Brochage cannelures internes

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
J

Jmr06

Compagnon
Bonjour
En suivant le lien, je tombe sur des pubs. Impossible de voir l' 'astuce' !
Et certainement pas motiver pour regarder ces pubs.

Édit : merci pour avoir modifié le lien. C'est intéressant.
 
Dernière édition:
S

springer

Compagnon
bonjour le lien fonctionne très bien
c"est une bonne idée .
 
M

moissan

Compagnon
le lien de PUSSY montre un forum ou il y a un lien dans le premier message http://www.modelengineeringworkshop.co.uk/broaching-splines.php

on y voit l'usage d'une broche a pousser pour faire une rainure de clavette , utilisé plusieur fois pour faire des cannelure

le mandrin qui guide la broche a pousser a une clavette pour se placer sur la rainure precedente : je trouve ce systeme un peu mauvais parce que si ce n'est pas parfait les erreur vont s'aditioner et il y aura trop d'erreur entre la premiere et derniere rainure

je trouve qu'il serait preferable de trouver un moyen plus precis de mettre le mandrin au bon angle

ce qui n'enleve rien a l'idée principale qui est très bonne , d'utiliser une broche comme pour faire des clavette
 
J

Jmr06

Compagnon
les erreur vont s'aditioner et il y aura trop d'erreur entre la premiere et derniere rainure
On peut faire dans le mandrin de guidage plusieurs logements de clavettes ? Au plateau diviseur, ils devraient être précis. En se débrouillant bien, on arrive a ne faire que 1 report sur une cannelure, c'est a dire à ne reporter qu'une fois l'erreur.
 
J

jetpack2013

Compagnon
ça c'est top ,ça vas me servir ...souvent !
 

Sujets similaires

O
Réponses
14
Affichages
35 790
osiver
O
christoams
Réponses
12
Affichages
2 230
jetpack2013
J
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 661
brico94
B
Christophe64
Réponses
65
Affichages
14 270
chabercha
chabercha
A
Réponses
0
Affichages
1 698
Anty
A
A
Réponses
47
Affichages
6 622
Domi37
Domi37
G
Réponses
39
Affichages
10 586
FB29
arn0o0
Réponses
87
Affichages
19 535
Beone68
B
D
Réponses
498
Affichages
100 726
La bidouille
L
Okapi
Réponses
13
Affichages
8 347
Okapi
Okapi
Haut