bridage

  • Auteur de la discussion marktwo
  • Date de début
M

marktwo

Ouvrier
Quelle est la meilleure solution pour brider un morceau de damas de 200x60x8 sur une fraiseuse de façon à avoir 200x60x3 les 2 faces bien parallèles ?
Merci.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour martktwo

Pas facile à réaliser , surtout que tu veux usiner la partie opposée au damas .Tu veux passer de 8 mm à 3mm dépaisseur ?

Perso je n'essaierai pas celà va se tordre dans tous les sens en plus du défaut de // .Mais quelqu'un a peut-être déjà essayer??

Bonne journée

Daniel
 
M

marktwo

Ouvrier
marktwo a dit:
d'habitude je le fais dans l'etau sur des cales mais je dois faire des reprises car ce qui n'est pas serré dans l'étau vibre,j'ai parfois des morceaux de 350 de long quand il s'agit de faire un couteau de chasse.j'ai vu des systèmes de calage sur le catalogue OTELO mais je ne sais pas si les brides qui sert sur les champs réussissent bien a plaquer l'élément a usiner.Je me sers de la fraiseuse surtout pour avoir des faces parallèles et enlever le plus gros,le reste je l'enlève à la main avec une machine a bande
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Re

Puisque tu as la possibilité de reprendre l'usinage par ponçage , bride classiquement ta pièce sur la table ( 3 brides ) .Usine les parties libres , puis déplace tes brides , usine la place du bridage précédent.
Tu auras quelques défauts mais celà partira au ponçage.

Question bête , le damas n'existe pas en 3mm??

Daniel
 
H

hp=360

Compagnon
200x60x8 sur une fraiseuse de façon a avoir 200x60x3

:eek: Il y a certainement aussi un truc que je n'ai pas saisi : ce n'est pas plus logique de reforger çà à 3 mm ?

:idea: Ou alors c'est du Damas "à motifs" et tu veux enlever du metal après avoir fait des empreintes à chaud ? ??
 
M

marktwo

Ouvrier
bricoleur 69,j'avais penser a ce que tu dis de bloquer sur la table,c'est surement ce que je vais faire pour les grands morceaux,le damas c'est moi qui le forge et les plus beaux dessins sont au milieu donc il faut forger un peu plus épais de façon a avoir de beaux dessins
 
M

micro fraise

Nouveau
Salut

Il y a la solution du tissu Mitee-Grip : tu chauffes à 80° pour brider et tu rechauffe pour dé-brider
Epaisseur 0.013: je peux t'envoyer un catalogue sur simple demande
A+
 
M

micro fraise

Nouveau
Salut

Il y a la solution du tissu Mitee-Grip : tu chauffes à 80° pour brider et tu rechauffe pour dé-brider
Epaisseur 0.013: je peux t'envoyer un catalogue sur simple demande
A+
 
M

micro fraise

Nouveau
Oui : j'importe ces produits en France, je peux t'envoyer un catalogue, me confirmer juste ton adresse
A+
 
G

geger

Compagnon
Mitee-Grip

micro fraise a dit:
Oui : j'importe ces produits en France, je peux t'envoyer un catalogue, me confirmer juste ton adresse
A+

Bonjour. Je découvre ce post maintenant. Pourrais-je recevoir un catalogue et surtout tarif svp?
Merci.
geger
 
M

micro fraise

Nouveau
OK, ton adresse STP, c'est plus facile pour envoyer
Merci
 
G

geger

Compagnon
catalogue?

Bien sûr, ça suit en MP.
Bonne journée.
geger
 
M

mirelt

Compagnon
De 8 à 3

Salut

je ne connais pas le dams c'est de l'acier ?

si oui tu l'ébauche en fraisage à 4 mm
et tu fini en rectif

Si c'est pas de l'acier tu peux aussi mais c'est plus délicat
sinon avec une table qui fait le vide par dessous la pièce à usiner

A+
Rémi
 
G

geger

Compagnon
Bonsoir.
Je rattrape mon retard de courrier:
J'ai bien reçu le catalogue Mitee-Grip (il y a une quinzaine de jours environ)
J'en ferai bon usage dès lors que les "phynances" suivront (pardon, précéderont plutôt!!)
Merci.
geger
 
M

micro fraise

Nouveau
ok? Pas de soucis, je reste à ta dispo pour toute infos en +
 

Sujets similaires

E
Réponses
7
Affichages
631
Eric/Arsen
E
T
Réponses
23
Affichages
1 431
toulousain
T
M
Réponses
4
Affichages
389
MakerJoGa
M
B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 642
deuche87
deuche87
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut