relever, que la demande d’achat est interdite "aux nouveaux inscrits".
Pour le reste, comment réparer, améliorer, refaire, c’est bien ici :smt002

G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 439
nord montpellier
bonjour ,
il doit être possible de rectifier le cône de cette broche , si le défaut n'est pas trop démesuré
A++

D
destaouel
Nouveau
10 Fev 2020
3
  • Auteur de la discussion
@Domi37 : merci beaucoup, je suis tenté de te dire oui. l'ancien propriétaire avait fait ça pour passer en cm2. car il voulait percer à 16 avec. sauf qu'il a fait ça sans aucune précision. J'attends encore un peu de voir si je peux trouver au moins en cm1, le cas contraire je te recontacterai.
@Le Prolls : j'y penserai
@moufy55 :désolé je n'ai pas fait attention à cette mention.quand passe-t-on de "rookie" à "confirmé"?
@guy34 :en fait c'est surtout l'arbre en lui-même. il y a une goupille élastique à un endroit. il a fait une soudure pas droite. ça se sent au toucher quand on laisse les doigts sur les roulements en faisant tourner l'arbre sur lui-même. mais même à l'oeil on voit la courbure centrée sur le raccord.