bridage pour détourage

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut, je suis en train de fabriquer des pièces en détourage ,dans de l'alu de 20mm, mais quand j'arrive à la fin la pièce se "sauve" et vient taper dans la fraise, pas de gros dégâts jusque là parce que j'en suis aux prototypes en bois, mais quand je passerais à l'alu.......... .
Je sais qu'il existe des usinage ou on laisse des attaches, mais j'aurais voulu m'en passer, est ce qu'il y a des systèmes simple pour tenir la pièce ? Je pensais la coller sur le martyr avec du double face, mais comme le martyr, pour des raisons de coût est en médium, cela ne colle pas des masses, et j'ai pas de tables à dépression non plus.
Au pire je laisse 1/10ème non détouré et je surface, mais cela fait encore une opération supplémentaire.
 
R

romteb

Fondateur
J'utilise du double face sur un martyr en medium pour tenir mes pièces, la plupart du temps je n'utilise que ca, c'est très efficace, et ca évite le problème que tu decris :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Ok, tu as une marque en particulier à recommander, parce que j'en ai 2 sortes à la maison et les résultats ne sont pas très probants.
J'en ai un qui est comme tissé, il colle super bien, mais il est plein de "fils" et le décollage est vraiment galère.
L'autre s'apparente plus à du scotch mais le collage est très peu puissant
 
B

bois.debout

Compagnon
chris74 a dit:
... mais comme le martyr, pour des raisons de coût est en médium, cela ne colle pas des masses, et j'ai pas de tables à dépression non plus...

Bonjour Chris74,
Tu peux utiliser de l'aggloméré mélaminé (lisse) ou stratifié, genre Formica. Le double-face à moquette adhère très bien dessus, mieux que sur le médium qui est poreux.
Cela ne coûte pas cher et c'est même gratuit si tu recupères les meubles sur le trottoir, le jour des encombrants !
 
P

Popov

Nouveau
Bonjour,
faites attention si vous lubrifiez pendant l'usinage.
Certaines huiles de coupe dissolvent tres bien la colle du double face et la piece s'en va...
 
M

micro fraise

Nouveau
Salut

Pour le collage tu peux aussi utiliser du tissus 'mitee-grip'
Tu chauffe à 80° et tu bride et re-chauffe pour dé-brider : épaisseur 0.013
C'est pas mal surtout pour les éléments minces
Catalogue sur simple demande
A+
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
719
rabotnuc
R
V
Réponses
3
Affichages
1 366
Valdus_H
V
F
Réponses
8
Affichages
1 111
jojo27
jojo27
G
Réponses
10
Affichages
727
gustavox
gustavox
L
Réponses
6
Affichages
6 469
lukassarane
L
P
Réponses
16
Affichages
2 651
MegaHertz
MegaHertz
L
Réponses
26
Affichages
684
Alex31
A
M
Réponses
6
Affichages
1 053
MitchCanon
M
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 432
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Castor24
Réponses
27
Affichages
48 416
Dombes69
D
Haut