Bridgeport arrivée à bon port !

  • Auteur de la discussion fourmillier
  • Date de début
F

fourmillier

Apprenti
Bonjour, je viens de recevoir mon rêve d'ya 20 ans !
Une bridgeport apparement en bon état est arrivée ce matin à 8h30 devant chez moi juste avant d'aller bosser.
FraiseuseBridgeport01.jpg


FraiseuseBridgeport02.jpg


Grande frustration que de ne pas avoir eu le temps de déballer tout ça.

Vous voyez la porte marron dérrière ; peut être un jour ma fraiseuse y trouvera refuge, je vais demander à j.f. s'il ne veut pas me prêter ses maçons pasque y pas de dalle ! :wink:
 
J

jungo1

Compagnon
Félicitation elle a l'air bien, on dirait une momie égyptienne :-D , à ta place plutôt que de couler la dalle je construirai l'atelier autour :-D :-D

Bon courage pour la suite, on suivra la suite en image

Au Fait tu as pu bosser normalement? tu as dut regarder ta montre toutes les cinq minutes.

A+
 
J

Jebri

Ouvrier
La journée de boulot a dû être bien longue après les 20 ans de rêve.
Bonne installation et bons copeaux.
Cordialement.
Jebri.
 
M

michel19

Compagnon
Encore une fraiseuse polyphosphatée sous cellophane...
 
J

j.f.

Compagnon
Et une de plus !

Impatient de voir les photos de son installation. Comment tu vas la déplacer, etc.

Chez moi, ce matin, c'était un camion toupie avec tout plein de béton dedans.
 
J

j.f.

Compagnon
Regardez : il a pas pu s'empêcher de tourner les manivelles. Il a même déchiré le plastique de celle du transversal.

Et puis, il a prévu l'échelle pour enlever le papier cadeau.
 
F

fourmillier

Apprenti
Merci les gars ça fait chaud au coeur.

Trés bon sens de l'observation j.f. pour les manivelles :wink: ça sent l'expérience vécue !!!

Ce matin aprés le petit déj, je me suis jeté dessus, mais faisait encore pas bien clair. Je resterai encore frustré jusqu'au WE, à cause que les soirs je rentre aussi dans le noir. Qui est l'ab...i qui à inventé l'hivers !

Bon premier rapport d'inspection.
Ben ma fois l'a l'air nickel la momie ! :shock: sauf vice caché pour le moment... en tout cas elle à été nettoyée. Y'a la visu et tout et tout sauf que va falloir apprendre à s'en servir. allez v'la quek photos


th_FraiseuseBridgeport04.jpg
th_FraiseuseBridgeport05.jpg
th_FraiseuseBridgeport06.jpg
th_FraiseuseBridgeport07.jpg
th_FraiseuseBridgeport08.jpg

j'ai préféré mettre des vignettes cette fois, ça fait moins prétentieux :oops:
 
F

fourmillier

Apprenti
Ce que vous voyez sur la table n'est pas une feuille de PQ grande largeur, mais juste le bon du transporteur :-D
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous,

fourmillier a dit:
Ce que vous voyez sur la table n'est pas une feuille de PQ grande largeur, mais juste le bon du transporteur :-D

Et ce que vous ne voyez plus c'est la liasse de biftons que je lui ai remis. (notre lot à tous). :smt089

Super ta fraiseuse elle semble en parfait état, la dro en plus, ya plus qu'à ! :smt023
 
J

j.f.

Compagnon
C'est celle qui était sur eBay, avec juste quelques jours pour réagir ?

Cool, la visu, surtout pour ce prix !

Il n'y avait pas un problème avec l'avance ? Si c'est le cas, sache que tous les schémas sont disponibles, et que c'est tout en composants discrets et donc réparable.

Toutes les docs sur le site de Hardinge-Bridgeport, et ici pour les vieilles docs

Et le groupe Yahoo!
 
F

fourmillier

Apprenti
Vivi c'est bien celle d'Ebay, je pensais pas du tout l'avoir, vue que Baloo était dessus et qu'il habitait dans le même département... je m'étais dit que c'était grillé... mais bon j'avais déjà le 380 8-)

Vivi j.f. apparement l'avance auto est morte, d'aprés l'annonce c'était la carte électronique.

Sinon pour vous donner un ordre de prix, ce qui peut aider certains d'entre nous :

1255,80 € la bestiole (1050 sur Ebay mais HT)

322,92 € de frais de port 442 km de chez le revendeur à chez moi.

