bride pour outil a aleser

  • Auteur de la discussion zorro
  • Date de début
Z

zorro

Apprenti
2014-02-07 18-17-55.910.jpg
bonjour a tous Qui peut me donner une adresse de fournisseur pour trouver cette bride d un viel outil a aleser de section 25 ,Il n y a plus d inscription dessus tout ce que je peut vous dire la vis a un pas a gauche et un a droite merci d avance
2014-02-07 18-17-00.108.jpg
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonsoir

Certainement du SECO ; j'ai le même problème avec une fraise SECO Fagersta avec la vis de Diam 8 at pas de 1 à droite et à gauche

J'ai cherché pas mal et rien trouvé car certainement trop vieux

Bonne recherche
 
Z

zorro

Apprenti
salut bricoleur 69 je pense aussi a SECO et il ne la font plus cette bride du coup ma boite a racheter un outil chez ISCAR mais j avais envie de reparer l ancien car il n y a que cette bride qui est foutue merci encore a bientot
 
B

biscotte74

Compagnon
Si c'est la vis qui est morte, c'est quand même pas difficile à refaire, surtout pour quelqu'un du métier.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
biscotte74 a dit:
Si c'est la vis qui est morte, c'est quand même pas difficile à refaire, surtout pour quelqu'un du métier.


Helas si :mad: car il y a un six pans creux et comme c'est une vis de 8mm au pas de 1mm droite et gauche :mad: , j'aimerais bien savoir comment , j'en ferai une douzaine :-D
 
B

biscotte74

Compagnon
Bricoleur_69 a dit:
biscotte74 a dit:
Si c'est la vis qui est morte, c'est quand même pas difficile à refaire, surtout pour quelqu'un du métier.


Helas si :mad: car il y a un six pans creux et comme c'est une vis de 8mm au pas de 1mm droite et gauche :mad: , j'aimerais bien savoir comment , j'en ferai une douzaine :-D

Et bien , dans ton cas, tu achètes des vis en M8 qui ne sont pas filetées sur toutes la longueur, il faut que la longueur non filetée soit au moins égale à la longueur totale de ta vis terminée, tu coupe le filetage de ta 8x125 et tu te retrouve avec une ébauche de vis avec une tète en 6 pans creux, c'est une solution parmi d'autres
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Oui bien sur celà serait trop facile mais tu as loupé un renseignement important :

Vis sans tête à six pans creux
 
Z

zorro

Apprenti
merci bricoleur 69 d avoir repondu C est sur j aurais bien aime pouvoir la refaire mais je vois pas comment avec du 6 pans creux aux deux extremites :rolleyes:
 
B

biscotte74

Compagnon
Désolé, je n'avais rien loupé car nul part il était mentionné que c'était une vis sans tête .....................c'est quand même faisable en perçant + enfonçage à l'aide d'un poinçon (perso je me sert d'une clef 6 pans que je sacrifie), je le fais régulièrement et cela marche bien, seul contrainte, faire plus profond que l'origine car les copeaux restent au fond du trou
 
Z

zorro

Apprenti
zorro a dit:
merci bricoleur 69 d avoir repondu C est sur j aurais bien aime pouvoir la refaire mais je vois pas comment avec du 6 pans creux aux deux extremites :rolleyes:
Haut
Re: bride pour outil a aleser
Messagepar biscotte74 » 08 Fév 2014, 07:44

Si c'est la vis qui est morte, c'est quand même pas difficile à refaire, surtout pour quelqu'un du métier.
 
Z

zorro

Apprenti
c est sur que j avais pas stipule que c etait du 6 pans creux aux deux extremites mais qu en on sait que c est une bride de plaquettes pour outil a aleser c est soit du torx ou du 6 pans creux :rolleyes:
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour zorro,

vous trouverez peut-être votre vis ici

J'ai trouvé celle là qui fait 28mm de long M8 en pas de 1 par exemple (si je comprend bien la référence fabriquant mais il vaut mieux lui demander)

M8x28-1.PNG


bon week-end,
Phil
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
phil916 a dit:
Bonjour zorro,

vous trouverez peut-être votre vis ici

J'ai trouvé celle là qui fait 28mm de long M8 en pas de 1 par exemple (si je comprend bien la référence fabriquant mais il vaut mieux lui demander)

[attachment=0]M8x28-1.PNG[/attachment]

bon week-end,
Phil


Bonjour Phil

J'ai regardé mais apparament c'est par quantité minim de 1000 entre 0.1 et 0.5 $ la pièce. Ils ont
même les pièces de serrage (écrou) par 1000.

Merci et bon week-end

Daniel
 
P

phil916

Compagnon
c'est commandable à l'unitaire pour 0.2$ + 18$ de frais de port (frais fixe mais j'ai essayé que pour 10 pièces soit un total de 20$ environs)
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
phil916 a dit:
c'est commandable à l'unitaire pour 0.2$ + 18$ de frais de port (frais fixe mais j'ai essayé que pour 10 pièces soit un total de 20$ environs)


Re merci je viens de trouver la page , je vais essayer de commander deux différents articles en même temps
(La double vis et l'écrou de serrage) pour voir si les frais de port sont ajoutables ou fixes

A+
 
Z

zorro

Apprenti
bonsoir la mienne c est du m5 pas de 100 il me semble ce serait genial si je pouvais m en procurer une merci a tous
 
Z

zorro

Apprenti
bonsoir a tous je me suis depanne l outil a aleser j ai tout simplemement perce la bride au diametre 5 et j ai mis une vis inox tete bombe pour le serrage de ma bride j ai fait une serie de 200 alesages avec (200 m / mn avance 0.25 prof de passe 2.5 dans du xc 38 ) et ca fonctionne juste de temps en temps resserer la vis tete bombe
 

Sujets similaires

A
Réponses
12
Affichages
741
yvon29
S
Réponses
4
Affichages
797
rabotnuc
R
springer
Réponses
5
Affichages
2 189
springer
springer
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 386
laboureau
laboureau
R
Réponses
20
Affichages
4 879
philippe2
philippe2
A
Réponses
24
Affichages
2 500
bernard52
B
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 532
FB29
FB29
C
Réponses
17
Affichages
3 585
champimatic
C
P
Réponses
36
Affichages
2 330
fred16
fred16
C
Réponses
12
Affichages
2 798
coupevent
C
B
Réponses
4
Affichages
19 183
FTX
Haut