bris de lames à répétition

  • Auteur de la discussion 4837B
  • Date de début
4

4837B

Apprenti
Bonjour et bonne année à tous,

Je possède depuis 2011 une scie à ruban CONTIMAC 125. Il s'agit d'une petite machine "portable" qui fonctionne sans liquide de refroidissement. Jusqu'ici, elle a toujours bien fonctionné... Hier, 3 lames cassées au niveau de la soudure en 30 minutes. L'une a même cassé alors qu'elle tournait dans le vide... au moment de la relever. J'ai démonté le cache, fait tourner le moteur... je ne vois rien d'anormal.
Quelqu'un a-t-il une idée?
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, quelle est la provenance des lames? La tension est-elle bonne? La cassure est-elle parfaitement sur la soudure, auquel cas celle-ci serait mal réalisée, ou est-elle juste à coté, ce qui tendrait à soupçonner un mauvais revenu.
Cordialement
Martin
 
D

Dodore

Compagnon
Si jusqu'à maintenant ça marchait bien , on peut pensé qu'il y a quelque chose qui â ete modifié
Nouvelle lame
Nouvelle façon de faire la soudure ou le revenu , est-ce que tu â changer des éléments pour faire la soudure
Si tu as une nouvelle lame essaie, si possible, avec une ancienne
 
C

couros

Compagnon
Bonjour 48378
Mon expérience
J'ai acheté il y a plusieurs années une scie à ruban de marque
Piranha. De mémoire c'était une machine italienne Je cassais des lames à n'en plus finir
La lame est plus courte et plus déformé les poulies sont plus petites en diamètre que sur la SCID
pour un même encombrement
Je n'ai jamais pu user une lame de scie.
J'ai changé de marque de lame et de fournisseur, rien ni faisais. Je l' ai donné à mon cousin qui s'en ait
jamais servi
Ma deuxième machine est une SCID elle a + de 20 ans. j'arrive maintenant a user les lames bi- métal
chose que je n'arrivais pas à faire avant
Bonne chance
Cordialement
Couros
 
C

couros

Compagnon
re Bonjour
<<je ne suis pas certainement pas dans la bonne rubrique >>
Je viens de m'apercevoir que les messages que j'avais postés ou reçus n'apparaissent plus dans mes contributions comment je peux faire pour les récupérer
cordialement
Couros
 
4

4837B

Apprenti
Bonjour et merci pour vos retours,

J'ai effectivement remis une ancienne lame à laquelle il manquait déjà des dents et tout semble fonctionner normalement
... J'ai reporté les lames au vendeur qui va les faire réparer ou remplacer car en effet toutes les cassures se font exactement à la soudure... Je reviens vers le poste dès que j'ai des nouvelles.

Un autre vendeur m'a conseillé de prendre des lames à pas variables étant donné que je coupe du plein ET des profilés: cela vous semble-t-il correct?
 
Haut