Livré avec une sorte de chariot élévateur à 3 roues collé au c_l du 38 tonnes pour l'amener juste ou il fallait dans ma cours.
D'ailleurs trés sympa, je vous le recommande il est dans le 37 à veigné et sa spécialité c'est les tours. Il à 62 ans et fait de la négoce de machine d'occas pour l'export (il a vécu 23 ans en afrique). Son entreprise : T.E.machines.
Non, je ne touche pas de commission sur la pub que je pourrais lui faire :wink:

Je suis content pour le prix car avant de venir sur ce forum, j'avais opté dur pour une RC 7032, la même que la HBM 32 de C.phili pour le même prix (peut être 100 ou 150 € de moins pour le transport).

En tout cas j'suis pas sûr de prendre autant de temps que vous pour la retapper : peinture et tout, il me faudrait 3 vies, car avec l'infographie 3D il en faut déjà 2... Mais bon au vu des résultats que vous obtenez, vos bécanes sont quand même sacrément chouettes. Au fait ça existe du custom ou hot rod de machines outils ?
 
J

j.f.

Compagnon
Si ça existe pas, faut l'inventer.

Ca se vend bien pour les masques de soudage avec décos flammées, têtes de mort, et compagnie !
 
J

Jebri

Ouvrier
Quand tu l'auras installée, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut comme place pour utiliser correctement cette fraiseuse? 2mx2m? moins :lol: ? plus :mad: ?
Bonne installation.
A+
 
L

Lio 13

Ouvrier
Les transporteurs c'est plus ce que c'était.
Ils n'ont même pas ramassé les pots de fleurs qu'ils ont cassé lors du déchargement. :P :P

Bravo pour ton acquisition, belle machine et prête à fonctionner.

Je te souhaite plein de petits copeaux à son volant.
:wink:
 
J

jungo1

Compagnon
super achat félicitations,

Evidemment avoir le 380 ça aide !

Reste plus qu'à faire qu'a la dalle si j'ai bien compris, bon courage pour la suite.
 
F

fourmillier

Apprenti
Salut Lio13, en fait c'est ma faute, j'y suis allé un peu à la brutasse pour les pots de fleur, j'ai laché le support alors qu'il n'était que sur 2 pattes. Trop pressé de voir la bête entrer dans mon antre ! (pire qu'un mioche, mais à mon avis on est une sacré bande de mioches sur ce forum !!!)

Salut Jebri, je pense que je vais te donner les cotes d'encombrement avec la table dans ses positions extrêmes avant que je ne l'installe, sinon tu as le temps d'avoir des toiles d'araignée sous les bras...
 
K

karim80

Compagnon
et c'est madame qui a du etre encore plus contente, ses pots de fleur sont niké maintenant !!!! 8-)

FraiseuseBridgeport02.jpg


Tout sa pour une Bridgeport :lol:
 
C

c.phili

Compagnon
Y a pas à dire elle est pas mal du tout la machine et entre ça et la hbm32 t'a fait le bon choix, seul regret c'est que tu ne connaîtras jamais la différence entre les deux, moi oui :lol:
 
J

j.f.

Compagnon
Comment vas tu la descendre de la palette ???

Ca fait quand même une tonne...

Suggestion : en mettant le feu à la palette, ça devrait descendre progressivement !
 
L

legelbe

Compagnon
bein y en a qui ont du bol :roll: et moi qui bave sur plusieurs annonces :cry: super pour toi :wink:
 
W

Weg57

Compagnon
Félicitation pour cet achat et bons copeaux :wink:

Une question me taraude, sur Ebay elle apparait à 1050€(HT) comme non vendue, 0 enchères? (réponse en MP si tu préfère)
 
F

fourmillier

Apprenti
http://googleads.g.doubleclick.net/pagead/iclk?sa=l&ai=B

Bonjour à tous,

c.philli : rien que de lire tes messages je suis imprégné de tes impressions et par là même des différences que tu as pu ressentir entre les 2 engins...tu es notre grand maître :wink:
Question qui me taraude depuis un moment, tout ce que tu fais, tu le fais professionnellement ou pendant ton temps libre ? Si c'est la deuxième solution quel est ton secret pour distordre le temps et la durée :shock: En tout cas je suis franchement impressionné par tout ce que tu fais !

j.f. excellente solution, un peu cro-magnon mais j'aime bien, pourra même faire les saucisses avec, y'aura p'têt un ptit goût d'huile machine, mais bon... Si tu attend quelques jours, je posterai une photo qui pourra te surprendre, à savoir le transport de la fraiseuse :wink:

legelbe : c'est un pb de budget pour toi ? Sinon le vendeur que j'ai indiqué à plusieurs fraiseuse à tourelle en stock.

