bridage d'un pont (tracteur)

  • Auteur de la discussion usidep
  • Date de début
U

usidep

Compagnon
bonjour,
il faut que j'usine ce bloc de pont qui à été rechargé.
je peux le prendre au centre en intérieur, mais le trainard ne passe plus en dessous de la cloche :| l'outil en diagonal serais trop long...
je l'ai bloqué sur un plateau du tour et c'est pas vraiment assez rigide :| (pour usiner une soudure) cloche contre plateaux sur cales sur les porté du différentiel (en plus,je pense les portées ne sont pas en ligne/parallèle pour usiner l'axe) car la cloche tourne pas vraiment rond.

20022016.jpg
20022016(001).jpg
19022016.jpg


la seul solution serais de placer un tube coté plateau du tour dans la gorge de la cloche et de brider la cloche ensuite reste juste à centré l'axe...
mais ça fait un sacré tube ! et je rendrais fait ou pas fait la pièce lundi :o
 
Dernière édition:
M

michto

Compagnon
Bjr

Et si tu le faisait à la fraiseuse avec une tête à aléser et un outils court, moins facile à centrer, mais plus facile à brider.

A++ Michel
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
+1.. moi aussi je partirai sur fraiseuse. Faut-il en avoir une de capacité suffisante... .
Mais boulot intéressant... .
Bonne continuation
 
A

akli

Apprenti
bonjour,

en fabriquant trois chandelles rigides filetées dans le genre ( un rond et des vis et un filetage)

http://www.leboncoin.fr/bricolage/888501123.htm

et en les positionnant dans trois trous du plan de joint de maniere à ce que la centrifuge n'engendre pas de cata ce qui permet de regler le faux rond et d'utiliser un tirant qui traverse la broche comme ici


en esperant avoir aidé

cordialement
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
salut romain, (ma 902 fonctionne toujours)

un outils court
outil court ? :o 70mm à usiner au carbure (obligatoire à cause de la dureté)
j'ai passez la matiné à faire un alésage à peu prés identique (dans de l'acier Mi/Dure) j'ai un petit doute sur le résulta (sur 70) donc un grain de 90/100 mini ?
trois chandelles rigides
ma dernière photo la pièce est posé sur deux (gros) carré et bridé par 4 tiges fraiseuses de 12 (ont peu pas passer de plus gros) et c'est pas assez rigide pour usiner des soudures (ce serais de l'acier ok)
il faut dire que l'axe central n'est pas entièrement libre ! (la protubérance en bloque 1/3)
j'avais pensé usiner un rond de 82mm le prendre dans le mandrin et le faire dépasser pour la contre pointe, mais ça fais un beau bloc d'acier sacrifier :| et les cloche ne se ressemble pas donc sans doute perdu (sans parle) l'usinage de 1/3 pour que ça passe...
 
Dernière édition:
F

franc-x-marc

Compagnon
+1 avec le tiran a travers la broche , coté pont j'usinerai une pièce du diamètre intérieur

cdl
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Pas facile d'estimer la hauteur à usiner sur la photo :oops: je te donnais une idée, c'est tout :smt022:smt022:smt022

A++ Michel
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
je te donnais une idée, c'est tout
je prend tout ! (même si c'est pas bon) :lol::lol::lol:
pour ce faire une meilleur idée:
plateau + de 400mm, protubérance - de 120mm
donc débord de la cloche 120 !
lalogique: deux rondelles avec trous pour bridage et soit soudures de carré soit rond fileté ?
je pense à la fraiseuse en bridant la pièce à l’horizontal et tête de fraiseuse pareil, mais pour la brider ??? (la pièce) et je ne pense pas que la tête à aléser passera de la soudure :cry:
ce serais une pièce pour moi je ferais peu être l'investissement du bridage de la cloche, mais la pour gagner 2/3 h maxi d'usinage, j'ai l'impression que ce n'est pas rentable ?
 
Dernière édition:
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
coté pont j'usinerai une pièce du diamètre intérieur
l'axe central n'est pas entièrement libre ! (la protubérance en bloque 1/3)
j’écris pas aussi vite que vous :o :lol::lol::lol:

sur la première photo, ont voie bien les trois portées sur avec lesquelles j'ai brider ça vous parais pas dingue que la cloche tourne de travers ? en fait les deux axes ne sont pas à 90° !
 
Dernière édition:
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
le moins $$$ serais sans doute un axe qui déplacerais la pièce assez loin pour que le trainard soit coté mandrin avec contre pointe dans la cloche:
20022016(002).jpg
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonsoir,

Tu aurais pas un jeu de mors doux que tu pourrais rallonger et usiner pour te reprendre à l'intérieur de la portée que tu dois reprendre et utiliser une contre pointe pour tube à l'intérieur de la cloche.
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
j'ai usiné un rond de 80mm qui vas attrapé l'emplacement du roulement interne avec décoche dans le bloc pour qu'il passe à l’intérieur de la cloche et pareil de l'autre coté un petit bloc à la place du roulement pour la contrepointe...

21022016.jpg
 
Haut