Bricoleurs en électronique, j'ai besoin de vous

  • Auteur de la discussion Callaghan
  • Date de début
C

Callaghan

Apprenti
Salut à tous,

Je suis en train de réparer un alimentation et je suis à la recherche du composant suivant :

potar.jpg


Étant plus jeune j'ai fait un peu des bidouilles en électronique, j'avais des magasins qui me fournissait sur Aix et Marseille.
Mercredi j'ai fait le tour de mes adresses, mais ils ont tous fermer.

Je souhaiterai de l'aide pour trouver 2 potentiomètre comme sur la photo.
Il fait environ 16 mm de diamètre et il est soudé sur un CI

Merci de votre aide d'avance :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

et tu veut quoi ?

des comme ça en 10k j'en et en stock ça coute moins de 1€

mais bon le temps qu'il arrive par la poste + frais de port ça irais plus vite d'allez dans un mag de composant electronique ^^ ( enfin bon en france je sais pas , mais ici y en as pas loin !! )
 
C

Callaghan

Apprenti
Salut Doctor_itchy,

Je veut 2 potar comme sur la photo.
Les magasins chez qui je me servait ont fermé.
J'ai chercher sur des site de VPC sur internet, je n'est pas trouver le modèle en question.( Faut dire que je suis pas du métier )
C'est pour ça que je pose la question, si quelqu'un peut me donner les références exactes ou un site pour les acheter.

A plus :wink:
 
P

Petitjean

Apprenti
Bonjour
Vas sur le site de Conrad électronique , vente par correspondance ou en magasin si il y en a un près de chez toi.
La forme ne sera pas la même mais l'écartement des broches étant normalisé ça va aller.Cet ecartement est generalement en fraction de pouce
 
C

coredump

Compagnon
Donne nous les caractéristiques du pas des broches, ca serait pas de chance que quelqu'un n'ai pas ca dans un tiroir...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est du standart phier j'ai ça en stock oui

mais vois si tu peu pas commander sur conrad ou si tu as pas un mag d'electro un peu plus loin !!


au pire je veut bien t'en envoier mais il y as pe des personne plus pres de toi qui en ont , car en frais de port de la belgique a la françe pour un pot de 10k :lol:
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous,

Callaghan, je me sers régulièrement sur la Z-I de Gémenos :

SED Électronique ZI Fondmagne : 04.42.32.06.90 (quasiment en face de Bergon carrelage - direction route de Cuges Les Pins).

En général il stocke ce genre de potar à souder et dans le cas contraire il te le trouvera rapidement. :-D

Sur le cours Julien à Marseille il y à aussi "le Mirage des Ondes" qui était bien achalandé mais cela fait un bail que je n'y suis pas retourné !

Bon Week
 
F

fabrice

Compagnon
salut
un autre lien
bonne chance

http://www.gotronic.fr/

si tu donnes le pas de l'entre broche , je peux regarder dans mon stock si j'en ai et je te les envois par envelloppe a bulles au frais de la france...
 
C

cf63

Compagnon
Composants Electroniques

Bonjour

Juste pour compléter la liste des fournisseurs éventuels:
CONRAD SELECTRONIQUE
RADIO SPARES ( Équivalent de la redoute en composants ), je n'ai pas d'action chez eux.
Ils ont tous des sites.
cordialement
 
C

Callaghan

Apprenti
Salut,

merci de votre aide. :smt023
Je suis en train de rechercher le composant qui correspond au mien.

Un axe se place au centre du potar et dépasse de la carcasse.
Sur la photo il y a l'emplacement du potar manquant et à coté il y a le même.

potar2.jpg


La façade :

potar3.jpg


C'est pour ça qu'il faut que je trouve un potar identique pour qu'il puisse se mettre sur le CI et soit à la bonne hauteur.

les 2 pattes avant sont espacées de 10 mm, et celle arrière est en retrait de 5 mm.

A plus :wink:
 
M

Manu13

Apprenti
Je dois avoir ça en stock (Pour dépanner! :wink:), et je suis aussi dans les BdR! Mp moi :wink:
 
R

Rebus

Compagnon
Bonjour,
Sur Marseille vous pouvez encore trouver ce type de composants chez Connectic Services, en haut du Boulevard National juste avant le pont à droite.
Il y avait aussi Mussetta au cours Julien mais je ne suis pas sûr qu'ils existent encore ...
Autrement tous les autres ont disparus ...

Petit conseil, pour cette utilisation dans le réglage d'une alimentation de labo, évitez de monter ce type de composant, ce sont des "ajustables" bon marché, qui ne sont pas fait pour cette utilisation.
Essayez de trouver quatre vrais potentiomètres (sfernice, bourns) miniatures étanches sur eBay par exemple, vous ne les changerez plus jamais.
Cordialement.
 

Sujets similaires

T
Réponses
10
Affichages
3 407
P
F
Réponses
11
Affichages
1 344
jeanmichel1946
jeanmichel1946
G
Réponses
5
Affichages
4 780
mvt
Z
Réponses
48
Affichages
12 885
Z
SuperSpinach
Réponses
47
Affichages
3 157
SuperSpinach
SuperSpinach
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 255
SuperSpinach
SuperSpinach
T
Réponses
37
Affichages
12 023
TranquilleGoupil
T
P
Réponses
33
Affichages
11 403
wika58
wika58
Haut