Weg57 comme j'ai vu qu'il n'y avait pas eu d'enchères, j'ai quand même re-téléphoné au vendeur après la vente. Il m'avait laissé son numéro pour plus de renseignement sur la bestiole et notamment j'en avais besoin pour le prix du transport. Il m'a dit qu'elle était toujours sur place, donc avec le prix qu'il m'indiquait pour le transport je l'ai pris de suite et ai envoyé le chèque dans la foulée. Je n'en reviens encore pas que personne n'ai été intéressé par cet engin :shock:
 
B

Baloo

Ouvrier
Re: http://googleads.g.doubleclick.net/pagead/iclk?sa=l&

fourmillier a dit:
Je n'en reviens encore pas que personne n'ai été intéressé par cet engin :shock:


Bonjour à tous,

La crise sans doute !
Ou alors l'info d'un système électronique defectueux.

Content que t'ais fait affaire Fourmilier. Je n'ai pas de regret de mon coté car ça aurait été comme de donner de la confiture à un cochon. M'équiper en 380 v juste pour cet usage n'est pas valable pour moi. Je vais donc me réorienter sur les chinoiseries, plus en rapport avec ce que j'ai comme besoin.

Concernant la TVA, le vendeur est assez limite car son annonce ne la mentionnait pas sur ebay. C'est bien dans l'esprit du margoulin tourangeau ça :-D mais malgré tout, t'as fait une bonne affaire par rapport aux transactions similaires que j'ai pu voir ces derniers temps :wink:

Pour tous, comme je suis à coté, ma proposition d'aller voir le vendeur pour vous éviter un déplacement inutile sur une autre mo tient toujours.

A +

Baloo
 
F

fourmillier

Apprenti
Salut Baloo,

Ouais pour la TVA j'ai eu la surprise au téléphone. Sur le coup ça ma fait un choc, je me suis dit que c'était foutu, mais aprés calcul ça n'était pas catastrophique ! Mais bon il pourrait le dire dans les offres, ce serait plus sympa !
 
W

Weg57

Compagnon
je crois que le plus gros frein c'est le transport car on a peu d'infos sur les couts, (peut-être un fil a créer) et en plus un défaut(même mineur) refroidit pas mal de monde.
 
L

legelbe

Compagnon
bha, le budget, c'est toujours pareil, mais on se demerde pour l'avoir. non, la place sous abris me manque encore, vivement le printemps :roll:
 
V

Vapomill

Compagnon
Super content pour toi Fourmillier!
Je la trouve pimpante ta Bridgeport!
Il te manque la manette et la tringlerie de l'avance auto... Si tu en as besoin, je pourrai relever les cotes sur ma Kondia qui a exactement le même groupe moteur.
Je dois aussi avoir le schéma électronique d'ailleurs...
Fais gaffe tout de même à la condensation!...pour quelques jours, un voile de Wd40 devait protéger suffisamment ta belle!
Cordialement, Bertrand.
 
F

fourmillier

Apprenti
Weg57 vivi le transport, grosse épine dans le pied, voir un pieu quleques fois. Souviens toi, il y avait une autre fraiseuse à tourelle sur Ebay à 950 euros dans un atelier tout neuf, une cosmos. Au début j'étais parti pour acheter celle là, en plus elle avait un cône SA. Aprés un coup de bigophone pour avoir le prix du transport, ça à été le coup de bambou, 1000 € qu'il demandait le gars, plus cher que la fraiseuse :shock: :???: :mad: ...

legelbe, ben tu vois j'ai pas attendu l'abri, sinon j'aurais jamais acheté. Du coup je pense que ça va me bouster pour faire la dalle!!!

Vapomill : Merci. Je vais m'empresser de suivre tes conseils. Une kondia, c'était mon rêve quand j'étais jeune, je croyais que c'était les seules fraiseuses de ce type, c'est à dire à tourelle. Pour l'avance auto, pas sûr d'avoir compris pour la "tringlerie", je vais voir s'il y a des photos de ta Kondia sur le forum.
 
Haut