broche chinoise 1.5kw 220v 400hz

Pierre Latulippe
Nouveau
15 Mars 2010
39
Quebec
  • Auteur de la discussion
bonjour a vous tous
j'ai une broche chinoise de 1.5kw 220v 400hz refroidi a l'eau et un vfd huanyang 1.5kw 220v acheter de la chine par ebay

je me pose la question au sujet du nombre de pole 2 ou 4 que je dois entré dans la configuration du vfd (PD143)

sur ma broche il n'y a aucune identification, comment savoir le nombre de poles y a t'il une facon de le savoir ?
et si je je rentre une valeur ( 2 ou 4 ) y a t' il un danger de bruler la broche si ce n'est pas la bonne valeur !!!
je vous remerci a l' avance

bonne journée a tous

Pierre du Qébec

SkippyLeChat
Compagnon
20 Août 2011
1 010
Nantes
Bonjour,
Pour t'aider à la configuration de ton inverter, voilà un fil ou tu devrais trouver ton bonheur.
http://www.usinages.com/electricite-variateurs-convertisseurs-moteurs/vitesses-avec-inverter-huanyang-t61532.html?hilit=inverter
Il y a entre autres dans mon 2ème message, un fichier joint où j'indique tous les paramètres de ma config.
Normalement, tu as tout ce qu'il faut.
[edit] les commentaires et formule indiquées ci-dessus me laisse...pantois !!!
Ces moteurs tournent à 2400 t/mn avec une fréquence max de 400Hz soit R = F x 6
Le paramètre à fixer est PD144 = 3000 (soit la vitesse à 50Hz... si tu alimentes ton inverter avec du 60hz cela ne change rien à l'affaire)
Cela permet de visualiser la vitesse de rotation en t/mn sur l'afficheur.

Dernière édition par un modérateur:
Pierre Latulippe
Nouveau
15 Mars 2010
39
Quebec
  • Auteur de la discussion
Désolé de me répéter mais moi se que je veux savoir c'est le nombre de pôle à entrer dans le vfd PD143
Combien y a t'il de pôle dans une broche chinoise de 1.5kw
Pour le reste de la configuration tout est ok
Il me manque seulement cette information!!!
Merci de votre aide a tous
Pierre

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois