Breakoutboard amp (stappenmotor)

  • Auteur de la discussion Rivet
  • Date de début
R

Rivet

Apprenti
Bonjour,

Appel aux utilisateurs ou connaisseur de cette carte

J'ai besion de renseignements sur cette carte (la deusième)


Je n'arrive pas à entrer avec un contact en GND.
Mon branchement:
  • Alimentation par transfo indépandant 5Volts (prise 4)
  • Conection après un temps d'attente (cavalier 3 ouvert)

Quand je branche mes switches entre le GND et un n° de la prise 1, rein ne ce passe; Ci je prend le + et un n° de cette même prise ça marche.
Pourtant dans la doc, ils disent:
Switches input connector
The switches ( for example home switches ) can be connected on this connector. The signals
are internally either pulled up to +5 V or pulled down to GND by means of a resistor pack on
the board. This network can be made to connect the signals to GND or to +5 V. Most CNC
systems use a inductive switch to home the CNC system ( axes at a know zero position ). For
those inductive CNC switches there is both a GND and a +5V output.

Bon je ne parle pas anglais, mais avec translator, je comprend que l'on a le choix :!:

Pendant que j'y suis, j'en profite pour m'informer un peut plus:
les pins de la prise 2 servent à quoi ?
La prise 3 : le truc de pompe, je n'ai pas tout compris.
Autre chose plus basique: comment appeler vous cette "Breakoutboard" en français ? (carte d'isolation, carte de commande ou ... ?)

Merci.
Salutations.
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

on a du mal à comprendre ce que tu veux dire par rien ne se passe :cry:

Selon ce que te dis ta notice, tu as le choix entre mettre tes switchs (connecteur 1) soit avec le +5v soit avec le GND.
Maintenant, si tu mets un switch (en NO ou NF cela change) entre Pin 10in et GND out, si tu vas dans mach3, écran de diagnostic, vers le milieu à droite, en actionnant ton switch, tu dois voir le voyant.
Bien sûr, Avant, dans Port & Pin => Input, tu lui as indiqué que sur le X Home (par exemple), il est enable - port1 - pin 10 ... :lol:

La "pompe de charge" est une protection qui permet de ne pas alimenter les moteurs avant le début du travail.

Le terme de Breakout est souvent traduit par carte d'isolement (entre le PC et la CNC). Mais n'oublie pas que dans la traduction, il y a souvent des "pertes" de sens si l'on veut traduire littéralement .... :wink:

Sinon ta carte, je ne la connais pas, mais elle a l'air superbe et surtout facilement dépannable avec ses composants standards .. :roll: C'est quoi son prix ?
JP
 
R

Rivet

Apprenti
Salut, excuse moi pour la clarté du message.

Je vais prendre un exemple pour t'expliquer:
a) Je déconnecte tous sauf le E-Stop. Mon bouton E-Stop est en NF. IL est connecter d'un côté au + et au 13 de la "prise 1". Tout est OK, ça fonctionne.
b) Maintenant, je déconnecte le fil brancher au + et je le connecte au GND. J'ai une boucle entre le GND >> l'interrupteur >> et le 13. La ça ne fonctionne pas, comme ci il n'y avait rien de branché.

Pour le prix, regarde juste sous la photo du lien donné au premier message.

Salutations.
 
J

jpleroux

Compagnon
C'est vrai qu'avec ta doc, c'est pas gagné.

Selon ma petite expérience, si tu as ce comportement, c'est qu'il y a généralement un cavalier ou une config qui change le sens (Rien de préciser dans ta doc).

Maintenant, quand je lis la doc "anglaise", pour moi elle a été traduite et j'ai bien l'impression qu'il y a eu une perte d'infos. Si je lis/devine entre le ligne (de la traduction), la gestion du GND + Contact serait fait pour une charge inductive (capteur inductif).

Mais bon peu importe, si cela fonctionne entre +5 et switch (tel que e-stop), cela veut dire que tu conserves le 5+ commun à tous et le contact du switch pour les autres. Le principal, c'est que ça fonctionne :lol: .

JP
 
R

Rivet

Apprenti
jpleroux a dit:
C'est vrai qu'avec ta doc, c'est pas gagné.
Mais bon peu importe, si cela fonctionne entre +5 et switch (tel que e-stop), cela veut dire que tu conserves le 5+ commun à tous et le contact du switch pour les autres. Le principal, c'est que ça fonctionne :lol: .
JP
Jusqu'à maintenant, je me suis contenter de ça. Mais là je suis obliger de rentrer avec un point commun entre ma carte d'isolement alimentée en 5V et le driver du servo alimenté en 12V. Avec les négatifs en commun ce serait plus simple.
Je sais c'est pas très compréhensible, mais comment expliquer ... le driver à un signal d'erreur utilisable pour stopper le G-Code par exemple. Il transforme aussi le 12V en 5V pour alimenter le codeur et j'aimerait piquer le une impulsion par tour pour le rentrer dans Mach (compte tour pour la broche)

jpleroux a dit:
Selon ma petite expérience, si tu as ce comportement, c'est qu'il y a généralement un cavalier ou une config qui change le sens
:?: C'est un peut ce que j'ai pu deviner en essayant de comprendre le dat...truc du composent "74HCT573". :?:
 
R

Rivet

Apprenti
J'ai envoyer un mail à Stappen voici leur réponse 2h° plus tard:

Stappen a dit:
Rivet a dit:
Bonjour, j'ai un souci avec votre Breakout amp V3.5 (c)2010 .
Je n'arrive pas à le faire fonctionner les entrée avec le GND.

Voir la photo jointe. Le schéma rouge fonctionne. Le bleu ne fonctionne pas.
Faut-il utiliser le cavalier pour joindre certain pins que j'ai numéroté de 1 à 5 ?

Google translation
Hello,...
carteschmaouinon.png

Shot at 2012-05-18

That is correct.
There are resistors in the input ( the sil-9 ) that pulls the input high
or low.
So you can change that if you need to let it work the other way.

Avec googel ça donne ça:
C'est exact.
Il ya des résistances à l'entrée (la sil-9) qui tire de l'entrée haute ou faible.
Ainsi, vous pouvez changer cela si vous avez besoin pour le faire fonctionner dans l'autre sens.


:arrow: Je suis pas beaucoup plus avancé !!!
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Pourrais tu donner la reference du reseau de resistances j10 et, si possible, une photo du dos de la carte pour essayer de comprendre le schema d'entrée ?
Ce reseau semble être raccordé directement au +5V et à la masse, comme le connecteur 2. Je ne vois pas comment ce dernier servirait à changer la polarité des entrées ou alors il y a une astuce de branchement.

@+
Jean-Charles
 
R

Rivet

Apprenti
Etant donné que ça doit-être possible mais que personne c'est comment faire,
pour contourner le problème,
serait il possible de commander le signal avec un transistor NPN

:smt100 à l'aide SVP. :smt100

Parce que là je ne sais plus comment faire. J'ai bien essayé tous les ponts possible avec le cavalier fournit mais rien. La façon qui se rapprochait le plus c'était en supprimant les résistances, mais la avec du positif ou du négatif les leds du panneau diagnostique clignotes au-lieu de rester allumé.
 
R

Rivet

Apprenti
jcma a dit:
...Pourrais tu donner la reference du reseau de resistances j10...
Excuse-moi tu as posté pendant que je rédigais mon message.
Pour le réseau J10 et J13 "A103J" mesuré à 10Khoms et le J13 "A103G" pas mesuré.
Pour les photo je regarde demain.

Salutations.
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

J'ai trouve pour les reseaux, ce sont des type A 10K.
rr.JPG


Reste à voir comment est le dos de la carte, mais à premiere vue toutes les entrées et le +5V sont tirées à la masse (Premiere borne GND out) par une resistance de 10K, ce qui expliquerais que le fdc ne marche qu'entre le +5V et l'entrée.

@+
Jean-Charles
 
R

Rivet

Apprenti
:roxxx: BINGO !!! :7dance:

Ca marche, il suffis de retourner la résistance J10.
  • Le point côté port parallèle, elle fonctionne avec du positif.
  • Le point côté relais, elle fonctionne avec du négatif (GND)

:merci45: UN grand MERCI à JEAN-CHARLES pour son aide, sans oublier Jpleroux qui ma aussi aider à chercher. :partyman: J'en boie une en pencé avec vous, santé.

Les photo du circuit: (J'ai la version V3.5 , alors que sur la photo du dessus c'est la V3.3 , attention de pas mélanger les faces.)



Les éléments concernés


Finalement l’explicatif :
La résistance série de 10Khoms et comme sur le dessin de "jcma" (avec 10pins, 9résistances).
D'un côté du plus 5 volts et de l'autre du GND. En tournant la résistance dans un sens, on l'alimente en positif. En la tournant dans l'autre sens, on l'alimente en négatif.


:smt023 Encore un grand merci à tous. Bon Week-end.
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

Super, content que ton probleme soit résolu :smt023

Je n'avais pas vu sur les photos que le reseau de resistances etait sur un support, je m'attendais a voir un cavalier sous la carte.

@+
Jean-Charles
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 316
Greg de Nîmes
G
01power
Réponses
3
Affichages
13 848
01power
01power
N
Réponses
5
Affichages
1 143
mvt
A
Réponses
8
Affichages
2 004
Albinos38150
A
J
Réponses
1
Affichages
1 484
pro-ms
P
D
Réponses
9
Affichages
3 059
David80
D
taratata
Réponses
4
Affichages
4 249
taratata
taratata
taratata
Réponses
1
Affichages
1 448
taratata
taratata
V
Réponses
4
Affichages
2 938
wika58
wika58
N
Réponses
0
Affichages
1 349
nathan33240
N
V
Réponses
7
Affichages
1 976
vibram
V
Haut