broche atc iso20 chinoise ? des avis ?

  • Auteur de la discussion Rom'
  • Date de début
R

Rom'

Compagnon
Hello,
Des avis sur ce genre de choses ?


J'ai une broche 2,2kw chinoise non atc le truc qu'on trouve partout à 200/250 balles, c'est plus ou moins de la même trempe ?

Merci

Rom
 
F

franck67

Compagnon
vitesse de rotation entre 24000 et 30000 .......... euh c'est pour faire quoi ?
 
R

Rom'

Compagnon
La même chose qu’avec. Ma broche chinoise… Bois massif et panneaux et dérivés… Alu… À la fraise carbure… C’est la vitesse standard sur toutes ces broches…
 
F

franck67

Compagnon
La même chose qu’avec. Ma broche chinoise… Bois massif et panneaux et dérivés… Alu… À la fraise carbure… C’est la vitesse standard sur toutes ces broches…
je sais bien j'en ai une moi aussi mais je suis a 6000/24000 max ( 400 hz ) ( et pas 24000/30000) et je ne suis jamais a cette vitesse la , alors je me dis a 30000 ... a part pour la gravure ( et dans ce cas je me demande a quoi sert le "atc " :smt017 ) d'ou mon interrogation
moi perso si je trouvais une broche qui faisait 0 a 10000 trs , j'acheterais !!
 
R

Rom'

Compagnon
J’utilise rarement des outils au dessus de 6, et même avec une fraise de 12 tu peux montrer encore...
 
A

arba

Compagnon
J'en ai une du même genre de chez Jianken (JGL-80 2.2kW 30k rpm) et la qualité est relativement bonne. Le faux-rond dans le cône est même pas mesurable avec un comparateur 2µm.
Je peux pas en dire beaucoup plus j'ai pas encore testé en situation, la machine est pas encore terminée... :|
 
A

AndersFaust

Ouvrier
Regardes les videos de Piotr, il à une JGL (2.5kw lui) il a fait une review et l'utilise pour sa fraiseuse sur de l'alu principalement donc ce genre de broche, ça fonctionnes, même si on est loin des standard 0-10k RPM en servo ac, et l'ATC c'est du confort non négligeable


 

Sujets similaires

Haut