Bridgeport : attachement R8 vers C3

  • Auteur de la discussion JEANCLAUDE
  • Date de début
J

JEANCLAUDE

Apprenti
Ma Bridgeport est arrivée à l'atelier. :P
J'ai démonté la partie supérieure et la table que j'ai mise dans la voiture et le corps dans la remorque. De cette façon je n'ai pas été obligé de louer une remorque nécessitant un permis E.
La question que je me pose maintenant, c'est comment je peu faire pour passer de l'attachement R8 en cône N°3 sachant que la tige d'attachement sur le R8 est de diamètre 10 alors que le C3 est de 12. (J'ai du matériel en C3)
Existe-il une adaptation R8 vers C3 sans attachement coté R8 et qui permette le passage d'une tige de 12 ? (je croix qu'on dit simple attachement ??)
Sur OTELO ce n'est pas claire à ce sujet et j'ai l'impression que ce qu'ils ont, c'est fait uniquement pour mettre un mandrin de perçage en C3 (donc attachement coté R8 et sans attachement possible sur le C3).
 
F

fourmillier

Apprenti
Salut JEANCLAUDE, j'ai une bridgeport, et les adaptateurs que j'ai acheté ne sont pas filetés. Je pensais faire une bonne affaire du point de vue qualité avec otelo, mais j'ai la nette impression que c'est la même daube que du côté des anglais 3 fois moins cher. Ils disent que c'est trempé, mais alors ça doit être quand il pleut :shock:

Je te conseille de trouver le plus d'outillage en R8, c'est beaucoup plus rigide et beaucoup moins encombrant. En adaptant un mandrin d'une capacité de 0 à 10, je suis quasiment obligé de baisser la table au maxi pour pouvoir percer tellement l'adapateur est long.

Regarde régulièrement sur Ebay.co.uk, y'a des affaires à faire.

@ bientôt
 
K

KY260

Compagnon
par contre, attention au filetage du tirant, certains sont en imperial.
 
J

JEANCLAUDE

Apprenti
Merci pour ta réponse Fourmillier, peux-tu passer l'attachement de 12 dans ton adaptateur R8 C3 ?
Si j'ai bien compris j'ai interêt de commander chez glostertooling ?
 
F

fourmillier

Apprenti
Salut JEANCLAUDE,

Il me semblait bien que je devait répondre quelque chose à quelqu'un, mais je ne me souvenais plus quoi à qui :oops:

La solution à laquelle j'avais pensé était de faire un tirant au pas du CM3 avec une queue réduite pour passer au travers du filetage du R8. L'extrémité de cette réduction est également filetée. Ensuite on reboulonne à la sortie de la broche. ça permet d'avoir un tirant plus court et de le passer soit par le nez de broche soit par le dessus.

Une tite image :

th_TirantBridgeport.jpg

Dis moi si c'est clair ou non, je prendrais plus le temps pour détailler le principe.

@ bientôt
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 568
tournele
tournele
T
Réponses
115
Affichages
13 980
Tom216
T
M
Réponses
6
Affichages
2 876
mica110
M
F
Réponses
7
Affichages
2 786
Feldalf
F
P
Réponses
4
Affichages
815
pablio
P
M
Réponses
51
Affichages
5 489
yvon29
yvon29
fred 69
Réponses
25
Affichages
958
Doctor_itchy
D
M
Réponses
13
Affichages
1 121
JLuc69
JLuc69
Haut