Bridage pour rainurage

  • Auteur de la discussion NohaNoha
  • Date de début
N

NohaNoha

Ouvrier
Bonjour,
J'ai une pièce avec , 4 rainures sur les 4 faces. En plus, la pièce est sous forme d'un carré, vide à l'intérieur. Sa taille est moyenne.
Je vais l'usiner sur une fraiseuse 4 axes.
Vous pensez qu'un bridage avec 4 brides est suffisant?? Y-a-t-il des montages spéciales pour les rainurages??cR JE RISQUE LA VIBRATION en ébauchage des rainures

Merci
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Un plan (ou au minimum un croquis à main levée scanné) nous permettrait de te répondre avec précision ou te suggérer une autre méthode !

Cordialement,
PUSSY.
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,
J'ai une pièce avec , 4 rainures sur les 4 faces. En plus, la pièce est sous forme d'un carré, vide à l'intérieur. Sa taille est moyenne.
Je vais l'usiner sur une fraiseuse 4 axes.
Vous pensez qu'un bridage avec 4 brides est suffisant?? Y-a-t-il des montages spéciales pour les rainurages??cR JE RISQUE LA VIBRATION en ébauchage des rainures
Merci

Bonjour,

Désolé, mais un carré à 4 faces, je ne connais pas !

Cordialement,
PUSSY.
 
N

NohaNoha

Ouvrier
La pièce se rassemble à celle ci avec 4 angles de 60, avec des rainures au milieu ,
Normalement une meilleur maintient est obtenu avec les vis, n'est ce pas?? Mais ma question que je pose ,comment faire pour l'emplacement des vis??
piéce.PNG
 
P

PUSSY

Lexique
La pièce se rassemble à celle ci avec 4 angles de 60, avec des rainures au milieu ,
Normalement une meilleur maintient est obtenu avec les vis, n'est ce pas?? Mais ma question que je pose ,comment faire pour l'emplacement des vis?? Voir la pièce jointe 239495

Bonjour,

Désolé d'être aussi sarcastique, mais je n'ai JAMAIS vu de carré avec des angles de 60 (60 quoi d'ailleurs ?) !

A quand un VRAI dessin au lieu de ces envolées lyriques ?
Si tu veux que l'on t'aide, collabore un peu plus !

Cordialement,
PUSSY
 
Dernière édition:
N

NohaNoha

Ouvrier
bonjour

Ce n'est pas un carré certainement (avec des angles 60)
Mais vu que la méthode de maintient sera la même,normalement, j'ai dit au début que c'est un carré pour ne peut trop complique
C'est profil spécial

Merci
 
D

Dodore

Compagnon
Effectivement
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours ( Napoléon)
Ou bien, mais là je ne suis pas top d'accord quand il s'agit d'un dessin technique
Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrive aisément ( art poétique)
Comment est ce que tu veux qu'on imagine quelque chose qui ressemble a ta photo , mais pas tout à fait
Il y a un carré avec des angles a 60°
Et en plus la photo est une belle piece cylindrique
Soit tu fais un dessin et tu le scan , soit tu le photographie et tu mets la photo de ton dessin
 
P

PUSSY

Lexique
Bonsoir,

Nous sommes tous des amateurs plus ou moins éclairés, et nous ne sommes en aucune façon des devins !
Pour que la magie du forum puisse opérer, il nous faut du concret !
Et si c'est top secret, il faut aller voir ailleurs.

Cordialement,
PUSSY.
 
G

gadzart

Apprenti
le fraisage de douille en tôle pour les tuyaux de poêle est un art que je ne maitrise pas....
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
1 734
Antoine Chapon
A
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 712
sergepol
sergepol
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 184
david35460
D
c.phili
Réponses
15
Affichages
9 756
Charly 57
Charly 57
Haut